Peugeot 3008 Hybride

Le Figaro 23/06/11 08:10
PSA Peugeot Citroën n’entend pas être sur la touche en matière de véhicules électriques. Selon des sources internes citées par le journal économique , le constructeur automobile installe des capacités de production qui devraient lui permettre de fabriquer plus de 30.000 véhicules hybrides par an.
Encore et toujours l'amalgame entre hybride non-pluggin et véhicule électrique... Mais qu'est-ce qu'ils peuvent avoir du mal!

C'est ainsi qu'après le public ne comprend rien aux différences fondamentales qui les séparent et demandent comment on recharge une hybride non pluggin ou quelle est l'autonomie en électrique pur... Avec des journalistes aussi ignorants comment le public peut s'en sortir et faire des choix instruits (déjà qu'il faut rester particulièrement simple pour qu'il ait une change de biter quoi que ce soit)...
 
Bien souvent ces jouneaux font relire les articles par les personnes interviewees, a qui profite la confusion ?
 
....Pourquoi les journalistes, lors de leurs essai, parlent encore et toujours de transmission CVT ?
Quand regarderont-ils de plus près le principe de fonctionnement pour adapter leur conduite à cette technologie ? Et ainsi ne pas dénigrer cette auto....
Parmi ces journalistes anti-hybrides il y a Nicolas Le François de l'Auto-Journal qui déclare dans "C dans l'air" au sujet de la Prius 2 (pas la plug-in qui n'existait pas encore) : "dans la consommation de la Prius, on ne tient pas compte de la quantité d'essence consommée pour la recharge de la batterie"....:razz:
 
Ah bon ... il a tout compris le gars. Zé djournalist !
C'est vrai que ça doit se faire à côté avec petit réchaud de camping ...
 
C'est là que Nicolas Le François, une sommité dans le monde du journalisme automobile, se montrant passablement énervé pour faire de l'effet sur le spectateur, déclare que dans la conso de la Prius on ne tient pas compte de la quantité d'essence nécessaire à la recharge de la batterie :

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1104

C'est à 37 minutes du début. Pour Nicolas le François c'est 130 g de CO2 au km...
 
Parmi ces journalistes anti-hybrides il y a Nicolas Le François de l'Auto-Journal qui déclare dans "C dans l'air" au sujet de la Prius 2 (pas la plug-in qui n'existait pas encore) : "dans la consommation de la Prius, on ne tient pas compte de la quantité d'essence consommée pour la recharge de la batterie"....:razz:
Oh mon dieu... mais lol le mec !!!
 
La vidéo dure 11 minutes :eek:
Y'a un truc qui m'échappe :oops:
Effectivement, la vidéo ne dure que 11 minutes. Comme l'émission "C dans l'air" dure 1 h 15 minutes on n'a donc que le début. Nicolas le François figure bien dans la liste des invités. Peut-être que le téléchargement de la totalité l'émission est payant (?). On peut peut-être la télécharger à partir d'un autre site, on a la date de l'émission : vendredi 6 mars 2009, et son titre : "La voiture électrique, et vite !".

Toutefois, j'ai trouvé ça dans une page du forum de cette émission (lien : http://forums.france5.fr/cdanslair/Transports/electrique-voiture-vite-sujet_89_1.htm), C'est aux 2/3 de la page 1. On peut lire :

"Il est sidérant de voir à quel point certains journalistes (je pense à Nicolas Le François) sont incompétents sur le sujet dont ils parlent. Le pompon a été atteint lorsqu'il a parlé des émissions de CO2 de la Prius en prétendant démontrer que tous comptes faits, elles étaient comparables à celles d'un bon petit diesel (qu'il estime à 130 g/km, la Prius de 2004 étant à 104) à cause des émissions "cachées" liées à la production d'électricité ! Une telle énormité montre qu'il n'a rien compris, ni au fonctionnement d'une hybride de ce type, ni aux propos de M. Syrota qu'il citait à l'appui (et qui bizarrement n'a pas réagi, était-il un peu fatigué ou simplement poli ?). M. Le François devrait savoir au minimum que toute l'électricité utilisée par une Prius vient de l'essence, et que les émissions de CO2 correspondantes sont donc déjà comptabilisées ! De plus les émissions indirectes "du puits au réservoir" sont actuellement bien supérieures pour le gazole à ce qu'elles sont pour l'essence (en raison de la désulfuration croissante du gazole surtout, qui entraîne des émissions de CO2), ce qui fait que même entre deux voitures non hybrides, l'une à essence et l'autre diesel, le gain affiché par la motorisation diesel beaucoup plus faible qu'annoncé voire nul. Quant à l'argument selon lequel une Prius (ou une autre hybride du même type) ne serait "presque pas hybride" parce qu'ellle n'aurait que 2 km d'autonomie électrique, il confirme si besoin était l'étendue de l'ignorance de cette personne : si l'on parle de motorisation hybride, ce n'est pas pour rien, et cela n'a rien à voir avec la diversité des sources primaires d'énergie. Que M. Le François n'ait pas encore compris cela, ni fait la différence entre les hybrides tout court et les hybrides rechargeables sur secteur (prochaine étape dont a très bien parlé M. Syrota), est tout simplement consternant."

AMHA, Nicolas Le François bleuffe complètement. L'émission date de 2009 et la PII est sortie en 2004 en France soit 5 années avant et elle avait été élue voiture de l'année. Il semble impossible qu'un des responsables d'un magazine aussi important que l'Auto-Journal puisse ignorer son fonctionnement.

De toute manière il est parfaitement ridicule de comparer les consommations en litres de carburants aussi différents que l'E10, le Diesel, le GPL. Il faudrait comparer la consommation énergétique en kWh. Un véhicule équivalent à la Prius mais Diesel demandera 70, 80 % d'énergie en plus pour un même parcours dans les mêmes conditions.
 
Du coup ca lui fait une belle pub à Toyota.... m'étonne pas trop que les gens (en générale) ne savent pas réellement ce qu'est une voiture hybride....
 
Toi aussi commande ton Hy4

En cliquant sur ce lien, vous pourrez accéder à un site qui propose la 3008 Hy4 avec 11% de remise (le bonus éco est proposé à 400€ mais je les ai appelé et ils se sont trompés, comme sur toutes les hybrides, d'ailleurs) ce qui positionne ce véhicule en terme de prix d'achat à un peu moins de 35000€ et en terme de rejets de CO² (d'après la fiche technique) au même niveau que la Prius... de 2004 soit 104 g/km. En revanche, ils n'ont pas su me préciser au téléphone si ce chiffre était exact.

Avis aux amateurs !!!

++

Anor
 
Dernière édition:
Lien??

Cher Anor,

Quel lien comprends-tu?? Car dans ton message il n'y a rien.

Cordialement,
Krouebi
 
Oubli...

Cette fois-ci, le lien y est.

Mille excuses pour ce petit oubli.

++

Anor
 
Bonjour,
J'ai pu y assister et franchement, vous n'avez pas loupé grand chose...
Le thème principal de la conférence, c'était:" je peux pas tout vous dire, c'est confidentiel."...


Voilà un reportage qui résume parfaitement la conférence :jap:, à laquelle j'étais également (et à laquelle on doit pouvoir assister en video sur le forum du groupe en s'y inscrivant). Comme langue de bois :silence:, difficile effectivement de faire mieux....

A noter comme perle, le placement du BEV (prononcer Bi-i-vi : très important à proximité de NAP ou ANP ! ) pour Battery Ellectric vehicle (véhicule électrique pour faire simple) au sommet de la hiérarchie des véhicules...hybrides, tout en faisant le silence absolu sur les PHEV avec thermique de type prolongateur d'autonomie comme la Volt.:cheveux:

Malgré tout, quand même...une info malencontreusement lâchée sur un graphique dans cet océan de banalités (ou plutôt cette mare, car l'exposé était peu dense) : la 3008 Hybrid4 ferait le 80-120 km/h en environ 6,5 s en D. Quel scoop :vitre:: Etonnant et prodigieux pour un véhicule de 147 kW, non ? :-D
 
Tu peux nous rappeler la performance au 80-120 km/h d'une Prius 2 ou 3, STP ? Désolé, je n'ai pas les chiffres sous la main...
 
Perso, je n'ai pas le 80-120 km/h.
Mais le 90-120 km/h a été mesuré à 7 s pour la P3 (puissance 100 kW), par le Moniteur de l'Automobile.
 
Selon "le journal dont je tairai le nom" l'exercice du 80-120 est expédié en 9 sec par la P1 et 8,4 par la P2.

Donc en comparant les choux aux carottes puissance déployée divisée par le temps nécessaire pour passer de 80 à 120 km/h, pour une seconde il faut 22,5 KW au 3008 Hy4, 9,5KW à la P2 et 9KW à la P1.

Effectivement nous ne pouvons que nous incliner face à la supériorité des chiffres de la 3008 ... :grin:
 
Mince alors ! On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré ?!

Et après on va nous taxer d'anti-ci, anti-ça, anti-PSA !
 
Non d'ayatollahs :papy: ! Il y a une petite révélation dans cet article :
- une petite peugeot cross-over 1,2L turbo 3 cylindres apairé avec l'hybrid4, un mode électrique de 20 km et une consommation de 3L/100km et 80g de CO2 au km.
 
Non d'ayatollahs :papy: ! Il y a une petite révélation dans cet article :
- une petite peugeot cross-over 1,2L turbo 3 cylindres apairé avec l'hybrid4, un mode électrique de 20 km et une consommation de 3L/100km et 80g de CO2 au km.

:-D:-D:-D tu ne vas quand même pas te faire avoir !!!:-D:-D:-D
on a déjà eu droit à ce coup-là avec la 3008 hy4

Paroles, paroles, paroles...... :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,987,114
Retour
Haut Bas