• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Peugeot 3008 Hybride

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Volkan
  • Date de début Date de début
Lu sur forum peugeot , la commercialisation effective de la 3008 est reportee a fin novembre . Dernier report?
 
Par contre j'ai cru entendre de la bouche de Dominique Chapatte que le diesel c'était finalement assez polluant. Y'a t'il un début de prise de conscience des médias français ?

tu as bien entendu et c'est vrai heureusement que j'étais assis car je croyais être entrain de rêver...:jap:
 
Pour moi essais vraiment peu concluant par rapport a l’essaie de la Auris HSD que l'on matraquait pour n'entendre que le moteur, a propos vous l'avez entendu le moteur diesel 😱😱😱.:jap:
 
Je me suis bien marré aussi devant le reportage! Et en effet ils n ont pas trop insisté sur le bruit du mazout! En plus quid de la longévité d un turbo D arrêté et démarré sans cesse?
 
Et la clim' dans tout ça??

B'jour,

Quelle drôle d'émission - plus bleu-blanc-rouge c'est difficile. Quel patriotisme, le gars.

Ce qui manque toujours comme information: La clim' - est-elle entrainée par le moteur thermique (et donc non-fonctionnant quand le thermique est à l'arrêt) ??

Cordialement,
Krouebi
 
On passera sur, une nouvelle fois, la mention de la vitesse et "autonomie" maxi en tout électrique; grandeur oh combien révélatrice de leur non-compréhension totale du concept même de l'hybride non plug-in.

Après dans le genre amateur gros débutant, DC dit de sa propre bouche qu'il se prend au jeu de l'économie en essayant de garder au maximum la voiture en électrique...

il a donc passé le premier stade du vroum vroum maintenant il va juste falloir qu'il comprenne 2-3 trucs sur l'hybride (entre autre qu'essayer de forcer l'EV au max est contre-productif.)

Les propos sur la Volt son élogieux mais ne font ni apparaître son côté usine à gaz (quid de la fiabilité) ni son efficacité très moyenne une fois les batteries vidées. Ceci dit la Volt a le mérite d'absorber une grosse partie des usages quotidiens en mode EV tout en étant capable de partir en vacances.

Quand on pense que des émissions aussi médiocres navigant entre lieu communs, récitation des documents de presse des constructeurs et parfois désinformation pure et simple sont regardées par des millions de gens... parfois comme seule source de "renseignement"... :-?
 
Quand on pense que des émissions aussi médiocres navigant entre lieu communs, récitation des documents de presse des constructeurs et parfois désinformation pure et simple sont regardées par des millions de gens... parfois comme seule source de "renseignement"... :-?

Et ces même gens qui regardent beaucoup trop la télé de toute façon 😉
 
:evil: Il ne faut pas dire "Gens"........mais moutons téléguidés qui se prennent
en plus pour des loups, bien qu'ils aient l'expérience que toute Pub est plus ou
moins mensongère, ne serait ce que par ommission, et que pour garder son boulot
ou ses clients il faut fermer les yeux sur des actions et pressions immorales.
Il en est ainsi pour beaucoup de choses, beaucoup trop, et je ne vais pas les
énumérer ici, sinon je bloque le Forum.
D'ailleurs, vous êtes au parfum aussi bien que moi !
Le malheureux est que la majorité trouvent celà NORMAL, ou à la rigueur
innévitable, et que surtout il vaut mieux la boucler pour éviter toute
retombées désagréables de la part des adeptes du systhème qui, en général,
tiennent.......la Direction !
 
Et dit toi que c'est ainsi pour tous les domaines et sujets. Tu le constates juste avec Turbo car tu maîtrises le sujet.
 
:evil: Il ne faut pas dire "Gens"........mais moutons téléguidés qui se prennent
en plus pour des loups, bien qu'ils aient l'expérience que toute Pub est plus ou
moins mensongère, ne serait ce que par ommission, et que pour garder son boulot
ou ses clients il faut fermer les yeux sur des actions et pressions immorales.
Il en est ainsi pour beaucoup de choses, beaucoup trop, et je ne vais pas les
énumérer ici, sinon je bloque le Forum.
D'ailleurs, vous êtes au parfum aussi bien que moi !
Le malheureux est que la majorité trouvent celà NORMAL, ou à la rigueur
innévitable, et que surtout il vaut mieux la boucler pour éviter toute
retombées désagréables de la part des adeptes du systhème qui, en général,
tiennent.......la Direction !
:jap: jusqu’à quand? Il y a comme un air de révolte qui plane sur le monde en ce moment.:grin:
 
:non:...Ici..? Se révolter..?...Mais tu rêves !
Si tu es dans la M...e, il y aura plus de candidats pour te mettre le pied
sur la tête que pour te donner la main......Se révolter.....pour que le voisin
récupère davantages d'avantages que toi.....,?......Pas question pour le
moment, on est trop heureux et protégés.....et jaloux !
De plus, le corporatisme et ses avantages (encore) vous bloque tout !
Et allons y ! Chacun pour soi dans l'égoïsme, et tant pis pour la Révolution !
De toute manière, l'Histoire est là pour nous montrer et prouver que ces
remous tant vantés, aprés avoir amené des modifications, n'ont pas empêché
que tout recommence comme avant...!
Tant que les hommes ne se révolteront pas contre leurs défauts, il en sera ainsi !
 
Manifestement, Peugeot a "vendu" des éléments de langage aux journalistes... Car sur Turbo et Auto Moto, on a les mêmes termes....
Quelqu’un a reconnu l'endroit où a été filmé le reportage d'Auto Moto ? Ce n'est pas en Bretagne aussi ????
Là non plus on n'a pas entendu le diesel... Bizarre....
 
Evidemment on cherche à nous vendre la même voiture, mais le traitement du sujet est quand même nettement supérieur ici que chez Turbo : intervenants plus pros, moins verbeux et moins niais, et on n'a pas besoin de se farcir une heure de video pour en faire le tour, 3 mn 20 s suffisent.

PS : Je ne suis un habitué ni de l'une, ni de l'autre émission. 😎
 

Ce qui manque toujours comme information: La clim' - est-elle entrainée par le moteur thermique (et donc non-fonctionnant quand le thermique est à l'arrêt) ??

Cordialement,
Krouebi
La réponse a été déjà donnée à plusieurs reprises: il n'y a pas de compresseur de clim électrique; il est entrainé par courroie...comme la Prius1:moqueur:
En même temps, ils débutent dans l'hybride...
 
Bonjour

Avez-vous remarqué que les essayeurs commencent à parler de conduite calme et sereine ?
Que ce soit pour les hybrides ou les électriques.
Ce ne serait pas ça la véritable révolution ?
On reparle du clac-clac du diésel qu'on passait sous silence tant cela paraissait inévitable.

Sinon, une chose m'a étonné: le gars dit que les batteries ne se rechargent qu'au freinage et en déccélération. Ça doit être maigre.
 
....

Sinon, une chose m'a étonné: le gars dit que les batteries ne se rechargent qu'au freinage et en déccélération. Ça doit être maigre.

Tu peux être sûr qu'il n'a rien compris. Ça par contre ça n'a pas changé. :-D
 
La réponse a été déjà donnée à plusieurs reprises: il n'y a pas de compresseur de clim électrique; il est entrainé par courroie...comme la Prius1:moqueur:
En même temps, ils débutent dans l'hybride...

Alors la je ne suis pas tout a fait sur que tu as raison. Je ne sais plus si c'est dans turbo ou Auto-moto il est précisé a un moment que si jamais la clim le nécessitait le moteur thermique se remettait en route. Il était implicitement mentionné qu'il y avait une autonomie de climatisation en ZEV. Je pense que ma théorie de poulie débrayable au vilebrequin se confirme. En effet dans le système Peugeot il y a deux moteur électrique: celui du train arrière et celui qui sert a redémarrer le moteur et produire de l'énergie (issue du système stop & start du reste de la gamme)

En tout cas je suis bien d'accord que ni TF1 ni M6 produise une vrai émission . Vivement direct auto et peut être totomoins pour avoir un avis plus détaillé et objectif.
 
... Je ne sais plus si c'est dans turbo ou Auto-moto il est précisé a un moment que si jamais la clim le nécessitait le moteur thermique se remettait en route....

Alors tournera ou ne tournera pas, ce fa(u)meux thermique ?

Bon ce que je pense avoir compris:

-le compresseur de clim est fermement attaché à sa poulie laquelle par un astucieux système de courroie permet à une deuxième poulie (c'est souvent par paire ces machins, inséparables donc) de lui fournir une énergie d'origine pétrolifère.

Jusque là cela semble être un consensus.

Mais j'embraye sur la question qui me taraude, la clim fonctionne-t-elle en continu à l'arrêt du véhicule grâce à un moteur électrique ou en pointillé, au rythme lancinant du turbo-diesel ?

J'en transpire d'angoisse 😛
 
Oui, LaurentN,

mais ce doc de presse est pour la 3008 "normale"......

Pour moi, si chaque coupure du moteur thermique est associée á une coupure de la clim', je ne vois pas bien les chances de ce véhicule (et ses "soeurs" Cirtoën DS5 HY4/Peugeot 508 RXH), surtout que les deux derniers pretendent être "premium".

Cordialement,
Krouebi
 
Bon voila ce que je pense avoir compris:
0145000003609680-photo-live-mondial-auto-paris-2010-peugeot-3008-hybrid4.jpg


Il y a trois "choses" sur la courroie "d'accessoire":
- L'alterno-démarreur (un moteur électrique réversible en alternateur) en bleu
- Le compresseur de clim
- le vilebrequin

A l’arrêt et en ZEV, si la clim le nécessite (suivant la consigne de température et l'état de l'habitacle) le compresseur sera mis en rotation par l'alterno-démarreur en débrayant la poulie de vilebrequin. Si la réserve d'énergie affecté a cette tache est épuisée le moteur thermique est remis en route. La climatisation ayant une inertie (même quand le compresseur se coupe de l'air froid est toujours soufflé pendant une ou deux minutes).

C'est moins bien que le système Prius mais ça marche. reste à confirmer cette théorie. Mais cela me semble impossible que la clim soit indisponible.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,364,515
Retour
Haut Bas