Peugeot 3008 Hybride

A quoi voit-on que c'est de l'hybride ? J'en ai vu une hier de la même couleur avec les leds, les mêmes jantes, protections sur portes et le bandeau gris sur le becquet av/ar mais avec quelque chose écrit au dessus de 3008 que je n'ai pas réussi à lire.

Ce qui permet de la différencier d'une autre 3008:
- Jantes alu au dessin spécifique au modèle hybride
- Logo "HY4" devant les embases de retro avants et sous le feu arrière gauche
- Calandre avec des bandes chromées horizontales (cadrillage sur les autres).
- Feux diurnes à LED intégrés au bloc optique.
 
J'avoue que ce n'est pas l'essuie glace qui m'ennuie. Vous en avez déjà vu beaucoup vous, des modèles de série en vente (ou peu s'en faut puisque ça devrait finalement être en Septembre, plus personne ne croit à la blague de Mars~Avril) et toujours en tests intensifs trois par trois ...
Désolé mais ça fait un peu l'étudiant qui révise la veille de l'exam :cry:

Je ne voudrais pas être désagréable mais ça ne veut absolument rien dire.
Beaucoup de constructeurs (pour ne pas dire tous) procèdent à des tests routiers de véhicules même après leur commercialisation pour étudier leur vieillissement et tenter d'identifier des défauts qui n'aurait pas été encore découvert avant. Le simple déploiement d'un nouvel équipement banal (autoradio par exemple) peut donner lieu a des campagnes d'essai routiers.
Ce genre de test sont effectués sur circuits privé (Belchamp/La Ferté-vidame pour Peugeot) ou sur route ouverte suivants les besoins.

Basé sur ma propre expérience je dirais que c'étaient de simple test d'étude de consommations en situation réelle, ou autre relevé de statistiques techniques.
 
Ce qui permet de la différencier d'une autre 3008:
- Jantes alu au dessin spécifique au modèle hybride
- Logo "HY4" devant les embases de retro avants et sous le feu arrière gauche
- Calandre avec des bandes chromées horizontales (cadrillage sur les autres).
- Feux diurnes à LED intégrés au bloc optique.

Il faut rajouter dans les différenciations :

- Date de sortie décalée à la Saint Glinglin spécifique au modèle hybride

Désolé, elle était facile :)

Bon vivement le salon de Frankfort pour qu'on arrête de rire et qu'on puisse parler de la première voiture hybride française. Parce que c'est bien la (nouvelle) date de sortie du 3008 HY4 non ?
 
Ce serait pas plus simple qu'il sortent une 3008 HDY et qu'on en parle plus !?
 
Ben, j'en sais rien ... vu l’arlésienne que c'est.
 
ouest france

Ben, j'en sais rien ... vu l’arlésienne que c'est.
Lundi dernier premier page dans ouest france de st Malo : on annonce la présentation de la première voiture diesel hybride du monde à Dinard a la presse : soit le 3008Hyd avec photo

ni hier ni aujourd'hui rien sur aucun site
:eek:??????:eek:
patience et longueur de temps
(n'oublions pas c'est dans: Le Lion et le Rat.)
Le Lion ok
et le rat??..:-?...
cela me rappelle qque chose et quelqu'un
!
(désolé c'est HS mais je ne pouvait m'en empêcher:oops:

 
Dernière modification par un modérateur:
:grin:

bon, c'est pas très charitable, mais je ne résiste pas à poster cette info lue sur forum-peugeot.
elle vient d'un "client" qui a commandé 1 des 3 premiers 3008 hy4 (le modèle de pré-série)

Voici ce qu'il dit :

"Appel de Peugeot ce jour. La livraison du 3008 hybrid4 limited edition est retardée à mi novembre. Pas d'info sur le motif du retard (Probleme de livraison de pieces ou quelques points à perfectionner ?)
"
:-?

pffffffffff......
 
Je l'ai lu aussi... :-D

C'est de bonne guerre, ils se moquent de leur côté du "peu de ventes" d'hybrides Toyota... :-?

J'ai dû être patient 2 fois pour mon kit plug-in : pour la première installation (5 mois) et pour la réparation (presque 5 mois). Dû aux lenteurs des fournisseurs/fabricants chinois et aux trajets par bateau.

Mais là, Peugeot va finir par me battre en 1 seule fois à ce rythme ! :evanoui:

J'espère que cela veut dire qu'ils peaufinent la fiabilité... :-D
 
Moi j'adore le monsieur qui avant de commander son HY4, essaie la version normale diesel de 163ch, puis l'Auris HSD pour voir comment fonctionne une hybride :

J’ai essayé un 3008 163 cv avant mon achat. Et un tour chez toyota pour le fonctionnement et l’essai d’un véhicule hybride (l’auris). Même si la puissance entre l'auris et le 3008 hybride est différente.
Le plus impressionnant c’est la gestion entre le moteur thermique et le moteur électrique et le silence dans le véhicule. J’ai eu l’occasion de faire et parcoure de 2 km en électrique ainsi qu’un démarrage en cote. C’est vraiment bluffant.


S'il espère avoir le fonctionnement du HSD avec le moteur HDI, j'ai un peu peur pour lui...
 
Moi j'adore le monsieur qui avant de commander son HY4, essaie la version normale diesel de 163ch, puis l'Auris HSD pour voir comment fonctionne une hybride...
Peut-on raisonnablement associer les mots "normale" et "diesel" ???

"version standard préconisée commercialement conformément au modèle PSA-Renault et consorts en association avec M. C. Margerie et confrères" me semblerait beaucoup plus approprié à mon avis.
:-D
PS. : n'oublions pas les professionnels de la santé et ceux gravitant autour : un cancéreux fait directement et indirectement vivre 100 personnes...
L'expression "un mal nécessaire" prend tout son sens... : pourquoi cela s'arrêterait-il ???
 
S'il espère avoir le fonctionnement du HSD avec le moteur HDI, j'ai un peu peur pour lui...

Au moins, il aura une base de comparaison. :wink:

Suivant les solutions retenues par Peugeot, il pourra être content, mais aussi risquer de tomber de (très) haut !

Wait (on ne fait que ça) et see (on aimerait bien !). :-D
 
Moi j'adore le monsieur qui avant de commander son HY4, essaie la version normale diesel de 163ch, puis l'Auris HSD pour voir comment fonctionne une hybride :

Le pôvre ! Un futur client HSD (sauf s'il doit tracter ) .
 
Ds5

je crois bien que ce n'est pas la peine de créer un nouveau topic.
en tous cas la présentation de la DS5 hy4 ,
c'est ici

 
Bon point : la musique plutôt "zen".

Mauvais point : on dirait qu'ils veulent vendre aux américains. :grin:
 
:coucou: Bonjour,

Dès que cela sera possible localement, je me promets d'aller essayer cette voiture, en toute objectivité.:jap:
 
Cette DS5 me donne vraiment envie alors que je ne suis pas pour les voitures françaises (désolé mais une seule et on comprend).
Cette Citroën est typée, super jolie, bien finie semble t-il et la pub est très motivante.
J'ai l'impression que Toyota va y laisser des plumes avec tout ce qui est annoncé chez beaucoup de concurrents : Audi, BMW, Opel, ...
Néanmoins, je pense de plus en plus à une PlugIn : devinez laquelle ?
 
Mouais... à part les 4 roues motrices super utiles pour rouler sur l'accotement (sans, il restait bloqué devant l'arbre, le James Bond de service ?), elle fait quoi de plus qu'une Prius ou qu'une Auris ?
 
<troll on>

J'ignore ce qu'elle peut faire de plus, mais qu'aurait-elle de plus ?

Une ligne différente ?
Une finition meilleure ?
Le made in France ?
La capacité à tracter ?
Des suspensions qui ne ressemblent pas des tréteaux ?
... et des rétros rabatables électriquements ?
<troll off>

Et le 4 roues motrices, ce n'est pas que pour les bobos. Certains peuvent en avoir réellement besoin (tout le monde n'a ni les même goûts, ni les mêmes besoins, c'est fou, non ?)
 
Sinon, sur direct8, ils viennent d'annoncer pour la semaine prochaine l'essai du 3008 HY4. Il est fort probable que cette "exclusivité" sera partagée par l'ensemble de presse totomobile :grin:
 
Mouais... à part les 4 roues motrices super utiles pour rouler sur l'accotement (sans, il restait bloqué devant l'arbre, le James Bond de service ?), elle fait quoi de plus qu'une Prius ou qu'une Auris ?
Cet hiver, en ile de france, pas en montagne, j'ai croisé plein de personnes bloquées qui auraient bien aimé avoir 4 roues motrices. La solution PSA est assez intéressante pour ça, hormis le mazout bien sûr. Bon et elle emprunte quelque peu l'idée à Lexus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,985,840
Retour
Haut Bas