Sandoli
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La Prius possède un moteur de moins de 100cv, mais est vendue comme faisant 136 cv.
C'est assez réducteur écrit comme ça. Les 136 ch sont réels. Si toutefois il arrive que de temps en temps on ne puisse disposer de ces 136ch, les cas sont rares :
- Après un long embouteillage où la batterie se sera épuisée
- Après une très longue montée où l'électronique n'aura pas eu l'opportunité de remplir la batterie
- Au démarrage quand le thermique est en chauffe
Enfin, j'extrapole à partir de ma P2... 🙂
Ben là c'est le même principe : il n'est écrit nulle part que l'hybridation d'un groupe moto-propulseur doit conduire à une sur-homologation de sa puissance ! Il ne faut pas oublier que l'énergie d'un véhicule hybride non-rechargeable ne vient, in fine, que du carburant que tu mets dans le réservoir, converti en puissance mécanique par le moteur thermique.
L'énergie vient en effet du carburant. La puissance vient du... ou des moteurs 🙂
Il faut raisonner en puissance, à cause de ce fameux tampon d'énergie (batterie ou truc hydropneumatique) qui peut restituer de la puissance à tout moment.
Par contre, tu parles de sur-homologation de la puissance, je pense que c'est faux dans le cas de la Prius, où cette puissance est disponible très souvent cf mes exemples plus haut. D'ailleurs ça rentre tout à fait dans la "définition" de la puissance maximum ou plutôt de l'idée qu'on s'en fait, c'est à dire une puissance qui est disponible dans une fenêtre de temps assez étroite.
@CleanToy37, il y a quelques rares blagues potaches sur PSA, mais l'essentiel de la discussion est plutôt de bonne qualité, et me fait tout à fait penser à ce qu'on peut trouver ici par exemple.