Peugeot 3008 Hybride

Bonjour

merci pour ce compte-rendu.
On doit bouillir parfois en écoutant ce genre de présentation.

La plus géniale :

La 3008 HY4 sera meilleure que la 3008 HDI en terme d'émissions polluantes

Restera plus qu'à trouver un mandataire qui importe de Chine. :grin:
 
-"pourquoi un moteur de 163 cv?"
-"On a pas voulu faire la voiture qui consomme le moins (sic) mais une voiture qui conserve un vrai plaisir de conduite."

Non mais que ne faut-il pas dire pour vendre. 8)

Enfin, je ne dois pas avoir la même notion de "plaisir de conduite". :-?
 
A en chialer.

Bonjour,

Je ne résiste pas à vous faire profiter du fil 3008hy4 du site peugeoïste.
"Voici des infos en provenance de mon CC :

Le surcout par rapport à un 3008 HDI 160 BVA FELINE est de moins de 1800 euros en France (eco malus/bonus déduit) à équipement strictement égal (j'ai déduit le tarif des jantes 18 pouces sur la version Féline). Bref 1800 euros pour 30cv de plus, 40% de consommation en moins, et des capacités 4x4, permettant de passer des hivers en toute sérénité, ça va en intéresser bcp ...

Cette Série Limitée est basée sur la version HYbrid4 vendue 37400 euros (- 2000 euros de bonus écologique), elle même très proche d'une version Premium Pack en terme d'équipements.

Version HYbrid4
= Équipement Premium Pack
+ WipCom 3D
- Toit panoramique

La Série Limitée ajoute 4550 euros d'options (intérieur full cuir bicolore, etc.) avec un "avantage équipement final" de 550 euros pour l'acheteur.

Le lancement officiel de 3008 HYbrid4 est prévu pour septembre 2011 et la livraison de ces 300 exemplaires se fera en avant-première avant ce lancement officiel (pas de date indiquée sur les documents en ma possession)... A cette occasion une version adaptée à 99g CO2/km sera proposée (à destination des flottes d'entreprise essentiellement).

En fait quatre véritables reproches à cette technologie HYbrid4 :

1- Pas de version essence-hybride annoncée ; et c'est très dommage... Car technologiquement "facile" à mettre au point pour PSA... Mais sur un plan marketing il est préférable de commercialiser le premier hybride-diesel que d'arriver quinze ans après Toyota avec un hybride-essence.

2- Une technologie imposante et pas adaptée à une compacte ; c'est en ce sens qu'on peut espérer que le rapprochement avec BMW apporte des solutions innovantes, parce que sur le segment SUV et M2, la solution HYbrid4 est certainement ce qui se fait de mieux actuellement...

3- L'absence de BV à double embrayages à sec. Mais la aussi PSA ne peut pas courrir plusieurs lièvres à la fois, et très peu (aucun) de ses concurrents ont réussi a développer des BV à doubles embrayages à sec capables d'encaisser un couple de camion comme celui du HDi 163cv... Pourquoi double embrayage à sec ? Parce que les boites à double embrayage non équipées de cette technologie sont energivores (bcp plus qu'une BMP6 d'ailleurs) et donc peu adaptées à un véhicule hybride dont la vocation première est quand même d'economiser l'énergie...

4- La climatisation est coupée en mode ZEV, et cela signifie sans doute (mais à vérifier) que cette dernière reste classique et non électrique comme sur une Prius.

Bref si vous avez 40000 euros de trop et que vous souhaitez vous acheter un véhicule hybride, vous avez le choix entre la Lexus ct200h et ce 3008 HYbrid4 ; finalement il est pas si $ que ça le 3008...

Sinon, oui les optiques sont spécifiques et visibles sur la brochure officielle.

Finalement un véhicule que je trouve bien séduisant...


Laurent F
Message cité 2 fois
Message édité par Laurent F le 04-03-2011 à 21:21:53"

Voilà, vous avez bien lu, ce ne sont pas les priussiens qui le disent.

Maintenant, j'attends avec retenue la sortie du modèle cité et son essai par un utilisateur objectif pour avoir un idée de la chose.

Cependant, une question me taraude:

POURQUOI une version ESSENCE pour la Chine et pas en France ?

Je vous le dis,
c'est à en chialer.
 
Parce qu'il n'est pas utile de préciser l'importance du marché chinois pour Peugeot (comme pour tous les autres constructeurs d'ailleurs) et que là bas le diesel fait 2% de part de marché (selon le monsieur de chez Peugeot)
 
POURQUOI une version ESSENCE pour la Chine et pas en France ?
Parce que comme je le disais plus haut : les français veulent du diesel. ! Ils en vendront BEAUCOUP plus qu'une version hybride essence.

PS : Depuis 2010 Peugeot vend plus de voiture en Chine qu'en France !
 
les français veulent du diesel
Traduction : les vendeurs ont eu la consigne de ne pas laisser ressortir le client sans qu'ils aient "choisi" la version diesel, histoire de pouvoir faire bosser l'atelier ensuite.
 
Les français ne sont pas aussi cons qu'ils en ont l'air.
Ils savent très bien ce qu'ils achètent et combien ça leur coutera à la pompe.
 
... Ils en vendront BEAUCOUP plus qu'une version hybride essence....

Infiniment d'accord. Pourquoi ? Parce qu'il ne proposent que la version diesel.:violon:
Non, non, ce n'est pas le fabricant qui décide pour l'acheteur.

Quoi il y en a un qui est décu. Non mais quel c.. un grand coup de pompe à bas coût et hop c'est réglé.
Tout cela est cohérent. Enfin juste un pitit détail. La france a été condamnée pour abus de particules avec acharnement et préméditation. Une paille :siffle:
 
C'est sur qu'avec la Peugeot, tu fais d'1 pierre 2 coups :
- tu paies les français qui la fabrique

[MODE Mauvais esprit OFF]

A la vitesse ou ils ferment les usines en france, seule les peugeot haut de gamme seront fabriquées en France
 
Infiniment d'accord. Pourquoi ? Parce qu'il ne proposent que la version diesel.
Non, parce que les gens ne veulent plus d'essence. Surtout dans ce gabarit là où les ventes de diesel doivent être proches des 90%.
 
Si tes 90% sont exacts, à ce sujet as-tu un lien qui l'indique ?, cela démontrerait que c'est bien le constructeur qui décide de ne pas proposer de version hybride-essence (faudrait quand même distinguer une essence d'une hybride-essence)
Il y aurait 10% de déçus.
Chez pi-jo ils ont dû se dire. On ne peut courir tous les éléphants à la fois.
On commence par les 90% qui vont payer les études les plâtres et ensuite on verra. Peut-être même alors vers une "volkswagen" ? ;-)
 
Ca fatigue à la longue

Les français ne sont pas aussi cons qu'ils en ont l'air.
Ils savent très bien ce qu'ils achètent et combien ça leur coutera à la pompe.

Ne te fais pas plus troll que n'en a l'air.

Ton raisonnement basique devient fatiguant.
Les français sont bien des C.. de moutons.
C'est le dernier qui parle qui a raison.
Les vendeurs doivent vendre du diésel pour écouler LA production française.
Le jour ou PSA aura repris la main sur l'essence, alors les français demanderons de l'essence.
Tu sous-estime le pouvoir de la (publicité) propagande.

Juste pour dire que nous avons probablement eu les meilleurs ingénieurs motoriste du monde chez Peugeot, je soumettrais à votre souvenir qu'ils ont inventé, mis au point et commercialisé en PREMIER l'injection directe sur la 404 et que Ferrari , rien de moins, les a copié.
Quand à Renault, ils ont inventé l'hybride qui roulait en janvier 1996.

En attendant, je déplore la fuite en avant et dans le mur de notre industrie de l'auto. Elle est programmée et inexorable avec l'arrivée des nouvelles normes en 2015.
J'imagine la mauvaise foi des publicistes et le tapage médiatique contre le dieu mazout afin de retourner la population.
Mais non, les français ne sont pas cons, ce sont des moutons.
C'est pire.

La preuve ?
la voilà, CQFD et avant Toyota s'il vous plait.
 
@ Planétaire :

Le diesel représente plus de 70% des ventes en France et la proportion est d'autant plus forte que les modèles sont de gamme et de taille supérieure (pour une twingo, on reste plus facilement à l'essence).

Donc je ne dois pas être loin de la réalité avec mon estimation à 90% de diesel pour la 3008.

diesel1.jpg
 
Tiens ils vont sortir un Q5 Hybride essence, conso annoncée 6.9l /100 pour 210cv!
 
Juste une précision au sujet de la NEXT qui roulait en 1995:
je cite
"Renault a mis au point un prototype de VOITURE ELECTRIQUE non polluante à l'autonomie illimitée grâce à un moteur thermique à essence de 750 cm3. "NEXT", de son nom de code, fonctionnne sur ces deux modes de propulsion, et ne consomme que 3 litres au 100 pour une vitesse maximale de 160 km/h."
 
En 1995 on n'était qu'à 45% de diesel en France (voir graphique ci-dessus). Logique donc qu'ils proposent un modèle essence.

Si c'était la même chose aujourd'hui, l'hybride 3008 serait sans doute essence.
 
Quand la Chine s'hybridera...

Parce qu'il n'est pas utile de préciser l'importance du marché chinois pour Peugeot (comme pour tous les autres constructeurs d'ailleurs) et que là bas le diesel fait 2% de part de marché (selon le monsieur de chez Peugeot)

Immaginez si la proportion de véhicule diesel était aussi importante en Chine qu'en France combien cela ferait de Chinois mécontents a l'usage ! Et là Peugeot n'aurait pas les moyens de faire face...:jap:
 
Un site qui évoque aussi les 90% de diesel pour les familiales :
http://www.autocote.com/conseil-achat-voiture/essence-ou-diesel.aspx

Ce n'est parce que 70 à 90 % de consommateurS choisissent une solution qu'elle est forcement la meilleure [pour eux] !

Si on prend l'exemple de France Telecom qui dénigrait les clients qui partaient chez la concurrence en les menaçant d'échec, tout cela me fait bien rigoler.

Mais bon chacun est libre de rester dans l'erreur...
Il n'y a pas que des escrocs, il y a surtout beaucoup de pigeons...:-D
 
Je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise solution d'acheter un diesel aujourd’hui. Surtout pour une familiale.
 
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