compteurLinky
Banni
Vu que cette autonomie supplémentaire coûte 10k de plus, c'est jamais amorti. Surtout si on roule à l'E85.
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C'est certain qu'une conduite de 122 CV avec une 184.... permet de faire des scores....8l au 100....perso jamais dépassé 5,7 l
Je viens de faire 600 km :
Oui, vu qu'on l'achètera pas. Vu ces conditions.Il n'y aura pas d'autre version que la rechargeable pour la P5, la question ne se pose donc pas.
Tout est dit.... conduire une 184.... avec une conduite de 122... c'est un prétexte à juger deux consos identiques...la course à la puissance.... imposée par la concurrence.... Toyota propose désormais du plaisir par la puissance plus élevée....mais... c'est dans le 122 cv que réside l'esprit hybride.... c'est malheureux pour le sportif repenti... mais l'efficacité... l'efficience... et l'esprit d'économie d'énergie.... imposent le 122 CV..... quelques maigres minutes perdues sur le trajet....mais un moteur modeste.... et des rejets polluants moindres..... CQFD....Il y a quelques temps, j'avais pu essayer, à la suite, un CH-R 122 cv et celui de 180 cv, avec évidemment le même chauffeur = même conduite, la consommation avait été légèrement inférieure avec le 180 cv
En partie d'accord avec toi...sauf,que à descendre la puissance, en ayant eu pas mal,de la P2, au CHR 122, je n'ai pas du tout apprécié la descente de 136, sur ma dernière Auris(qui était mon avis, la puissance idéale pour ce type de véhicule).j'avais retrouvé le fameux moulinage,sur le CHR, bien plus présent sur le 122.Vu le matériel embarqué sur les véhicules actuellement, d'où son poids, il faut un minimum au niveau puissance, enfin, je pense...Tout est dit.... conduire une 184.... avec une conduite de 122... c'est un prétexte à juger deux consos identiques...la course à la puissance.... imposée par la concurrence.... Toyota propose désormais du plaisir par la puissance plus élevée....mais... c'est dans le 122 cv que réside l'esprit hybride.... c'est malheureux pour le sportif repenti... mais l'efficacité... l'efficience... et l'esprit d'économie d'énergie.... imposent le 122 CV..... quelques maigres minutes perdues sur le trajet....mais un moteur modeste.... et des rejets polluants moindres..... CQFD....
C'est de la physique.... les 182
CV....ou les futurs 225....du marketing...
Toyota a inventé l'esprit hybride ....il ne doit pas se perdre à courir après la concurrence.... il a prouvé avoir raison depuis la Prius de première génération...
C'est vrai qu'il n'y a aucun plaisir à recharger sur une prise domestique, puis rouler à 2 € / 100 kmsIl n'y a aucun plaisir à avoir une contrainte supplémentaire : recharger et prévoir un dispositif pour le faire. Installation, brancher le truc etc.
Dis nous où tu aurais trouvé un véhicule qui consomme 2€/100 pour moins de 20k€??? (ou peut-être bien que je me serais fait avoir alors???)Rouler à 2€ au 100 en ayant mis 10k sur la table tu vas pas gagner beaucoup de pognon.
Aucune idée, moi je roule à 4€/100 à l'E85.Dis nous où tu aurais trouvé un véhicule qui consomme 2€/100 pour moins de 20k€??? (ou peut-être bien que je me serais fait avoir alors???)
Bah,Rouler à 2€ au 100 en ayant mis 10k sur la table tu vas pas gagner beaucoup de pognon.