Photos, résultats et commentaires

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ageasson
  • Date de début Date de début
re: Recap - du côté copilote

Bon, ben c'est bien tout ça mais ça c'était avant le rallye.
Maintenant parlons du rallye.
Déroulement,.
😎


point du vue du copilote 🙂

pas évident, par exemple dans la Z(one) de R(égularité)4, à vitesse moyenne imposée 45 km/h. col de Braus, col de l'Able, col de l'Orme ( tous au dessus de 1000 m. ), la nuit avec la neige et le brouillard , en tout 27 km.

le pôvre copilote un oeuil fixé sur le road book, le deuxième sur le GPS, le troisième sur la route 🙂 😱 😱 😱 - balloté comme un foetus de paille - indiquant au pilote attention virage à 180° à droite, puis à gauche etc... 🙂

tandis que le pilote tranquile 🙂 :bg45: :bg45: :bg45: :bg45:

se contente de tourner le volant et d'appuyer sur les pédales - just jocking 🙂 ,

enfin - faut le faire pour savoir de quoi on parle 🙂 🙂

Conso moyenne de la Prius de Palm35 durant tout le rallye = 4.8 l/100 km.

En tant que récent proprietaire de la Prius j'ai été époustouflé par les qualités routieres et surtout en Rallye dans des conditions que l'on peut qualifier d'extremes, bon il faut aussi un bon pilote 😉.

Sans vouloir me substituer aux autorités du Club qui feront une analyse plus fine du Rallye, on peut, je pense, néanmoins se féliciter qu'une équipe du Prius Touring Club, somme toute composée d'amateurs ( face à des professionnels de rallyes ), sans connaissances ni experiences particulières de la zone, avec des vehicules de series, sans préparation spéciale ni les gadgets très utiles ( voire indispensables) tels le Terratrip et les Talky-walkies , ait pu honorablement tenir sa place

je ne parle pas ici ( car il le fera lui même mieux que quiconque 🙂 ) de Double Hybride qui à terminé 1 er dans la catégorie III A : ( Véhicules de Production de série à propulsion électrique pour usage) quotidien

et qui à reçu la Coupe de S.A.S Le Prince Souverain ainsi que la Coupe de l'Automobile Club de MONACO.

En conclusion les 7 Prius + la Kangoo ( Toujours contente ) ont fait honneur au Prius Touring Club au cours du 1er Rallye de Monte Carlo des Véhicules à Energie Alternative tout en arborant fièrement le grand logo du Club.
 
bravo les gars

Re,

Ben les gars , ROYAL

qui plus est :

Rallye Monte-Carlo 2007
Equipage N°25
Palm35 - Ket
à l'arrivée 9/17 toutes hybrides,
2/7 Prius Touring Club

Y a qu'a sponsoriser et preparer nos equipages de club pour le prochain rallye :

Reco des etapes, TERRATRIP, et autres gadgets....

Je tire mon chapeau et encore une fois je felicite tous les participants qui pour certains que je connais sont effectivement des amateurs passiones 😀

BRAVO

"JOKE" MESSAGE PRIVE POUR KET

😀 Le blouson de club 😀 je pourrais avoir le meme ????😎 "JOKE"

Cordialement

PLNF
 
Dernière modification par un modérateur:
"JOKE" MESSAGE PRIVE POUR KET

😀 Le blouson du club 😀 je pourrais avoir le meme ????😎 "JOKE"

Cordialement

PLNF

sorry pour l'instant casquette Club , blouson privé 🙂 , mais surement le Prius Touring Club fournira des blousons semblables au couleurs du Club pour les prochains Rallyes :hehe: :youpi:
 
Dernière modification par un modérateur:
Lyon touché à 18H00 ce 2 avril 2007 avec "La Toujours Contente" qui est toujours en état de fonctionnement "Un miracle de Plus" Voici une première belle image à retenir :

Palmares-Prius-Touring-Club-Rallye-Monte-Carlo-2007.jpg


Pas de casse, dans un rallye destiné à des pilotes professionnels ou la notion de vitesse moyenne aux limites du possble est loin d'être de reste, particulièrement sur parcours route sinueuse et étroite, de nuit, sous la pluie, avec de la neige, du brouillard par des températures quasi négatives en montagne, avec un muret coté vide et un parcours totalement inconnu en dehors d'une petite dame téméraire du coin :wink:

Chapeau bas aux Priusiens pour vos exploits sur le col de Braus avec une petite pensée pour les passagers et copilotes qui ont dû serrer les...

Pour ma part faute de carburant fossile dans le réservoir "certainement un signe du destin" je n'ai pu faire complètement ce parcours infernal que je me promets d'aller voir "de jour" en été un de ces quatre et en Prius.

J'ai découvert le "rallye de régularité" ou pour ma part pied au plancher en montée c'était 38 km/h max sur le col de Castillon alors pour atteindre la moyenne époustouflante de 48 km/h c'était une gageure doublement impossible compte tenu de mon incompétence en course de côte et de mon véhicule plutôt cool et écolo. Ils sont un peu fous ces pros... non ?

En discutant avec les pros, ils m'ont dit qu'ils visaient de passer à la seconde pile devant les balises malgrès quelques "tout droit" et qu'ils ont bien faillit pour certain se planter pour ne pas perdre.

Bref, la notion de course écologique s'affine doucement et je dédis donc mon prix à tous ceux qui inventeront de nouveaux critères de classement non basés sur la vitesse mais sur la qualité de l'air après le passage du véhicule.
Je sais qu'ils sont déjà au travail pour la 2ème édition, fort de cette première expérience inoubliable pour ma part.

Merci aux commissaires qui ont attendu dans le froid mon passage ou mon arrivée tardive et qui m'ont accordé une victoire malgrè 14.009,8 points de pénalité. Ma chance celà a été l'absence de Pro dans ma catégorie et un copilote fort courageux et un peu parieur que je remercie beaucoup.
 
Dernière édition:
L'album officiel

Ca y est, je suis rentré à la maison et je poste quelques photos (pas toutes de moi, merci aux généreux donateurs).

C'est l'occasion de vous annoncer une nouveauté :

Nos lecteurs placent des photos sur différents serveurs, mais au bout d'un certain temps, ces photos ne sont plus toutes disponibles.
Nous allons donc créer un album officiel pour chaque activité du Club et nous essayerons de garantir sa disponibilité.
Ces albums seront composés de vos photos. Chacun peut donc demander à y insérer des photos en les envoyant à notre adresse email : contact@priustouringclub.com
Ces photos devront bien entendu être libres de droits.

Je vous propose donc un premier jet de l'album officiel pour ce rallye. Nous attendons vos photos et vos suggestions.

Deux règles de base :

Chacun reste libre de poster ses photos en dehors de l'album officiel.
Le Prius Touring Club ne s'engage pas à inclure toutes les photos envoyées dans l'album officiel car la place disponible n'est pas illimitée.

http://picasaweb.google.fr/PriusTouringClub2007
 
Bravo!

Merci à tous, pour nous avoir si brillamment représenté !:jap:
 
:hehe: Pour vos photos ....

:coucou: Bonjour,

Plus un.🙂

Même si j'avais été disponible (ennui de santé), j'avoue humblement que je ne me serais pas senti capable de cette belle performance.:-?

Grand bravo à celles et ceux qui ont sû si brillamment représenter notre Club et sa cause.:victoire:

Bien cordialement à tous.:jap: :coeur:
 
Un Grand Merci...

A tous ceux qui nous ont accompagné, supporté, et même assisté 😎

Ce qui restera pour moi c'est cet aspect humain de l'aventure, la solidarité de nos membres, et la convivialité désormais presque légendaire de l'équipe :grin:

Merci à tous et... en route vers de nouvelles aventures !

PS : Superbes photos 🙂
 
:coucou: Bonjour,

Plus un.🙂

Même si j'avais été disponible (ennui de santé), j'avoue humblement que je ne me serais pas senti capable de cette belle performance.:-?

Grand bravo à celles et ceux qui ont sû si brillamment représenter notre Club et sa cause.:victoire:

Bien cordialement à tous.:jap: :coeur:
:papy: Bonjour 1898 !........je ne sais comment dire.......donnes moi de tes nouvelles....en attendant, soignes toi bien surtout !.........
 
Désolé pour le retard - mais fatigue du voyage - you know 🙂

Grandes felicitations aux Priussiennes:coeur: :coeur: :coeur: ,

en premier lieu Macyan - seule pilote femme si je ne m'abuse,

et toutes les copilot'esses qui sans férir, sans rechignier et sans se plaindre ont vaillament participé à ce Rallye qui eut été impossible et surement bien moins interessant sans elles.

Encore une fois: GRAND MERCI MESDAMES LES PRIUSSIENNES :coeur: :coeur: :coeur:
 
Désolé pour le retard - mais fatigue du voyage - you know 🙂

Grandes felicitations aux Priussiennes:coeur: :coeur: :coeur: ,

en premier lieu Macyan - seule pilote femme si je ne m'abuse,

et toutes les copilot'esses qui sans férir, sans rechignier et sans se plaindre ont vaillament participé à ce Rallye qui eut été impossible et surement bien moins interessant sans elles.

Encore une fois: GRAND MERCI MESDAMES LES PRIUSSIENNES :coeur: :coeur: :coeur:

bonjour à tous
je "post ":papy: message identique
 
Merci ket pour pour cette galante attention florence en est toute😳

Merci aussi a tous d'avoir participé a la bonne ambiance qui a "rainier":grin:

pendant tout le rallye.
 
Attention, ce lien ne sera valide que peu de temps (2 jours)
Malheureusement, pas d'autocollant du club visible.
Si quelqu'un pouvait l'enregistrer, nous le placerions dans la librairie.

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l63a_locale&video_number=2

Dans le reportage du Jeudi 29, effectivement, le tournage a eu lieu avant que l'on dispose et pose les autocollants du Club. Par contre dans le reportage du vendredi 30, sur le départ, on le voit bien, notamment sur la Prius rouge de TDNamur.

Sinon, il y a un petit reportage ou l'on voit Double Hybride sur TV8 Clermeont:
http://www.clermont-ferrand.fr/Semaine-du-24-au-30-mars-2007.html

Pour avoir les classements du 1er Rallye Monte-Carlo énergie alternative
:arrow: c'est ici


PS:Je viens juste de rentrer sur Rennes, donc, je reviendrais plus en détails sur le rallye: deux chiffres cependant: 4.83l durant le rallye et ce malgré ma conduite "énergique" dans les spéciales de nuit (ket s'en souvient !):
et 5.3 l depuis Monaco jusqu'a Rennes avec que de l'autoroute soit 1200kms (et sans avoir coincé le régulateur sur 130)
Bluffé !
 
Un grand merci à l'équipe d'organisation de l'ACM assisté au départ par l'automobile club de Clermont-Ferrand et la Satcar. Ce rallye était superbe et préparé de façon très professionnelle. :jap:

Comme l'a écrit Blackdress:avocat: , c'était une vraie compétition avec le contrôle administratif et technique des véhicules, les épreuves de concentration et de liaison à réaliser en respectant les horaires imposés ni trop rapidement ni trop lentement, les parcs fermés et les ravitaillements contrôlés et enfin les épreuves spéciales de régularité à parcourir en respectant une moyenne précise sur des routes parcourues avant nous par le rallye professionnel et le rallye historique à des moyennes supérieures il est vrai 😳 .

Le manque d'expérience 8) et le manque de connaissance de la ville de Monaco :evil: nous ont été fatal plus que le manque d'équipements spéciaux tels les terratrips qui donnent en permanence l'écart en seconde par rapport à la moyenne à respecter.

Il nous aurait été impossible de rivaliser avec les vainqueurs qui ont été excellents sur tous les terrains : parcours, régularité, mais aussi consommation car ils n'ont consommé que 3,55 l/100 km. :ovation: Toutes nos félicitations à l'équipage Matas / Pallanca, grand vainqueur de notre catégorie.

C'était sportif mais également convivial. J'ai loué l'organisation pour sa qualité et sa rigueur ; tous étaient également souriants 😀 , accueillants :grin: , et toujours prêts à donner un coup de main ou une explication :jap: . Retrouver une petite vingtaine de membres du club et partager ensemble des agapes raffinées :confettis: dans la bonne humeur ont renforcé le caractère convivial du rallye. Les routes parcourues nous ont offert des paysages splendides que vous pouvez admirer sur les photos déjà publiées.

Pour ceux qui regrettent déjà d'avoir hésité ou de ne pas avoir été disponibles pour ce premier rallye des véhicules à énergie alternative, prenez date pour le second qui devrait se dérouler à la même période en 2008 soit lors de la dernière semaine de mars, soit la première d'avril. C'est accessible à tous ; il suffit de rester prudent et de connaître ses limites.

🙂 🙂 🙂
 
Merci ket pour pour cette galante attention florence en est toute😳 .

:grin: ..Sacré Ket !.....Faute d'aller à Venise, il rêve de Florence....!
 
Ca y est, nous voici revenus à la maison par le chemin des écoliers (retour seulement hier soir !) après ce premier rallye de notre vie.
Ce fut magnifique, l'organisation de la compétition fort bien faite, la convivialité était au rendez-vous, que demander de plus, et qu'ajouter à tout ce qui a déjà été écrit sur le sujet par ceux ... qui sont rentrés avant nous ? 😎😎😎
Biquette n'a pas été trop contente d'être dépouillée de ses décorations après un petit détour à la concession, où ils n'imaginaient pas voir un jour une Prius en livrée de rallye. :grin:
Les collants ont été vraiment emm... à ôter, il a fallu du dissolvant pour venir à bout de certains, un coup de lavage au rouleau a fait le reste.
Mes mains et mes poignets ne m'ont guère remercié de les avoir fait travailler ainsi, surtout dans les étapes aux nombreux virages (saloperie de polyarthrite !! :evil:)
Nous sommes en tous cas ravis de l'avoir fait jusqu'au bout (nous doutions un peu au début de parvenir à terminer, surtout à cause de la partie nocturne ... que si que j'aurais su, j'aurais pas venu) et d'avoir terminé de manière honorable, surtout pour des vieux comme nous, totalement novices en la matière, et dépourvus du moindre matériel spécialisé !
Juste une petite surprise à la lecture des résultats détaillés, la consommation de la Prius qui a fini première parait singulièrement basse dans l'étape Clermont-Sisteron (8 litres quand toutes les autres ont fait entre 17 et 21 litres). Un "1" n'aurait-il pas été oublié en cours de route, leur consommation nocturne étant similaire à celle des autres ??
Pour terminer, je vote également les plus chaudes félicitations à toutes les Priusiennes, et à la mienne en particulier, qui a réussi à guider efficacement sans exprimer la trouille qu'elle ressentait à certains moments !
Encore un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui ont participé d'une manière ou d'une autre à cette expérience, et notre excellent Ageasson en fait bien entendu partie :jap:
 
...Juste une petite surprise à la lecture des résultats détaillés, la consommation de la Prius qui a fini première parait singulièrement basse dans l'étape Clermont-Sisteron (8 litres quand toutes les autres ont fait entre 17 et 21 litres). ...

Les ravitaillements n'étaient pas obligatoires, nous avons tous évité celui à l'arrivée à Monaco pour nous contenter de celui de fin de soirée. Il est possible qu'ils n'aient ajouter qu'un petit complément sans faire le plein.
Nous aurions d'ailleurs pu faire tout le rallye sans ravitailler !
 
Il est possible qu'ils n'aient ajouter qu'un petit complément sans faire le plein.
Ah, non !
Même si ils n'ont pas fait de ravitaillements intermédiaires, à l'arrivée, le soir à Monaco, ils ont du refaire obligatoirement le plein.
Sinon, comment calculer une consommation ?

D'ailleurs, j'ai la photo qui prouve qu'ils ont bien ravitaillé le soir vers minuit, ils étaient juste devant nous.
 
Pour terminer, je vote également les plus chaudes félicitations à toutes les Priusiennes, et à la mienne en particulier, qui a réussi à guider efficacement sans exprimer la trouille qu'elle ressentait à certains moments !

Serait-il possible de donner des explications quant aux conditions ou autres paramètres qui généraient cette trouille? Merci d'avance.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,947,511
Retour
Haut Bas