Le rédacteur s'est probablement trop avancé en annonçant la suppression de l'embrayage sur ce système. Quelques indices ne concordent pas
Il y a la visu CAO citée plus haut:
Des carters d'embrayage on été entièrement usinés pour l'occasion, plutôt que pris dans des ébauches :
Un exemplaire sur la table :
Un autre est déjà équipé de la pignonnerie :
Mais celui utilisé pour le banc semble bien usiné dans une fonderie :
Idem sur le blog feline208.net :
Là, on voit du 1er au dernier plan:
Le carter d'embrayage,
Le carter de boite ''tiré-masse'' et sans traitement de surface,
La couronne de différentiel
L'ensemble de commande ''robotisée''
Le moteur de traction
Je pense plutôt à un moteur de traction entrainant l'arbre primaire de boite :
- Ca peut servir de demarreur HT
- Ca permet de se passer de pignon de marche arriere
- Ca permet de rouler en electrique seul
Mais ca ne permet pas de se passer d'embrayage...
De plus, le moteur électrique greffé à la transmission semble assez volumineux comparé à la boite à vitesses :
Mais il est difficilement visible sur le banc :
Ce fameux système n'est peut-être pas encore monté sur le banc.
J'ai parcouru les sites des ''blogueurs'' (fayots ?), invites, et aucun ne semble avoir compris ce qu'il fallait voir. Par contre, ils se sont pliés à un jeu de com assez ridicule comme on peut le voir dans cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=F18TgIF1h28&feature=player_embedded&list=UUeVFFDAiIUWlJyR77XvGbNw
Il y a quand mêmes quelques vues intéressante de l'intégration du moteur électrique qui semblent confirmer la solution d'un moteur lié à l'arbre primaire.