Le moteur électrique aide jusqu'à 110km/h apparemment, ensuite il est déconnecté (débrayé ?) du train arrière. Par contre, je n'ai pas compris si la régénération était disponible ou non au dessus de 110.
Ce que je trouve détestable dans les pseudo-essais d'aujourd'hui comparativement aux essais des hybrides japonaises :
- Pour la 3008 Hy4, ils ont parlé de la consommation normalisée et uniquement de la consommation normalisée.
- Pour la Prius et ses soeurs, ils parlaient surtout de la consommation constatée après une séance de torture.
- Pour la 3008 Hy4, ils se gargarisent qu'elle conserve un volume de chargement de 88% de la version normale.
- Pour la Prius et ses soeurs, ils n'ont jamais manqué de critiquer la taille amputée du coffre.
Ce que j'ai trouvé détestable dans l'émission de Turbo : ils parlent maintenant de "révolution hybride", ils ont montré des Prius / Lexus...
L'hybride c'est devenu génial, c'est le truc qui va sauver la planète... maintenant qu'une française diesel hybride existe.
Par contre j'ai cru entendre de la bouche de Dominique Chapatte que le diesel c'était finalement assez polluant. Y'a t'il un début de prise de conscience des médias français ?