Peugeot 3008 Hybride

On y apprend aussi que "Like the Lexus RX400h, the car has a 2.0-litre HDi diesel engine" !!!
Je ne savais pas que le Lexus RX400H était motorisé par Peugeot !
Incroyable :-D
Sur le moment ça m'a frappé aussi, mais bien entendu la comparaison portait sur la disposition des moteurs sur les trains avant et arrière.
Reste que la construction de phrase est en effet hasardeuse.
 
Laurent EDOUARD à dit:
La vidéo dure 11 minutes :eek:
Y'a un truc qui m'échappe :oops:
Malheureusement les émissions de "C dans l'air" ne sont archivées en intégralité que pendant une semaine. Au delà ils ne gardent que les trois reportages qui figurent dans chaque émission.
C'est pourquoi j'ai dit "malheureusement" parce que le grand intérêt de cette émission c'est le débat entre des intervenants généralement de qualité, tant par leur compétence sur le sujet traité que par leur aptitude à écouter un collègue avec intérêt et sans chercher à lui "marcher dessus".
Je dis "généralement" parce que sur des sujets comme l'automobile (mais il y en a d'autres hélas) il semble difficile de trouver des intervenants remplissant les deux conditions à la fois.
Nicolas Le François (comme la plupart de ses collègues) est plutôt léger en technologie hybride mais au moins il sait respecter la discipline de l'émission, c'est déjà ça. D'autant plus que sur ce genre de sujets où chacun d'entre nous pense avoir une opinion intéressante (auto, coût de la vie, bouffe, santé, etc...) Yves Calvi a tendance à oublier son rôle et à foutre le bazar lui-même. :cool:
 
Grrrrrr !

Oui, je l'avais évidement compris au titre de la comparaison, mais ça me fait hérisser les cheveux quand je vois que des journalistes dont les articles sont sensés s'adresser à des milliers de lecteurs ne savent pas le construire et rédiger correctement...
Et quand le fond rejoint la forme... Le summum est atteint !
Un récent article belge sur la 3008 hybride mentionnait qu'il n'y avait "pas d'embrayage" au lieu de "pédale d'embrayage", ce qui n'est pas vraiment la même chose : j'ai fait un commentaire pour le faire remarquer, il a été censuré, ce à quoi je m'attendais, en espérant que l'article fut au moins rectifié, ce qui n'a pas été le cas.
Je n'en ai d'ailleurs pas été étonné, la logique a finalement été respectée jusqu'au bout...:jap:
Ouais je sais certains diront que je suis un v... c.., mais c'était mon coup de gueule du soir. Tiens j'vas m'boire une t'ite binouse !;)
A la bonne vôtre !
 
Ouais je sais certains diront que je suis un v... c.., mais c'était mon coup de gueule du soir. Tiens j'vas m'boire une t'ite binouse !;)
A la bonne vôtre !

Non, non, pas du tout... tu ne te vieuxconises pas :-? Bien au contraire, ta réaction me semble normale et nécessaire. Comme toi, je trouve cela choquant de la part de professionnels de l'information. Quant au suivi apporté à ta requête, c'est pire encore :evil:

Allez santé ;)
 
Tu peux nous rappeler la performance au 80-120 km/h d'une Prius 2 ou 3, STP ? Désolé, je n'ai pas les chiffres sous la main...

A l'occasion d'une autre discussion, j'avais rappelé quelques chiffres ici ! :cool:

Les chiffres complets sur P2 et P3 sont disponibles sur le site Zeperfs (notamment, un peu plus de 8 s de 80 à 120 km/h).
 
Ds5

Je poste ça là car je n'ai pas vu de sujet pour, et que la DS5 est une 3008 rhabillée. Bref j'ai reçu l'Automobile Magazine et dedans un encart limite publicitaire avec double page dépliante. Elle y est présentée en THP200, mais on y voit un slogan comme quoi "le bon père de famille peut rouler dans un diesel de 200ch bonussé". Hum… ce serait-y pas le fameux HY4 ? Direction les présentations moteurs et en effet il est annoncé que cette motorisation sera dispo dés la sortie de la voiture. Et il est précisé qu'une version hybride essence arrivera ensuite, mais seulement pour les marchés lointains !!!!!! Je rêve ou quoi ?

A noter aussi que dans l'édito le rédacteur "supplie" les lecteurs d'acheter cette voiture ou au mini d'en faire la pub partout autour de soi.
 
j'ai reçu l'Automobile Magazine et dedans un encart limite publicitaire avec double page dépliante... A noter aussi que dans l'édito le rédacteur "supplie" les lecteurs d'acheter cette voiture ou au mini d'en faire la pub partout autour de soi.

juste pour le plaisir de citer une vérité vraie :grin:

"le bon père de famille peut rouler dans un diesel de 200ch bonussé"

Et s'assurer que tous ses enfants seront asthmatiques et que tous ses voisins le resteront... :grin:

Denis :grin:
 
Moi je les appelle "machines à cancer"

Et s'assurer que tous ses enfants seront asthmatiques et que tous ses voisins le resteront... :grin:


Franchement, voyons, tout ça ce ne sont que des idées reçues, rien d'autre que des rumeurs propagées par des groupuscules malveillants. Vilain.
 
je me marre

voici ce qu'un posteur écrivait il y a bientôt 2 ans.
Je crois que ses propos ont retrouvé leur actualité.

Nous sommes la cible ?
hé bien tant mieux ! on pourra comparer en toutes connaissance de cause .

Malgré tout "the weasel" se moque un peu de nous quand il efface d'un geste péremptoire les fumées noires de Diesel récents . Tout à l'heure sur l'A 10 (vers 13h00) , une C5 ( récente) lâchait devant moi un panache de fumée noire à chaque changement de vitesse à la sortie du péage de Saint Arnoult ( départ façon rallye , il était pressé , moi aussi d'ailleurs .... la Prius n'est pas ridicule dans cet exercice...)
 
B'jour,

Hier je me suis trouvé devant le principal concessionnaire Pisjo' du pays. Je suis rentré, principalement pour voir la 508 Break (qui sera décliné en "RXH").

À l'entrée de l'expo trônait la toute électrique - c'est bien rikiki pour plus de 34.000 EUR 8).

La 508 Break était ouvert, mais il fallait appeller un vendeur pour ouvrir la porte arrière :-? - et interpellé au sujet de la "RXH", il n'était au courant de RIEN 8) 8) .

Étonnant, vu les échos dans la presse, et surtout celui-ci "maison" - mais bon....

Ce qui était intéressant (maintenant il faut admettre que sa côte de crédibilité avait pris un coup) était qu'il me proposait pour fin de ce mois/au plus tard mi-septembre de faire un essai routier en 3008 HY4 :-D .

Voyons...

Cordialement,
Krouebi
 
Pour les sceptiques j'ai enfin réussi à prendre en photo un 3008HY4 en essai.
Il y en avait trois qui se suivaient du coté de Sochaux... Apparemment en test sur un parcours type (je les ai recroisé plus loin toujours en convoi).

3008hy4-1.jpg

3008hy4-2.jpg

3008hy4-3.jpg
 
Enfin,

Mais comme d'hab et sans médire....
Un véhicule neuf dont l'essuie glace arrière ne s'aligne déjà plus ..... :-?

Ahhh.... fiabilité et ajustement :-?
 
Ouais enfin faut pas abuser non plus c'est certes pas top mais c'est certainement un véhicule de présérie qui tourne depuis un moment.

Ce genre de couacs n'arrivera pas sur les versions clients. D'ailleurs le 3008 est réputé comme un modèle bien finit de l'avis même de la presse auto qui n'hésite pas d’habitude a démolir PSA sur ce critère.
 
Mais je leur souhaite.
Je ne cherche pas à démolir, on ne demande qu'à voir le meilleur qu'ils puissent nous sortir :jap:
 
Enfin,

Mais comme d'hab et sans médire....
Un véhicule neuf dont l'essuie glace arrière ne s'aligne déjà plus ..... :-?

Ahhh.... fiabilité et ajustement :-?

J'avoue que ce n'est pas l'essuie glace qui m'ennuie. Vous en avez déjà vu beaucoup vous, des modèles de série en vente (ou peu s'en faut puisque ça devrait finalement être en Septembre, plus personne ne croit à la blague de Mars~Avril) et toujours en tests intensifs trois par trois ...
Désolé mais ça fait un peu l'étudiant qui révise la veille de l'exam :cry:
 
A quoi voit-on que c'est de l'hybride ? J'en ai vu une hier de la même couleur avec les leds, les mêmes jantes, protections sur portes et le bandeau gris sur le becquet av/ar mais avec quelque chose écrit au dessus de 3008 que je n'ai pas réussi à lire.
 
Gilles_38 à dit:
et toujours en tests intensifs trois par trois ...
La circulation par trois peut également permettre de faire une video comportement routier en une seule sortie, avec vues avant arrière dans les mêmes conditions et avec le même éclairage.
Ça n'était peut-être pas ça, mais ça pouvait tout aussi bien l'être. :cool:
 
A quoi voit-on que c'est de l'hybride ? J'en ai vu une hier de la même couleur avec les leds, les mêmes jantes, protections sur portes et le bandeau gris sur le becquet av/ar mais avec quelque chose écrit au dessus de 3008 que je n'ai pas réussi à lire.

Seules les 3008 HY4 ont le bandeau de leds sous le phare à ce qu'il me semble.
 
La calandre est différente, elle se compose de barre chromé verticale, alors que le 3008 classique à une structure en quadrillage.
 
Waaww. Ca l'air d'avancer drôlement c't affaire ... :coolman:
En gros elle est hybride entre coupe frites et tranche oeufs ...
 
à l'arrière j'ai vu sur les 3008 pas hybride, le peugeot est a gauche alors que sur l'hybride il est sous le lion
 
@ Tchou : ce détail est plus visible que le sigle HY4 sur le côté gauche du hayon. 8)
 
Uniquement pour les nouveaux modèles.
Maintenant faut voir si l'hybride est considéré comme un modèle à part, ou comme une simple variante des versions thermiques.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,987,124
Retour
Haut Bas