Peugeot 3008 Hybride

A quand une 308 SW hybride essence avec le thp ?

D'après le vendeur, PSA étant un des plus gros diésélistes du monde, ils ne voulaient en aucun cas faire une hybride essence. Erreur de stratégie ?

J'ai deja conduis une aygo mmt , et franchement la boite robotisee est vraiment une sombre merde en usage urbain. Celle de la Ds5 h est mieux mais c'est vraiment pas agreable comme une CVT ( facon ima honda ou hsd tyot).

Perso, avant d'acheter, j'en ai essayé plusieurs et sur des parcours similaires, elle se comportait de façon différente en fonction du véhicule. Le principal c'est qu'elle plaise à mon épouse. :D
Je plussoie, le CVT est plus agréable :cool:

++

Anor
 
Salut, philsw

Oui, tu as parfaitement raison - la 3008 n'est pas trop reussie coté design extérieur. Au moins la version hybride n'a pas ce terrible coupe-frites à l'avant.

Cépendant, elle est - de loin - la plus pratique des hybrides PSA. Et l'intérieur très inspiré des Audi n'est pas claustrophobique avec un pare-brise qui frôle les 2 mètres carrés et le toit en verre. Et coté chargement on a un plancher PLAT, avec en plus la possibilité d'abattre le dossier du siège passager. Du 100% IKEA-compatible :cool: .

Par contre la DS5, même si plus reussie coté extérieur (si on ne veut pas passer inapercu, biensûr) est une catastrophe une fois qu'on est assis dedans. Le pavillon est tiré tellement vers l'avant qu'un a une (manque de) vision comme en sortant d'un tunnel. Les feux tricolores en hauteur on peut oublier - ils ne sont visibles que si on s'arrête 30 m avant le croisement :eek: .

La 508 RXH doit être unique comme break en proposant une surface de chargement avec un décalage de 10 cms entre les dossiers de la banquette arrière rabattue et le fond du coffre - pas plus haut, mais plus bas 8) .
 
Ds5

Hier mon commercial m'indiquais avoir repris une DS5 à des anciens clients(prius3) qui ne s'habituait pas du tous à ce véhicule, donc bientôt il va avoir des DS5 en occas chez Toy.:oops:
 
Difference de perception...comme quoi. Pour moi 3008 et ds5 sont aussi "etouffante"a l'interieur l'une comme l'autre meme si effectivement c'est encore pire dans la citroen....Mais c'est une mode actuelle , que j'aime pas specialement, de faire par exemple des voitures de plus en plus "panzerisée" ou la visibilite a travers des meurtrieres laterales par exemple devient problematique.
Un vehicule comme la CRV 3 me plait nettement plus ( tres proche en fait de mon ex RX300...).
 
D'après le vendeur, PSA étant un des plus gros diésélistes du monde, ils ne voulaient en aucun cas faire une hybride essence. Erreur de stratégie ?

Oui, et pas qu'un peu.
Mais je pense que le vendeur force le trait : des Hy4 essence vont sortir pour la Chine.
Et oui, le mazout, cela reste très "européen" finalement. :pardon:
 
Le vendeur m'a proposé ce véhicule à 35 600€ (bonus actuel déduit).
Quand on a les moyens de mettre autant dans l'achat d'une voiture, c'est simplement inadmissible de la prendre en diesel avec ce qu'on sait au sujet de ce carburant. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour faire des économies ! :evil:
 
D'après le vendeur, PSA étant un des plus gros diésélistes du monde, ils ne voulaient en aucun cas faire une hybride essence. Erreur de stratégie ?
Enorme erreur que PSA va payer cash. Je doute même qu'ils y survivent, vu qu'ils sont incapables aujourd'hui de concevoir seuls une motorisation essence correcte (les THP sont conçus par BMW et seulement assemblés par PSA).
 
B'jour,

Stimulé par vos commentaires j'ai d'abord fait une excursion dans le garage familial - et à ma surprise les vitres lateraux (meurtrieres) de la 3008 HYbrid4 sont legèrement plus hautes de celles de notre PIII (d'environ un centimètre).

Comme cet après-midi j'avais un rendez-vous à 200 mètres d'un concessionnaire Citroën j'ai pris le temps de passer voir le véhicule avec lequel votre nouveau président "normal" (celui qui a suivi votre président "bling-bling" :cool: ) est censé se deplacer.

C'est une bonne chose que vos deux derniers présidents sont de taille modeste (je parle de leurs corps :oops: ), car caser un de Gaulle ou un Chirac dans ce truc......... :-? . Une fois à l'intérieur, OUI, on se sent confiné à l'extrème, soit à l'avant comme à l'arrière.

Cette fois j'ai pu aussi étudier de près le coffre - et c'est une déception énorme. Comme sur la Peugeot 508 RXH, le caisson à batteries est juste planté là - on abat les sièges arrière pour charger quelque chose, et on obtient une jolie marche d'une quinzaine de centimètres :evil: .

Mais il est vrai que vu de l'extérieur elle est plus (trop) tape-à-l'oeil que la baleineuse 3008.

Ah, ce fameux rapport de l'OMS :grin: - alors, la majorité des VL en Europe sont à mettre immédiatement à la casse, ensemble avec la totalité des PL, une grande partie des bus, la totalité des engins agricoles/forestiers/BTP, les bâteaux de pêche, pas mal de trains, pas mal de chauffages domestiques??? Voyons combien de temps il va durer avant que cette fameuse organisation pond un autre rapport qui dit exactement le contraire....
 
B'jour,
Ah, ce fameux rapport de l'OMS :grin: - alors, la majorité des VL en Europe sont à mettre immédiatement à la casse, ensemble avec la totalité des PL, une grande partie des bus, la totalité des engins agricoles/forestiers/BTP, les bâteaux de pêche, pas mal de trains, pas mal de chauffages domestiques??? Voyons combien de temps il va durer avant que cette fameuse organisation pond un autre rapport qui dit exactement le contraire....

Mais bien sûr. Savais-tu que fumer (du tabac) est dangereux pour la santé ? Tout le monde le sait, et pourtant, ça n'empêche pas les fumeurs de fumer. Et pour autant, on n'est pas revenu en arrière en disant "ok vous êtes nombreux ! Trop nombreux à fumer, alors on va dire que le tabac n'est pas dangereux".

Mais oui tu as raison, tu es une goutte dans l'océan, un brindille dans une meule de foin, alors tu ne contribues que très faiblement aux 42 000 morts par an.

Je ne sais pas trop quel était le but de ton billet, nous montrer que tu n'aimes pas l'OMS (je ne peux pas te jeter la pierre) ou plutôt te conforter dans l'idée que finalement tout ça c'est des anneries, le diesel ce n'est pas mieux pas pire que l'essence, dans ce dernier cas, je trouve que tu devrais prendre plus de pincettes sur un forum avec une population autant sensibilisée aux problèmes d'écologie.
 
Cher Sandoli,

biensûr que je connâis les effets nefastes pour la santé du tabac, de l'alcool et de tant d'autres choses, entre autres maintenant les particules fines emis par des moteurs à cycle Diesel.

Pour faire une interdiction de quelque chose de dangereux, il faut que cela soit économiquement viable. C'était le cas avec l'amiante qui ne rapportait pas grand-chose en matière de taxes et qui coutâit assez cher en charges de frais de hospitalisation etc. On a donc interdit ce produit.

Avec le tabac/alcool/diesel c'est différent. Même dans les pays ou le prix de ces produits nocifs est bas (ou plutôt le niveau de taxation est bas), leur vente est une telle source de gain pour les États qu'ils acceptent volontiers les morts et malades qui en suivent - c'est toujours gagnant. Dans le cas des deux premiers venins mentionnés il y a aussi l'aspect que si on introduit une interdiction pratiquement totale, les gens vont se mettre à bricoler eux-mêmes avec des effets encore plus nefastes pour les budgets "santé", sans une réelle contrepartie pour les budgets "taxes".

Je dois avouer aussi avoir un certain scepticisme pour des rapports émanant d'organisations comme l'OMS - car ils souffrent trop souvent d'une manque de précision, et sont três souvent "rectifiés" aprês coup.

À Athènes, il n'est pas possible pour un particulier d'acheter un véhicule avec moteur Diesel - mais comme le transport en commun est exclu de cette interdiction cela ne sert pas à grand-chose.

Tout cela a évidemment qu'une três vague rélation avec la 3008 HYbrid4. Je ne suis pas ni "Dieseliste", ni "Essenciste" - mais je trouve incohérent de juger sur un sujet si grand que ça sur base des (extraits et conclusions) d'un seul rapport. Dans un mois ou deux, ils vont pondre un autre rapport - peut-être sur la nocivité du SP95, ou des batteries de nos véhicules hybrides, ou quelque chose d'autre (la nocivité de l'OMS :eek: ).
 
Sauf qu'un bus même au GO cela represente combien de voiture particulière ?

Pourquoi des états comme la Californie arrivent ils à interdire de faite le GO par des normes de rejets contraignantes ? Et pas nous ?
Probablement juste une histoire de lobby.
 
Malheureusement pour nous le rapport de l'OMS n'est pas le seul à dénoncer ce scandale sanitaire :

En 1988 le CIRC avait déjà classé les émissions des moteurs diesel parmi les cancérigènes probables pour l'homme.

En juillet 1998 en Autriche, l’OMS a reconnu que « les gaz d'échappement des moteurs diesel contiennent plusieurs substances cancérigènes et potentiellement cancérogènes et contribuent à aggraver le problème du cancer du poumon »

31700 décés par an causés par les particules en France, chez les plus de 30 ans. C’est le résultat de l’étude de Künzi et al. publiée en 2000.

Une évaluation réalisée en 2005, dans le cadre de la directive européenne sur la qualité de l'air publiée en 2008. a fait état de chiffres très alarmants. Dans un avis en 2009, notamment, l'Agence française de sécurité sanitaire, de l'environnement et du travail (Afsset) évoquait déjà "l'impact sanitaire des particules dans l'air (...) dès des niveaux moyens de pollution".

Beaucoup plus récemment, en mars 2011, une étude publiée par Aphekom estimait que les particules fines, également émises par le chauffage au bois et l'industrie, seraient à l'origine de quelques 42.000 morts prématurées chaque année en France et 400.000 en Europe.

En mai 2011, la Commission Européenne a elle aussi tiré la sonnette d’alarme en assignant la France en justice pour non-respect des valeurs limites de qualité de l'air applicables aux particules fines.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=22323
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1194

Que l'OMS confirme ou infirme dans l'avenir ne change rien au problème.

Le diesel tue et il tue beaucoup:sad:
 
Quand on a les moyens de mettre autant dans l'achat d'une voiture, c'est simplement inadmissible de la prendre en diesel avec ce qu'on sait au sujet de ce carburant. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour faire des économies ! :evil:

Je suis bien d'accord avec toi. Ceci dit, mon objectif (contrairement à celui du vendeur) a été atteint puisque je ne venais pas l'acheter :cool:

++

Anor
 
Cher Freegate,

tu mets tellement l'artillerie lourde contre l'usage des moteurs Diesel que je ne peut pas m'empecher de te demander:

- Quelle est le prix par litre du SP95 à Guadeloupe actuellement ?

- Quelle est le prix par litre du diesel à Guadeloupe actuellement ?

- Quelle est le longeur du réseau routier à Guadeloupe actuellement ?
 
Volontiers : :jap:

SP95 : 1.58 €
Gazol : 1.42 €

Réseau routier : 416 km de route nationales + 619 km de route départementales + 1000 km de routes communales environ.

Pourquoi toutes ces questions ? Je n'ai pas essayé de te moucher Krouebi.
Je profite du débat pour dénoncer un scandale sanitaire connu des pouvoirs publics depuis les années 90. Et jusqu'à présent rien n'a bougé. La prévention, l'incitation et les efforts financiers ne sont pas faits là où il y a le plus de morts. Tout ça parce que les constructeurs français sont spécialistes de la technologie diesel.
 
Dernière modification par un modérateur:
Volontiers : :jap:

SP95 : 1.58 €
Gazol : 1.42 €

[HS]Il est absolument inadmissible que le prix des carburants (tout comme le reste des produits) soit plus élevé outre-mer qu'en métropole. A croire que la grève de début 2009 n'a servi à rien...[HS]

++

Anor
 
À Athènes, il n'est pas possible pour un particulier d'acheter un véhicule avec moteur Diesel - mais comme le transport en commun est exclu de cette interdiction cela ne sert pas à grand-chose.

Je suis d'accord. Ça ne sert pas à grand chose. Mais comme je suis un garçon optimiste je le dirai plutôt ainsi : c'est mieux que rien. Et donc j'apprécie l'initiative.
 
Dans le debat entre essence et gasoil on oublie simplement la chimie de base si on peut dire ; a partir du petrole on obtient des sous produits divers dont les carburants. Parmi ceux-ci plus ils sont raffinés moins ils contiennent de molecules . PArmis ces molecules certaines sont nocives averées et ce d'autant plus apres combustion qui en creer de nouvelles.
Tout ca pour dire que hors CO CO2 et NO NO2 qui sont normalement issues de la combustion avec de l'air ( contenant de l'O et du N) les autres residus de combustion sont plus nombreux et pour bcp donc nocifs ( comme les polyaromatiques) dans un carburant moins raffiné.
Alors peu importe les normes ou filtres ou astuces technologiques le diesel tout comme le kerosene sera moins bio compatible que l'essence lui meme moins propre que les gazs .
 
@freegate:

mes questions étaient seulement par curiosité - pour savoir un peu plus et peut-être aussi savoir pourquoi précisement toi, si loin d'Europe, t'engagais tant dans ce débat.

Et non - je me sentais pas du tout "mouché" :-D .
 
d'autant que les vannes EGR qui sont là pour injecter des gaz inertes pour éviter ces "résidus" de combustion ne fonctionnent pas à tous les régimes (ça rend la combustion moins efficace, sinon comment avoir des puissances pareilles !) et cela renforce encore plus la pollution des carburants lourds.
En 10 ans, les NOx n'ont que peu diminué en sortie de moteur à huile http://www.statistiques.developpeme...iaux/Publications/Le_Point_Sur/2006/de112.pdf ce qui prouve que la norme NEDC ne peut pas tout régulé en l'état puisque trop laxiste côté NOx.
Néanmoins les essences risques de connaître aussi ce problème d'ici quelques années.
 
La chimie de base des carburants est compliquée par les additifs qu'on met dedans... Je ne suis pas sûr que le SP95 soit plus vertueux de ce côté-là ! Et n'oublions pas les pots catalytiques, dont le but est de réduire les polluants, mais qui sèment leurs métaux lourds à tous vents... Bref, avant de condamner un carburant, il faudrait déjà développer une alternative crédible (on peut oublier l'électrique nucléaire...)!

L'hybridation n'est qu'un premier pas, certes, mais c'est un premier pas. Sur diesel ou sur essence... Plus criticable à mon avis (bien qu'explicable) est le choix de n'hybrider que des véhicules de prestige (Je pense à Porsche, pas à Peugeot :))
 
Je suis content que peugeot s'intéresse dans l'hybridation
je regrette seulement qu'ils ont développé cela avec un moteur diesel tout en sachant que le diesel "grand publique" est une exception française donc pas prévu pour l'export? et que la disparition de ce diesel est programmé à disparaître à courte terme d'après ce que j'ai pu lire et entendre car plus polluant (je ne suis pas un spécialiste seulement un lecteur lambda intéressé et convaincu par l'hybride après 2 voitures diesel qui me faisait honte quand ils "toussaient":oops:)
Donc ils ont conçu un système déjà "dépassé" sous peu!
Dommage car il y a de l'idée et notre ami Krouebi semble très satisfait avec sa voiture.
Peut être prochainement car j'aimerais bien que les constructeurs français se mettent vraiment sur le rang pour égaler voir dépasser le système toy!:jap:
 
10 K en 4 mois

Voilà,

Ce matin le compteur partiel de l' ODB 2 atteignait :

20120727005.jpg


depuis le premier plein, effectué 3 jours après la livraison du véhicule. Donc 10K en un peu moins de 4 mois :smile: .

Toujours content - et encore une fois surpris des spécificités PSA :roule1: :

OK - je comprends que ce compteur a une capacité maximale de 9.999 kms, tout comme le compteur partiel qui ne compte plus loin que 1.999,9 kms. Mais ou le compteur partiel fais simplement un passage de 1.999,9 > 0,0, celui de l'ODB reste là, figé à 9.999 kms 8) . Décidemment, les ingénieurs de PSA ne pensent pas forcement comme les autres :jap: .

Il y a donc aussi (comme sur la plupart de véhicules) un certain optimisme de la part de l'ODB, vu que la consommation calculée via Spritmonitor sur cette distance est de
509034.png
.

Cet après-midi je vais faire permuter les pneus AV/AR pour avoir une usure le plus régulier possible - et possiblement aussi atténuer le bruit de roulement à vitesse reduite, qui est très perceptible.
 
Y a pas a dire tu roules bcp !! Tu roules vite aussi ? Non parce que pour avoir deja eu un C4 picasso hdi 2l en location celui-ci consommait a l'odb 6.5l en moyenne apres 800km environ..Tu ne consommerais pas sensiblement moins alors avec le meme moteur..Mais comme il doit y avoir pas mal d'autoroute la dedans je pense que c'est normal...La 3008 manque un peu d'aero quoi..
 
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