Si j'étais Directeur du Marketing de PSA , et que j'aie la responsabilité du lancement du premier véhicule hybride fabriqué par le groupe , je chercherais à entretenir le buzz sur les grandes qualités novatrices de mon produit . Pour celà comment faire ? hé bien , commencer à en parler sur un Forum de choix, fréquenté par des internautes plutôt compétents, et qui de plus, pourraient être la première cible commerciale privilégiée pour les premières commandes de cette voiture. En effet quelle belle victoire si les premières commandes venaient de conducteurs de Prius, les automobilistes les plus avertis en matière de technologie hybride .
Pour celà je chercherais , en interne ou via mon agence de comm. , un (ou des) ingénieur(s) parlant un français correct, respectueux de l'orthographe, et capables de tenir la contradiction à des profs d'université, des ingénieurs ou des informaticiens plutôt "hauts de gamme", sans passer pour un troll.
Quoiqu'il en soit , je bois du petit lait sur ce Post depuis que "Lafouine" intervient . Je n'ai pas les compétences techniques pour réfuter tel ou tel argument développé par Lafouine, Shadoko, DH, Planétaire, Priusfan...(que ceux que je n'ai pas cités m'excusent mais il y a tellement de compétences sur le Forum),j'ai juste une expérience de 5 ans de conduite de Prius . Que le débat continue sur les choix de contradictoires de PSA et de Toyota, et qu'il reste de ce niveau ne peut être qu'une bonne chose ; je souhaite en plus que la Direction du Marketing de GM nous envoie "the weasel" nous parler de la Volt .
Tout ceci n'est sûrement qu'élucubration paranoïaque de ma part, et dans ce cas , je salue lafouine pour son apparition inattendue et positive sur notre Forum.
Par ailleurs , je vais quand même relativiser l'innovation du système hybride de PSA , car Nissan avait présenté avant même Lexus et son RX400H, un modèle possédant un système similaire: c'était lors de la présentation de la Note (je ne me rappelle plus de son nom au Japon), et je crois même que quelques exemplaires de cette Note hybride ont été commercialisés dans les années 2004/2005.
Enfin , je suis quand même assez soufflé que Lafouine évoque les louanges tenus par des journalistes qui auraient essayé la 3008 hybride , sachant que ces mêmes journalistes avaient encensé les 308 et C4 hybrides lors de leur présentation , et que ceux qui ont pu réellement monter dedans sont beaucoup plus réservés sur l'agrément distillé par ces voitures (vibrations moteur, àcoups du stop&start .....).
Wait & see