• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Panne Batterie HV

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MAERTI0
  • Date de début Date de début
Il semble y avoir un gap vers 13-14 ans d'existence pour les batteries.

L'âge de raison du hsd ? 😅

Quel est ton kilométrage ?
 
La Prius a passé les 165 000 km. Avec à 75% de la ville et péri-urbain autour de Montpellier et dans l'Hérault.
 
La mienne a 13 ans et 181000 km 😱
Je veux bien avoir le coût du replacement de la batterie HV, merci
 
Ça a été dit maintes fois. Mais le mieux c'est encore de te renseigner dans ta concession parce qu'il n'y a pas UN prix. Chaque concession a SON prix.
 
Ça a été dit maintes fois. Mais le mieux c'est encore de te renseigner dans ta concession parce qu'il n'y a pas UN prix. Chaque concession a SON prix.
Mais justement, j'ai du mal m'exprimer, ce que je suggérais c'est que ceux ci-dessus qui vont aller en concession indiquent le prix obtenu, ça permettrait de se faire une idée en moyenne et actualisée.
 
Le prix moyen en concession c'est 2500 euros TTC pièce main d'oeuvre (avec garantie un an).

Et ceux qui disent qu'il y a une garantie 10 ans avec la condition d'aller faire la révision (avec bilan hybride) chaque année en concession, j'aimerais bien le voir par écrit "noir sur blanc".
 
Le prix moyen en concession c'est 2500 euros TTC pièce main d'oeuvre (avec garantie un an).

Et ceux qui disent qu'il y a une garantie 10 ans avec la condition d'aller faire la révision (avec bilan hybride) chaque année en concession, j'aimerais bien le voir par écrit "noir sur blanc".
Merci pour le prix,
l'extension de garantie hybride fonctionne tant que la voiture a moins de 10 ans, c'est décrit là : https://www.toyota.fr/service-and-accessories/service-and-maintenance/hybrid-service
 
Bonjour,
Tous les voyants se sont subitement allumés, puis la batterie passe de 4 barres bleues à 2 barres violettes et inversement au bout d'une centaine de mètres. OBDLI NK donne ces 2 codes erreur, P0037 et PA080. Je lance un test rapide avec HA et j'obtiens ceci. Un spécialiste du forum pourrait me dire si la est batterie HS.
Merci
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Je trouve que ce n'est pas le pire bloc après le 4, personnellement je mettrais le pire suivant comme étant le:
7 puis le 8 puis le 3 puis le 14.
Si le 14 t'apparait comme étant pire, c'est me semble-t-il à cause d'un léger déséquilibrage entre les modules.
 
Le 4 est clairement HS. Sa tension monte + que les copains et elle descend également +.
les autres sont équivalents (le 14 n'est pas plus mauvais).

Rappel important: il est possible de "zoomer" dans les graphes de HA/HR.
sous windows avec "Crl +"
cela permet de bien visualiser les détails par exemple ceci (où l'on voit bien qu'il y a seul module HS)

1636898397837.png
 
Le 14 reste plus de temps que les autres à son seuil de voltage mini il est toujours en dessous les autres, je trouve que c'est pas bon signe quand même, donc s'il doit y avoir démontage de la batterie pour changer le 4 je pense qu'il faudrait aussi changer le 14 pour pas avoir à recommencer dans 6 mois.
Just my 2 cents 😉
 
Cela me fait penser à la loi de l'emmerdement maximum 🤢
Probablement pas de cause à effet, mais période noire.
Tu vas repartir sur de très bonnes bases avec une batterie HT neuve 😉
 
Le 14 reste plus de temps que les autres à son seuil de voltage mini il est toujours en dessous les autres, je trouve que c'est pas bon signe quand même, donc s'il doit y avoir démontage de la batterie pour changer le 4 je pense qu'il faudrait aussi changer le 14 pour pas avoir à recommencer dans 6 mois.
Just my 2 cents 😉
C'est un comportement plutôt normal, c'est un bloc à l'extrémité.
Peu probable que le 14 soit à remplacer dans les six mois.
 
Cela me fait penser à la loi de l'emmerdement maximum 🤢
Probablement pas de cause à effet, mais période noire.
Tu vas repartir sur de très bonnes bases avec une batterie HT neuve 😉
...
En attendant de te faire piquer le catalyseur x et d'avoir une panne d'inverter 😜😭😭😭

Le voilà lemmerdement maximum
 
C'est un comportement plutôt normal, c'est un bloc à l'extrémité.
Peu probable que le 14 soit à remplacer dans les six mois.
C'est quoi un "bloc à l'extrémité" ?? dans une batterie tous les blocs sont à la même enseigne et utilisés en même temps que les autres
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,277,398
Retour
Haut Bas