Honda DNA -> Flop.
Transmissions hydro dans l'agriculture ? Depuis l'après guerre... Par contre les Camions Liebherr géants sont des hybrides diesel. Et oui, ce n'a pas été ''inventé'' par Peugeot.
Pour l'alternateur 12V à ''haut rendement'', je te l'accorde, c'est un scandale car les hybrides de Toyota en sont dépourvus . D'ailleurs, sur ma CT, je n'ai même pas de manivelle !
Le potassium, le lithium, le nickel, ne sont pas des métaux rares, on en met dans de nombreux alliages métalliques.
Ford, Nissan, BMW ont des licences HSD. Et maintenant que PSA fait partie de GM, il suffit de traverser le couloir pour trouver le Voltec.
Bref, cette annonce est ridicule dans le conteste actuel. Vu la situation de Peugeot, et le volume des installations à faire tourner, ce n'est pas le moment d'explorer des bricolages avec des techno du 19eme siècle.
Transmission hydraulique dans l'agriculture : renseigne toi sur les Vario Fendt !
Pour la production de courant 12V, quel chemin a le meilleur rendement selon toi :
Moteur thermique --> courroie --> Alternateur --> réseau 12V
ou bien
Moteur thermique --> engrenage(s) --> machine électrique haute tension --> onduleur AC/DC --> convertisseur DC/DC --> réseau 12V ?
A mon avis, ça se tient dans un mouchoir de poche tout ça ...
Pour le reste, t'as raison, le lithium n'est pas du tout une matière première stratégique, c'est d'ailleurs pour ça que son prix n'a été multiplié que par 10 en 10 ans ... Idem pour les terres rares, ce n'est pas du tout un souci !
Allez je te laisse à tes certitudes !
Enfin concernant GM, je pense qu'on t'a mal renseigné : GM possède 7% de PSA, c'est-à-dire moins que la famille Peugeot (25%). On peut difficilement parler de maison mère ...