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Attendons de la voir en vrai avec les motorisations et l’interieur
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et le tarif si elle est importée en Europe.Attendons de la voir en vrai avec les motorisations et l’interieur
Ha merde alors , sur le RAV 4 PHEV , ils se sont trompés alors , il y a deux sorties d'échappement.Bonjour,
"Chez Toyota l'échappement et la trappe de remplissage d'essence sont toujours opposés" pas bête, ça peut éviter un incendie par arrosage accidentel de l'échappement chaud avec le carburant .
A suivre, et de près !
A+
WLTP désigne le Protocole , WLTC ne désigne que le cycle d'essai. Lorsqu'il s'agit de qualifier une conso normalisée, c'est alors synonyme.je ne comprends pas bien : le 1,8 l HEV aurait une consommation WLTC ( je ne connais pas la différence avec WLTP ) d'environ 3,2 l /100, le 2,0 l HEV une consommation d'environ 3,5 l / 100 , mais le version PHEV de ce moteur 2,0 l la consommation serait légèrement inférieure à 4,4 l / 100 , soit 1 litre de plus aux 100 km . On est loin de l'efficience de la P4 PHEV , peut-être est ce dû au poids supplémentaire de la plus grosse batterie ( qui autoriserait une autonomie de 78 km (?) au lieu d'une petite cinquantaine actuellement avec une batterie de 8,8 kWh ) .
Ces consommations estimées sont impressionnantes , mais la progression ne semble pas exceptionnelle . Le système HSD semble être arrivé au maximum de ses possibilités , mais toujours tellement en avance par rapport à la majorité de ses concurrents .
Au Japon , il s'agit de la version 'E' : la fiche de Toyota (https://toyota.jp/prius/pdf/?type=spec) indique qu'elle n'est pas dispo en 4 roues motrices, que le réservoir d'essence est réduit à 38 L au lieu de 43, et 30 Kg plus légère que la moins lourde des autres . J'imagine qu'il y a moins de suréquipement, etc...C'est quoi la version éco ?
Au Japon oui le WLTP monde n'existe pas . Ils ont un WLTC Japon sans la phase 4 ( tres haute vitesse qui n'a pas de sens chez eux vu que les autoroutes sont limités à 100 ). Bref du coup les conso sont toujours ultra basse. Cette Prius 5 ne peut quasi plus consommer moins vue que les limites du systeme sont atteintes ( rendement du thermique bloqué à 41-42% et les 1500 kg du panzer demandent leurs kWh physiques pour rouler à 120 kmh ce qui signifie que descendre sous les 3l avec du carburant contenant 10kwh par litre est impossible ou presque ...faudrait un Cx de 0.15 et un SCx de 0.40 ).WLTP désigne le Protocole , WLTC ne désigne que le cycle d'essai. Lorsqu'il s'agit de qualifier une conso normalisée, c'est alors synonyme.
La Prius 4, d'après le données publiées par Toyota Japon (juin 2021) , consomme 30,8 Km/l (3,25 L/100), et la version éco plus dépouillée parvient à 32,1 (3,12 L/100 ). La version française de 2018 (en batterie Li-Ion) fait 3,4l ( et 3.6 avec les roues 17 pouces)
( je me demande d’ailleurs si le test WLTP au Japon, du fait des vitesses maximales de circulation réduites, ne fait pas l'impasse sur la séquence 'très haute vitesse'. A vérifier ...)
Il y aurait donc un petit progrès. On y commencera à y voir plus clair lors de la présentation officielle, ou l'on pourra également connaître les équipements de la voiture.
🙂
Merci philsw, tu as raison.Au Japon oui le WLTP monde n'existe pas . Ils ont un WLTC Japon sans la phase 4 ( tres haute vitesse qui n'a pas de sens chez eux vu que les autoroutes sont limités à 100 ). Bref du coup les conso sont toujours ultra basse. Cette Prius 5 ne peut quasi plus consommer moins vue que les limites du systeme sont atteintes ( rendement du thermique bloqué à 41-42% et les 1500 kg du panzer demandent leurs kWh physiques pour rouler à 120 kmh ce qui signifie que descendre sous les 3l avec du carburant contenant 10kwh par litre est impossible ou presque ...faudrait un Cx de 0.15 et un SCx de 0.40 ).
Pour la version PHEV la conso est sans importance. On achete pas une PHEV pour son rendement thermique ( deja super bon chez Toyota) mais pour rouler EV a 99% du temps.,
Ou une logan HSD profilée ....Il nous faudrait une P2.2 🥲
Ca peut-etre ? Japan are using 3 phases in WLTP. ➢ The average speed and max speed are greatly different between 3 phases and 4 phases. ➢ Based on these differences, Japan modified some factors slightly. ➢ The traffic speed in Japan's real driving tends to be slow compared with World-Wide.Merci philsw, tu as raison.
As tu une référence comme quoi le japon a un WLTC sans phase 4 ('Très haute vitesse' ).
A+
Ça peut monter jusqu'à 120km/h au Japon.les autoroutes sont limités à 100
Merci Philsw, c'est probablement ça . De quelle source ca vient ?Ca peut-etre ? Japan are using 3 phases in WLTP. ➢ The average speed and max speed are greatly different between 3 phases and 4 phases. ➢ Based on these differences, Japan modified some factors slightly. ➢ The traffic speed in Japan's real driving tends to be slow compared with World-Wide.
D'un document commercial VW pour le marché japonais !!Merci Philsw, c'est probablement ça . De quelle source ca vient ?