Ça c'est pas des livraisons, c'est des pré-série.Sisi quelques unes ont été livrées !! Mais uniquement a du personnel ou des proches de peugeot. L'usine de .
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Ça c'est pas des livraisons, c'est des pré-série.Sisi quelques unes ont été livrées !! Mais uniquement a du personnel ou des proches de peugeot. L'usine de .
La 3008 HY4 sera meilleure que la 3008 HDI en terme d'émissions polluantes
-"pourquoi un moteur de 163 cv?"
-"On a pas voulu faire la voiture qui consomme le moins (sic) mais une voiture qui conserve un vrai plaisir de conduite."
"Voici des infos en provenance de mon CC :
Le surcout par rapport à un 3008 HDI 160 BVA FELINE est de moins de 1800 euros en France (eco malus/bonus déduit) à équipement strictement égal (j'ai déduit le tarif des jantes 18 pouces sur la version Féline). Bref 1800 euros pour 30cv de plus, 40% de consommation en moins, et des capacités 4x4, permettant de passer des hivers en toute sérénité, ça va en intéresser bcp ...
Cette Série Limitée est basée sur la version HYbrid4 vendue 37400 euros (- 2000 euros de bonus écologique), elle même très proche d'une version Premium Pack en terme d'équipements.
Version HYbrid4
= Équipement Premium Pack
+ WipCom 3D
- Toit panoramique
La Série Limitée ajoute 4550 euros d'options (intérieur full cuir bicolore, etc.) avec un "avantage équipement final" de 550 euros pour l'acheteur.
Le lancement officiel de 3008 HYbrid4 est prévu pour septembre 2011 et la livraison de ces 300 exemplaires se fera en avant-première avant ce lancement officiel (pas de date indiquée sur les documents en ma possession)... A cette occasion une version adaptée à 99g CO2/km sera proposée (à destination des flottes d'entreprise essentiellement).
En fait quatre véritables reproches à cette technologie HYbrid4 :
1- Pas de version essence-hybride annoncée ; et c'est très dommage... Car technologiquement "facile" à mettre au point pour PSA... Mais sur un plan marketing il est préférable de commercialiser le premier hybride-diesel que d'arriver quinze ans après Toyota avec un hybride-essence.
2- Une technologie imposante et pas adaptée à une compacte ; c'est en ce sens qu'on peut espérer que le rapprochement avec BMW apporte des solutions innovantes, parce que sur le segment SUV et M2, la solution HYbrid4 est certainement ce qui se fait de mieux actuellement...
3- L'absence de BV à double embrayages à sec. Mais la aussi PSA ne peut pas courrir plusieurs lièvres à la fois, et très peu (aucun) de ses concurrents ont réussi a développer des BV à doubles embrayages à sec capables d'encaisser un couple de camion comme celui du HDi 163cv... Pourquoi double embrayage à sec ? Parce que les boites à double embrayage non équipées de cette technologie sont energivores (bcp plus qu'une BMP6 d'ailleurs) et donc peu adaptées à un véhicule hybride dont la vocation première est quand même d'economiser l'énergie...
4- La climatisation est coupée en mode ZEV, et cela signifie sans doute (mais à vérifier) que cette dernière reste classique et non électrique comme sur une Prius.
Bref si vous avez 40000 euros de trop et que vous souhaitez vous acheter un véhicule hybride, vous avez le choix entre la Lexus ct200h et ce 3008 HYbrid4 ; finalement il est pas si $ que ça le 3008...
Sinon, oui les optiques sont spécifiques et visibles sur la brochure officielle.
Finalement un véhicule que je trouve bien séduisant...
Laurent F
Message cité 2 fois
Message édité par Laurent F le 04-03-2011 à 21:21:53"
Parce que comme je le disais plus haut : les français veulent du diesel. ! Ils en vendront BEAUCOUP plus qu'une version hybride essence.POURQUOI une version ESSENCE pour la Chine et pas en France ?
Traduction : les vendeurs ont eu la consigne de ne pas laisser ressortir le client sans qu'ils aient "choisi" la version diesel, histoire de pouvoir faire bosser l'atelier ensuite.les français veulent du diesel
... Ils en vendront BEAUCOUP plus qu'une version hybride essence....
C'est sur qu'avec la Peugeot, tu fais d'1 pierre 2 coups :
- tu paies les français qui la fabrique
[MODE Mauvais esprit OFF]
Non, parce que les gens ne veulent plus d'essence. Surtout dans ce gabarit là où les ventes de diesel doivent être proches des 90%.Infiniment d'accord. Pourquoi ? Parce qu'il ne proposent que la version diesel.
Les français ne sont pas aussi cons qu'ils en ont l'air.
Ils savent très bien ce qu'ils achètent et combien ça leur coutera à la pompe.
Quelle énergie choisir ?
Aujourd'hui, les diesels représentent plus de 70% des ventes de voitures neuves en France. Et sur certains segments, le taux de dieselisation dépasse les 90 % (c'est le cas notamment pour les familiales).
Parce qu'il n'est pas utile de préciser l'importance du marché chinois pour Peugeot (comme pour tous les autres constructeurs d'ailleurs) et que là bas le diesel fait 2% de part de marché (selon le monsieur de chez Peugeot)
Un site qui évoque aussi les 90% de diesel pour les familiales :
http://www.autocote.com/conseil-achat-voiture/essence-ou-diesel.aspx