SMax59
Banni
- Inscrit
- 8 Août 2013
- Score de réaction
- 3,314
- Franconville, Val d'Oise et Douai, Nord
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Bonsoir, en concession dans le 78 ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir, en concession dans le 78 ?
C'est dans les tarifs "bas" pour cette intervention 😎
Donc, ta voiture ne roule plus du tout ? C'est dommage car pour 1000€ de moins, il y avait la solution du changement en Angleterre chez Toyota comme expliqué dans un autre topic. Bon, il faut rajouter le coût du voyage jusqu'à Caen (Ouistreham) ou Le Havre dans ton cas et la traversée jusqu'à Portsmouth.
Le devis le plus "abordable" que j'avais eu lors de mes recherches (dans mon secteur) c'était à Tours, devis à 2550€.
Beaucoup beaucoup de MO je trouve (5H!) sinon la note serait bien moins salée.
artur..... c'est étonnant de voir à quelle vitesse ça va.[/QUOTE à dit:.....Bof...pas plus rapide qu'une certaine connaissance attaquant des Religieuses........
Pour quelqu'un qui a l'habitude de ce genre d'interventions, cela se fait assez vite.
J'ai vu quelqu'un démonter l'habillage du haut moteur pour remplacer les bougies sur un RX, c'est étonnant de voir à quelle vitesse ça va.
Si tant est que le changement de batterie à 2250€ soit dans une concession Toyota.
@SMax59,
Je comprends ton raisonnement. Mais si j'ai demandé des précisions sur l'état de sa voiture (roulante ou non), c'est parce qu'il est sur le secteur de Buchelay. C'est à dire par A13 à 150km du Havre, soit 1h30 de route en temps normal.
Si je reprends les chiffres de notre ami pour la traversée en ferry A/R pour une personne et 1 voiture, il faut payer 150€.
150€ de ferry (A/R) + 2 x 25€ (autoroute + essence), il faut compter environ 250€ de transport. Il n'y avait pas d'hôtel dans le cas de notre ami car il a tout fait sur une journée en organisant tout en amont (devis, paiement acompte, prise de rdv, résa du trajet....).
Si on calcule 250€ de budget voyage + 1600€ pour la batterie, ça fait 1850€. Ca peut valoir le coût de se poser la question par rapport à 2500€ si on habite à 2h00 max d'un ferry comme c'est le cas ici.
Après, à 2250€ TTC le changement de batterie chez Toyota, ça peut sûrement faire hésiter car on n'économise seulement 400€. Donc, pas tant que ça pour se prendre la tête à organiser tout ce périple. Sauf pour celui qui réside carrément sur la côte (Caen, Le Havre) où il n'y a que le ferry à prendre.
Après, quand l'Angleterre sortira réellement de l'UE et que la livre chutera, le changement coûtera sûrement beaucoup moins cher grâce au change.