....
Ce n'est pas parce que ne suis pas du même avis que toi que je suis un con.
Je ne sais pas si on naît con, mais on naît certainement ignorant. Puis certains s'emploient à le devenir un peu moins chaque jour, en se documentant, discutant, réfléchissant... et d'autres non.
Parfois, certains déboulent avec une brouette de supputations à caractère hautement suppositoire sur un sujet donné, en espérant sans doute susciter l'intérêt de l'auditoire par l'originalité de leur pensée.
Ça peut marcher auprès des ignorants.
Mais ici tu es mal tombé.
Il y a un paquet d'intervenants qui ont plus qu'une vague idée du fonctionnement des hybrides et autres véhicules plus ou moins électriques.
Du reste, même en étant ignorant, mais raisonnablement méthodique, il n'est pas interdit d'aller chercher une information avant de s'avancer.
Par exemple là, concernant l'Ampera. Ce qui ne demande pas des prodiges d'ingéniosité.
Donc, après avoir lu
la fiche technique, tu comprendras aisément qu'il aurait mieux valu la lire avant.
Ça c'est le premier niveau de réponse : accessible à tout ignorant raisonnablement logique et disposant d'une connexion internet (ce qui est manifestement ton cas
).
Mais ici, où pas mal d'intervenants commencent à avoir une "culture" du fonctionnement des hybrides et électriques, soit par la théorie soit par la pratique, l'idée même qu'une voiture hybride ou électrique puisse être conçue sans récupération d'énergie au freinage ne peut provoquer qu'une chose : l'hilarité générale.
Car un tel monstre serait tout simplement une aberration technique, et n'aurait aucun intérêt économique sachant l'importance énergétique de cette récupération pour la conduite urbaine (et donc la consommation de carburant).