Bonjour à tous
🙂
Après plus de 4 mois d'immobilisation totale devant chez moi, la batterie 12V de ma Prius 2 était hors service.
J'ai donc racheté une Varta B33 neuve et chargée à bloc.
En voulant redémarrer mon véhicule, je vois apparaître le funeste triangle rouge et bien entendu la voiture ne veut plus démarrer....
https://ibb.co/GVTCWGw
Voici un lien permettant de visualiser les informations du tableau de bord.
Quand je veux démarrer, j'entends un double clac qui vient du coffre. Ca ressemble à un bruit de relais.
Le voyant Ready du tableau de bord clignote 3 fois mais ne reste pas allumé et le moteur ne démarre donc pas.
J'ai un doute sur le fait que ce soit la batterie HV. Est ce que cela ne pourrais pas venir du boîtier de contrôle des freins situé dans le coffre et qui serait défectueux? Car au tableau de bord je vois les voyants de freins tous allumés et je me demande donc s'il prend bien l'information quand j'appuie sur la pédale de frein pour démarrer.
J'ai pompé sur la pédale de frein à main et j'ai même réussi à passer le rapport sur N ce qui m'a permis de pousser la voiture. Les freins ne sont donc pas grippés.
Enfin, même si cela me paraît improbable, peut on démarrer une Prius à la poussette comme un véhicule à boîte de vitesse mécanique?
Sinon, je devrai probablement m'équiper d'un OBDlink pour avoir plus de détails sur la panne
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire
👍