Photos, résultats et commentaires

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
36
Véhicule
Lexus Rx400h
Bonjour à tous,

Petit passage éclair sur le Forum, je suis de retour sur paris pour des obligations familiales cet après-midi.

D'un mot, ce Rallye en est un vrai, loin d'une sinécure.

Pourtant nous avons tous réussi sans encombre, sans incident ni accident.

Il est vrai qu'après les 1000 kms du retour, on n'est pas spécialement reposés...

Bon pour moi c'était une super aventure, mais j'en reparlerai à un moment plus détendu.

Bonne journée à tous.

:cool:

plnf

Junior
Inscrit
12 Mars 2007
Score de réaction
0
Les Photos les Photos

Bonjour,

Je felicite les tous les participants, et aimerait avoir plus de detail concernant les resultats des membres de PTC si possible avec photos a l'appui :).

Encore une fois bravo !!!!!!!!!!!!

Merci

Cordialement

PLNF

Dernière modification par un modérateur:

plnf

Junior
Inscrit
12 Mars 2007
Score de réaction
0
BLOUSON et CASQUETTE du club

Re Salut,

Ben moi j'ai reconnu KET sur certaines photos :) :) :) :)

Bien cordialement

PLNF

EUH ??????

Serais-ce le blouson et la casquette officielle du club ???????

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

Bien cordialement

PLNF

Prius26

Participant hyperactif
Inscrit
8 Fév. 2007
Score de réaction
40
Véhicule
Prius 2
Je vous ai raté !

Et oui, bonjour à tous les rallymens.
En regardant les photos, j'ai constaté que vous étes passé à 15 km de chez moi, et que vous avez mangé à Tournon.
Si j'avais eu l'info, je serais venu vous dire bonjour!

Aller, ce n'est que partie remise.

Alors, à bientôt

:jap: :jap:

ket

Participant hyperactif
Inscrit
14 Fév. 2007
Score de réaction
45
Véhicule
Prius II et RX 400H
re: Recap - du côté copilote

Bon, ben c'est bien tout ça mais ça c'était avant le rallye.
Maintenant parlons du rallye.
Déroulement,.
:cool:

point du vue du copilote :)

pas évident, par exemple dans la Z(one) de R(égularité)4, à vitesse moyenne imposée 45 km/h. col de Braus, col de l'Able, col de l'Orme ( tous au dessus de 1000 m. ), la nuit avec la neige et le brouillard , en tout 27 km.

le pôvre copilote un oeuil fixé sur le road book, le deuxième sur le GPS, le troisième sur la route :) :eek: :eek: :eek: - balloté comme un foetus de paille - indiquant au pilote attention virage à 180° à droite, puis à gauche etc... :)

tandis que le pilote tranquile :) :bg45: :bg45: :bg45: :bg45:

se contente de tourner le volant et d'appuyer sur les pédales - just jocking :) ,

enfin - faut le faire pour savoir de quoi on parle :) :)

Conso moyenne de la Prius de Palm35 durant tout le rallye = 4.8 l/100 km.

En tant que récent proprietaire de la Prius j'ai été époustouflé par les qualités routieres et surtout en Rallye dans des conditions que l'on peut qualifier d'extremes, bon il faut aussi un bon pilote ;).

Sans vouloir me substituer aux autorités du Club qui feront une analyse plus fine du Rallye, on peut, je pense, néanmoins se féliciter qu'une équipe du Prius Touring Club, somme toute composée d'amateurs ( face à des professionnels de rallyes ), sans connaissances ni experiences particulières de la zone, avec des vehicules de series, sans préparation spéciale ni les gadgets très utiles ( voire indispensables) tels le Terratrip et les Talky-walkies , ait pu honorablement tenir sa place

je ne parle pas ici ( car il le fera lui même mieux que quiconque :) ) de Double Hybride qui à terminé 1 er dans la catégorie III A : ( Véhicules de Production de série à propulsion électrique pour usage) quotidien

et qui à reçu la Coupe de S.A.S Le Prince Souverain ainsi que la Coupe de l'Automobile Club de MONACO.

En conclusion les 7 Prius + la Kangoo ( Toujours contente ) ont fait honneur au Prius Touring Club au cours du 1er Rallye de Monte Carlo des Véhicules à Energie Alternative tout en arborant fièrement le grand logo du Club.

plnf

Junior
Inscrit
12 Mars 2007
Score de réaction
0
bravo les gars

Re,

Ben les gars , ROYAL

qui plus est :

Rallye Monte-Carlo 2007
Equipage N°25
Palm35 - Ket
à l'arrivée 9/17 toutes hybrides,
2/7 Prius Touring Club

Y a qu'a sponsoriser et preparer nos equipages de club pour le prochain rallye :

Reco des etapes, TERRATRIP, et autres gadgets....

Je tire mon chapeau et encore une fois je felicite tous les participants qui pour certains que je connais sont effectivement des amateurs passiones :D

BRAVO

"JOKE" MESSAGE PRIVE POUR KET

:D Le blouson de club :D je pourrais avoir le meme ????:cool: "JOKE"

Cordialement

PLNF

ket

Participant hyperactif
Inscrit
14 Fév. 2007
Score de réaction
45
Véhicule
Prius II et RX 400H
"JOKE" MESSAGE PRIVE POUR KET

:D Le blouson du club :D je pourrais avoir le meme ????:cool: "JOKE"

Cordialement

PLNF

sorry pour l'instant casquette Club , blouson privé :) , mais surement le Prius Touring Club fournira des blousons semblables au couleurs du Club pour les prochains Rallyes :hehe: :youpi:

DoubleHybride

Participant hyperactif
Inscrit
1 Nov. 2005
Score de réaction
9
Véhicule
Kangoo Electri Cité et Prius II
Lyon touché à 18H00 ce 2 avril 2007 avec "La Toujours Contente" qui est toujours en état de fonctionnement "Un miracle de Plus" Voici une première belle image à retenir :

Palmares-Prius-Touring-Club-Rallye-Monte-Carlo-2007.jpg

Pas de casse, dans un rallye destiné à des pilotes professionnels ou la notion de vitesse moyenne aux limites du possble est loin d'être de reste, particulièrement sur parcours route sinueuse et étroite, de nuit, sous la pluie, avec de la neige, du brouillard par des températures quasi négatives en montagne, avec un muret coté vide et un parcours totalement inconnu en dehors d'une petite dame téméraire du coin :wink:

Chapeau bas aux Priusiens pour vos exploits sur le col de Braus avec une petite pensée pour les passagers et copilotes qui ont dû serrer les...

Pour ma part faute de carburant fossile dans le réservoir "certainement un signe du destin" je n'ai pu faire complètement ce parcours infernal que je me promets d'aller voir "de jour" en été un de ces quatre et en Prius.

J'ai découvert le "rallye de régularité" ou pour ma part pied au plancher en montée c'était 38 km/h max sur le col de Castillon alors pour atteindre la moyenne époustouflante de 48 km/h c'était une gageure doublement impossible compte tenu de mon incompétence en course de côte et de mon véhicule plutôt cool et écolo. Ils sont un peu fous ces pros... non ?

En discutant avec les pros, ils m'ont dit qu'ils visaient de passer à la seconde pile devant les balises malgrès quelques "tout droit" et qu'ils ont bien faillit pour certain se planter pour ne pas perdre.

Bref, la notion de course écologique s'affine doucement et je dédis donc mon prix à tous ceux qui inventeront de nouveaux critères de classement non basés sur la vitesse mais sur la qualité de l'air après le passage du véhicule.
Je sais qu'ils sont déjà au travail pour la 2ème édition, fort de cette première expérience inoubliable pour ma part.

Merci aux commissaires qui ont attendu dans le froid mon passage ou mon arrivée tardive et qui m'ont accordé une victoire malgrè 14.009,8 points de pénalité. Ma chance celà a été l'absence de Pro dans ma catégorie et un copilote fort courageux et un peu parieur que je remercie beaucoup.

Dernière édition:

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
Score de réaction
857
Véhicule
Bibou a une prius 2
L'album officiel

Ca y est, je suis rentré à la maison et je poste quelques photos (pas toutes de moi, merci aux généreux donateurs).

C'est l'occasion de vous annoncer une nouveauté :

Nos lecteurs placent des photos sur différents serveurs, mais au bout d'un certain temps, ces photos ne sont plus toutes disponibles.
Nous allons donc créer un album officiel pour chaque activité du Club et nous essayerons de garantir sa disponibilité.
Ces albums seront composés de vos photos. Chacun peut donc demander à y insérer des photos en les envoyant à notre adresse email : contact@priustouringclub.com
Ces photos devront bien entendu être libres de droits.

Je vous propose donc un premier jet de l'album officiel pour ce rallye. Nous attendons vos photos et vos suggestions.

Deux règles de base :

Chacun reste libre de poster ses photos en dehors de l'album officiel.
Le Prius Touring Club ne s'engage pas à inclure toutes les photos envoyées dans l'album officiel car la place disponible n'est pas illimitée.

http://picasaweb.google.fr/PriusTouringClub2007

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,306
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Bravo!

Merci à tous, pour nous avoir si brillamment représenté !:jap:

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
Score de réaction
357
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
:hehe: Pour vos photos ....

:coucou: Bonjour,

Plus un.:)

Même si j'avais été disponible (ennui de santé), j'avoue humblement que je ne me serais pas senti capable de cette belle performance.:-?

Grand bravo à celles et ceux qui ont sû si brillamment représenter notre Club et sa cause.:victoire:

Bien cordialement à tous.:jap: :coeur:

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
36
Véhicule
Lexus Rx400h
Un Grand Merci...

A tous ceux qui nous ont accompagné, supporté, et même assisté :cool:

Ce qui restera pour moi c'est cet aspect humain de l'aventure, la solidarité de nos membres, et la convivialité désormais presque légendaire de l'équipe :grin:

Merci à tous et... en route vers de nouvelles aventures !

PS : Superbes photos :)

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,421
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:coucou: Bonjour,

Plus un.:)

Même si j'avais été disponible (ennui de santé), j'avoue humblement que je ne me serais pas senti capable de cette belle performance.:-?

Grand bravo à celles et ceux qui ont sû si brillamment représenter notre Club et sa cause.:victoire:

Bien cordialement à tous.:jap: :coeur:
:papy: Bonjour 1898 !........je ne sais comment dire.......donnes moi de tes nouvelles....en attendant, soignes toi bien surtout !.........

ket

Participant hyperactif
Inscrit
14 Fév. 2007
Score de réaction
45
Véhicule
Prius II et RX 400H
Désolé pour le retard - mais fatigue du voyage - you know :)

Grandes felicitations aux Priussiennes:coeur: :coeur: :coeur: ,

en premier lieu Macyan - seule pilote femme si je ne m'abuse,

et toutes les copilot'esses qui sans férir, sans rechignier et sans se plaindre ont vaillament participé à ce Rallye qui eut été impossible et surement bien moins interessant sans elles.

Encore une fois: GRAND MERCI MESDAMES LES PRIUSSIENNES :coeur: :coeur: :coeur:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,372,649
Haut Bas