Peugeot 3008 Hybride

pneus hiver

ben non,
un 4X4 avec des pneus "été" n'aura guère plus d'adhérence qu'un 4X2;
par contre un 4X2 avec des pneus hiver se sortira de toutes les galères urbaines de type novembre/décembre 2010
 
Ca sert à quoi de faire de la pub pour de trucs qui ne sont pas en vente ?
 
Pneus d'origine Bridgestone Potenza RE031.
En février 2009, j'ai aidé un proprio de 307 HDI équipée de pneus hiver à sortir du bas-côté dans lequel il était garé, juste devant moi, à Gerardmer. Il a fallu pousser à 5 pour y arriver. Le RX est sorti de là, en pneus été, sans l'amorce d'un dérapage.

Ma soeur habite la campagne près de la frontière Luxembourgeoise. Les départementales et les chemins vicinaux ne sont pas déneigés. il y a 90% de 4x4 dans son village.
 
Pour revenir à la 3008, je trouve l'idée de mettre le moteur électrique à l'arrière plutôt intéressante. Ca permet de bénéficier d'une transmission intégrale sans surpoids par rapport à une hybride 4x2.
Ca permet aussi d'hybrider plus facilement. Reste à voir la qualité du résultat, qui se fait attendre ...
 
Etre ou paraître ?

J'avais cru comprendre que le moteur électrique servait aussi à atténuer les à-coups que l'on ressent lors des changements de rapports en accélération avec une boite mécanique, en compensant le lâcher prise durant ces quelques secondes... (même si les futurs hubrides PSA sont équipés d'une boite robotisée-pilotée).
Cela me paraissait être une bonne idée prenant en compte le confort des passagers, le conducteur y étant moins sensible du fait que c'est lui qui "pilote" et qui sait donc précisément à quels moment ces à-coup surviennent; de plus il a le volant pour s'y accrocher, ce que les passagers n'ont pas.
Avez-vous déjà remarqué l'incidence qu'a sur l'équilibre d'un passager un (même infime) relâcher de pied de l'accélérateur ? on voit immédiatement fléchir son buste vers l'avant puis vers l'arrière lors du réappui (même dosé) sur la pédale !
La transmission hybride très linéaire de nos HSD gomme en grande partie ce défaut : pour moi c'est un énorme élément de confort.
Pour revenir à ma remarque du début il ne me semble pas que PSA communique dessus et l'inclue dans son argumentaire publicitaire...
Il est vrai que nous sommes encore que trop dans le monde du paraître et non du être !
:jap:
 
Je ne suis pas sur que cela fasse partie du package. Je crois que c'est nous qui avons imaginé la chose tout en souhaitant bon courage à PSA pour la réaliser. Je me demande d'ailleurs si cela est possible. Imaginons nous un conducteur PSA ua tacquet. Il sort de la bête tout ce que l'usine lui a donnée. En gros il est en mode bourrin, pardon, sport, le passage de vitesse se faisant vers 4000 rpm. Là ou la puissance du thermique est au max. 163 ch Môsieurs Dames ! Je vois mal comment le moteur électrique pourrait fournir la même le bref instant que la boite change de rapport (il est bien moins puissant) encore moins la batterie. Bon, je me trompe peut-être. Il doit y être question de couple et non puissance. Mais bon.
 
B'soir,

Le p'tit film n'était pas mal.

Quel est l'ordre programmé d'apparition des modèles HY4 de PSA?

1) 3008
2) DS5
3) 508 RXH

- ou comment?? Je dois avouer que je comprends pas non plus pourquoi on sort si tôt une pub pour un véhicule non-existant.....

Il me semble par contre que cet effet "gommage des à-coups" est décrit dans un des documents officiels PSA presents ici - peut-être la doc "presse" de la 3008??

Cordialement,
Krouebi
 
Mémoire...

...Il me semble par contre que cet effet "gommage des à-coups" est décrit dans un des documents officiels PSA presents ici - peut-être la doc "presse" de la 3008??...
Oui il en a été question dans les messages #11 et #14 de lafouine et #12 de lesspo. : c'était en avril 2009, je viens de les relire, c'est de ceux-là dont je pense avoir le souvenir...
Pffff... plus de 2 ans et toujours rien de "palpable"...
Qui prouve que le modèle que l'on voit rouler dans cette précédente vidéo -fort bien réalisée d'un point de vue "mise de l'eau à la bouche"- est réellement un VRAI modèle hybride ???:-D::eek::-D:eek::-D:eek:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour revenir à ma remarque du début il ne me semble pas que PSA communique dessus et l'inclue dans son argumentaire publicitaire...
Se vanter qu'on diminue un inconvénient serait aussi reconnaître qu'il y en a un. :cool:
Si toutes les voitures avaient le même celles qui le minimisent présenteraient un avantage.
Malheureusement il existe déjà ces fichues HSD et les électriques qui ne l'ont pas du tout.
Damned !
 
Essai de la 3008 Hy sur Turbo

Je site DC " c'est une première mondiale, le seul et premier au monde hybride diesel"
:rire2:
 
Il y a déjà pire : Il m'a semblé entendre 3 litres de cylindrée.

Par contre quelques premières infos : 99 à 108 gr selon les équipements.
 
Essai de la 3008 Hy sur Turbo

Je site DC " c'est une première mondiale, le seul et premier au monde hybride diesel"
:rire2:

Je n'ai pas compté le nombre de fois qu'il a appuyé sur cette fameuse "première mondiale", c'était limite matraquage marketing (je pense environ 8 fois dans l'émission.

Intéressant de voir que si l'hybridation des essence n'ont que très peu intéressé la presse française, l'arrivée d'un hybride diesel semble tout de suite les convaincre sur les bienfaits de ce type d'optimisation. Entre essence, diesel et hybridation, on mélange donc tout.

Coccorico! On arrive en fin 2011 avec une première hybride française quand les Japonais l'ont fait en 97. Ah mais attention, ne mélangeons pas les tout, nous, c'est une hybride DIESEL... la classe quoi :grin:
 
Je te trouve un peu sévère. Je ne l'ai entendu que 2 fois.
Et dans le reportage sur les hybrides en général, il a bien été dit, images de P1 et P2 à l'appui, que Toyota était le pionnier depuis 1997.

Le journaliste a même laché à propos de l'hybride diesel un truc du genre "il n'est pas forcément plus propre".

Concernant l'Ampera, la tonalité était très positive, le seul défaut trouvé étant celui du prix.
 
:lecteur: .......L'un de vous dit: 8...........l'autre: 2....!
On se croirait en Auvergne à marchander sur le foirail !
Savoir maintenant qui risque d'avoir des troubles auditifs.....,
....qui a la dent trop dure, ou l'âme trop amicale.........
Enfin, pour un pauvre attardé qui n'a pas vu cette émission, pas question de
compter sur les copains pour savoir.........N'est ce pas....?
 
Je ne savais pas que PSA avait embauché DC comme vendeur :).
Cette 3008 HY4 rejette plus de CO² que la Prius alors que c'est un diesel... J'ai pensé que le fait que la Toyota possède un moteur essence compense la différence de gabarit.
Le volume du coffre n'est pas détaillé, l'animateur (avec un reportage pareil, pardon mais on ne peut pas dire journaliste) s'est contenté de réciter la leçon distillée par PSA.

En résumé, je ne m'attendais pas à mieux de la part des deux protagonistes (la marque au lion et son présentateur de télé-achat). C'est une française donc elle est formidable et blablabla (cela a d'ailleurs été appuyé par l'annonce de la Yaris 3, présentée comme une "française, ou presque").

Je devrais donc l'essayer pour me faire ma propre opinion...

++

Anor
 
:jap: Merci Jo !...mais ces émissions me hérrissent car aucune n'est franche et honnête
comme il se doit dans notre chère Société.
Je suis intervenu simplement comme amortisseur possible et pas sérieux entre deux
affirmations tellement opposées qu'il y avait risque de collision désagréable !
Bonsoir à tous !
 
Le moteur électrique aide jusqu'à 110km/h apparemment, ensuite il est déconnecté (débrayé ?) du train arrière. Par contre, je n'ai pas compris si la régénération était disponible ou non au dessus de 110.

Ce que je trouve détestable dans les pseudo-essais d'aujourd'hui comparativement aux essais des hybrides japonaises :
- Pour la 3008 Hy4, ils ont parlé de la consommation normalisée et uniquement de la consommation normalisée.
- Pour la Prius et ses soeurs, ils parlaient surtout de la consommation constatée après une séance de torture.
- Pour la 3008 Hy4, ils se gargarisent qu'elle conserve un volume de chargement de 88% de la version normale.
- Pour la Prius et ses soeurs, ils n'ont jamais manqué de critiquer la taille amputée du coffre.

Ce que j'ai trouvé détestable dans l'émission de Turbo : ils parlent maintenant de "révolution hybride", ils ont montré des Prius / Lexus...
L'hybride c'est devenu génial, c'est le truc qui va sauver la planète... maintenant qu'une française diesel hybride existe.

Par contre j'ai cru entendre de la bouche de Dominique Chapatte que le diesel c'était finalement assez polluant. Y'a t'il un début de prise de conscience des médias français ?
 
Ce n'est pas très étonnant, car c'est une nouveauté venue de l'étranger, qui bouscule les idées reçues et certitudes, et les positions établies. Un journaliste qui a ses entrées dans les centres R&D de PSA ou Renault n'aura peut-être pas ce privilège chez Toyota où il est inconnu.
Maintenant que de nombreux constructeurs proposent des hybrides, on ne peut plus dire que "ça ne marche pas".
 
les journalistes , hors relations personnelles (ou espionnage rémunéré), n'ont pas accès à la r&d .
L'interface est :
- relations presse
- direction commerciale et marketing
 
L'essai de l'HY a eu lieu du côté du Cap Fréhel ... :
Ca vous rappelle rien ? :grin:

En bon 4x4 il a évidemment fallu qu'il aille souiller la plage.

Puis j'adôôôôôôôôre le sélecteur de mode de fonctionnement, le truc rond derrière le levier de vitesses. Z'ont fait tout une étude consommateurs la dessus. Je me demande ce qu'ils ont fait pour le reste.

Quant au coffre le monsieur passe sous le silence l'absence (à mon avis) de la roue de secours.


Ah ouais, j'ai pas fini de regarder mais c'est assez pathétique. Chapatte a du lui même boire comme un moteur de 3l avant l'emission. Dur dur la vie d'un journaliste !

Ah oui, et l'autonomie de l'Ampéra est passé à 80 km en EV. Bieeen !!!

Je sais pas ce que les constructeurs leur donnent comme petits fours et à boire mais ça l'air drôlement bon pour qu'il en rajoutent autant !

Puis de toutes les façons on verra combien de taxis l'adopteront, hein ? Puisqu'ils l'ont fait essayer à une texiwoman.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,985,518
Retour
Haut Bas