- Inscrit
- 14 Fév. 2007
- messages
- 889
- Score de réaction
- 56
- Localisation
- Bagneux-92
- Véhicule
- Prius II et RX 400H
re: Recap - du côté copilote
point du vue du copilote 🙂
pas évident, par exemple dans la Z(one) de R(égularité)4, à vitesse moyenne imposée 45 km/h. col de Braus, col de l'Able, col de l'Orme ( tous au dessus de 1000 m. ), la nuit avec la neige et le brouillard , en tout 27 km.
le pôvre copilote un oeuil fixé sur le road book, le deuxième sur le GPS, le troisième sur la route 🙂 😱 😱 😱 - balloté comme un foetus de paille - indiquant au pilote attention virage à 180° à droite, puis à gauche etc... 🙂
tandis que le pilote tranquile 🙂
se contente de tourner le volant et d'appuyer sur les pédales - just jocking 🙂 ,
enfin - faut le faire pour savoir de quoi on parle 🙂 🙂
Conso moyenne de la Prius de Palm35 durant tout le rallye = 4.8 l/100 km.
En tant que récent proprietaire de la Prius j'ai été époustouflé par les qualités routieres et surtout en Rallye dans des conditions que l'on peut qualifier d'extremes, bon il faut aussi un bon pilote 😉.
Sans vouloir me substituer aux autorités du Club qui feront une analyse plus fine du Rallye, on peut, je pense, néanmoins se féliciter qu'une équipe du Prius Touring Club, somme toute composée d'amateurs ( face à des professionnels de rallyes ), sans connaissances ni experiences particulières de la zone, avec des vehicules de series, sans préparation spéciale ni les gadgets très utiles ( voire indispensables) tels le Terratrip et les Talky-walkies , ait pu honorablement tenir sa place
je ne parle pas ici ( car il le fera lui même mieux que quiconque 🙂 ) de Double Hybride qui à terminé 1 er dans la catégorie III A : ( Véhicules de Production de série à propulsion électrique pour usage) quotidien
et qui à reçu la Coupe de S.A.S Le Prince Souverain ainsi que la Coupe de l'Automobile Club de MONACO.
En conclusion les 7 Prius + la Kangoo ( Toujours contente ) ont fait honneur au Prius Touring Club au cours du 1er Rallye de Monte Carlo des Véhicules à Energie Alternative tout en arborant fièrement le grand logo du Club.
Bon, ben c'est bien tout ça mais ça c'était avant le rallye.
Maintenant parlons du rallye.
Déroulement,.
😎
point du vue du copilote 🙂
pas évident, par exemple dans la Z(one) de R(égularité)4, à vitesse moyenne imposée 45 km/h. col de Braus, col de l'Able, col de l'Orme ( tous au dessus de 1000 m. ), la nuit avec la neige et le brouillard , en tout 27 km.
le pôvre copilote un oeuil fixé sur le road book, le deuxième sur le GPS, le troisième sur la route 🙂 😱 😱 😱 - balloté comme un foetus de paille - indiquant au pilote attention virage à 180° à droite, puis à gauche etc... 🙂
tandis que le pilote tranquile 🙂
se contente de tourner le volant et d'appuyer sur les pédales - just jocking 🙂 ,
enfin - faut le faire pour savoir de quoi on parle 🙂 🙂
Conso moyenne de la Prius de Palm35 durant tout le rallye = 4.8 l/100 km.
En tant que récent proprietaire de la Prius j'ai été époustouflé par les qualités routieres et surtout en Rallye dans des conditions que l'on peut qualifier d'extremes, bon il faut aussi un bon pilote 😉.
Sans vouloir me substituer aux autorités du Club qui feront une analyse plus fine du Rallye, on peut, je pense, néanmoins se féliciter qu'une équipe du Prius Touring Club, somme toute composée d'amateurs ( face à des professionnels de rallyes ), sans connaissances ni experiences particulières de la zone, avec des vehicules de series, sans préparation spéciale ni les gadgets très utiles ( voire indispensables) tels le Terratrip et les Talky-walkies , ait pu honorablement tenir sa place
je ne parle pas ici ( car il le fera lui même mieux que quiconque 🙂 ) de Double Hybride qui à terminé 1 er dans la catégorie III A : ( Véhicules de Production de série à propulsion électrique pour usage) quotidien
et qui à reçu la Coupe de S.A.S Le Prince Souverain ainsi que la Coupe de l'Automobile Club de MONACO.
En conclusion les 7 Prius + la Kangoo ( Toujours contente ) ont fait honneur au Prius Touring Club au cours du 1er Rallye de Monte Carlo des Véhicules à Energie Alternative tout en arborant fièrement le grand logo du Club.