Nous n'avons en France qu'une vision très restreinte du monde de l'hybride.
Toyota et Honda ont bien d'autres modèles que les prius & insight.
En Asie au moins Hyundaï a des hybrides.
Aux US Ford a plusieurs hybrides (dont la Fusion et l'Escape - dont un proprio de cet SUV sur cleanmpg.com consomme moins que moi
). La Volt n'est pas la 1ère hybride de Chevrolet.
Tous ces modèles ne coûtent pas plus qu'un modèle diesel chez eux... Chez nous la suprématie du diesel empêche leurs importations
🙁
A propos de la Volt, son prix vient surtout des batteries permettant 31 miles d'autonomie, alors qu'une hybride classique n'en permet que 2.
Quand à Mercedes et autres Porsche... ils ne s'attaquent à l'hybride que pour avoir plus de couple à bas régime. Dernièrement une connaissance a testé une CRZ d'Honda. Tout ce qu'il a retenu c'est le coup de pied au cul au démarrage en mode sport... La réduction du CO2 sur le cycle normalisé n'est qu'un effet secondaire qu'ils savent mettre en avant.
Honda et Toyota n'ont cherché qu'à limiter les consommations et les émissions. Ils ont à la base conçue une voiture optimisée, notamment sur l'aérodynamique et le poids. Au moins Toyota a vendu ses Prius à perte durant les 2 premières années. Les premiers modèles de Prius et d'Insight ont immédiatement été classés SULEV en Californie en 2000.
Il y a 3 ans quand PSA annonçaient leur hybride diesel, ils me faisaient baver avec une C4 coupé
aujourd'hui ils ne me promettent que des crossover/DS hors de prix
🙁 Si j'avais cet argent je m'achèterais une Ampera, une Fluence électrique ou une hybride Lexus.
Leur façon de passer par la case haut de gamme pour diffuser leur technologie ne me plaît pas. Renault au moins tente de proposer une solution démocratisable pour ses voitures électriques, ce qui implique une infrastructure qui dépasse leurs compétences (d'où l'implication de Better Place).
Quand ils annoncent 99g/km, "that don't impress me much". Ils m'impressionneront quand leur Hy4 aura été certifié SULEV ou bien mieux que Euro6. J'attends donc les résultats absolus en NOx, PM...
Have fun,
Denis.