Photos, résultats et commentaires

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Voilà, ce qu'est aussi une GROSSE Trouille

C'est aussi un freinage catastrophe dans une courbe et roues droites hors piste:nonnon:, parce qu'on croise un jeunot qui fait sa ZR en sens inverse :sad:
 
recherche de photos

Pour compléter l'album photo officiel, je recherche des photos du salon Ever et des autres véhicules qui participaient au rallye. Si vous en avez et que vous acceptez de les céder à cet album, merci de les envoyer à contact@priustouringclub.com
 
...auriez-vous pû conserver au-moins le "2007 Rallye Monte Carlo", ...

Les autocollants sur les portières avant étaient d'une seule pièce ; d'ailleurs ni très faciles à coller ni à enlever. Pour conserver cette inscription, il aurait fallu les découper avant collage pour pouvoir enlever facilement le numéro (interdit sur route ouverte) et la publicité qui n'est pas forcément très décorative.

Les plaques métalliques sur le capot avant et la vitre arrière ne sont pas faciles à attacher de façon durable sans que cela ne devienne permanent. Elles ont aussi un numéro qu'il faut barrer si on les conserve.
 
Très franchement, je ne me verrais pas arborer des plaques de rallye et les autocollants qui vont avec plus que quelques jours.

Primo, je ne tiens pas à ce que ma Biquette devienne un objet de curiosité.
Secundo, comme je l'ai écrit plus haut, ces autocollants deviennent très très vite indécollables avec le temps, et je préfère conserver ma peinture en état.
Quoique, si un jour j'attrapais une vilaine rayure, je serais peut-être content d'avoir de quoi camoufler ! Je demanderai à l'ACM de m'en envoyer un ou deux :grin:

Pour ce qui est de la plaque rouge fixée sur le capot, elle tenait avec du double face fourni à Clermont, et je puis dire que cet adhésif tient beaucoup mieux sur la peinture de la voiture que sur la plaque, qui présente des bosses et des creux : lorsqu'on enlève la plaque, les quatre bandes restent fermement attachées à Biquette, et il faut lutter longuement pour les avoir sans abimer.
 
Ma voiture est encore passé à la télé ! 🙂

Le dernier commentaire du speaker est également de mon cru ! 🙂
 
Dans Ouest France du samedi 7 avril, édition Rennes, y'a un article avec photo sur la participation de la Prius N°25.
Je vous mettrai un scan bientôt.
Sinon l'édition est disponible sur Paris aux points de vente habituels de Ouest France (gare Montparnasse, galerie marchande Tour Montparnasse, etc...)
 
voici mon compte rendu en photos:
http://picasaweb.google.com/gironi35

(remplace avantageusement le http://www.splashblog.com/monacoever/ qui était un site qui avait pour seul avantage de pouvoir être mis à jour depuis un smartphone durant le rallye !)

D'autre part, en relisant le réglement (article 6.3) , je n'ai pas compris pourquoi on n'avait pas pu constituer une "équipe de marque" (3 véhicules de la même marque) ou une équipe de Club (minimum de 3 équipages).
Etait ce une question de moyens financiers, (inscription plus chère ?) ou bien n'était ce valable QUE pour des pilotes professionnels ?
En tout cas en additionnant les points des 3 équipages du Prius Touring Club les mieux placés, on obtenait les points suivants: 7414.1 (2194.90+2585+2634.20)
L'équipe gagnante du Conseil général de la Marne a fait : 14234.1 (3485.50+3798.80+6949.80)
 
Très bon boulot, voilà de biens jolis souvenirs. Cela me permet de voir les arrivées de jour car j'ai aussi fait la course de nuit... et de découvrir les points de refuelling qui m'ont manqué pour réussir le col de Braus.

D'autre part, en relisant le réglement (article 6.3) , je n'ai pas compris pourquoi on n'avait pas pu constituer une "équipe de marque" (3 véhicules de la même marque) ou une équipe de Club (minimum de 3 équipages).
Etait ce une question de moyens financiers, (inscription plus chère ?) ou bien n'était ce valable QUE pour des pilotes professionnels ?
En tout cas en additionnant les points des 3 équipages du Prius Touring Club les mieux placés, on obtenait les points suivants: 7414.1 (2194.90+2585+2634.20)
L'équipe gagnante du Conseil général de la Marne a fait : 14234.1 (3485.50+3798.80+6949.80)

1 - il fallait payer assez cher pour constituer une équipe, je crois avoir vu qu'il fallait aussi des véhicules du même type (600 euros je crois il faut bien payer les coupes et les additions)

2 - Heureusement que mon Kangoo n'était pas à rajouter car j'aurais fait perdre le club... dut aux penalités de retard.😳

C'est clair la Prius est bien le meilleur véhicule du moment sur des distances de 30 Km à 400 km question mixte écologie, vitesse moyenne et tenu de route.
 
Dernière édition:
Si quelqu'un aussi peut m'expliquer pourquoi la Daihatsu Trevis N°6 était inscrite en catégorie VII Hybride alors que c'est une voiture uniquement à essence?
Bon d'accord, elle ne rejette que 114 g/km de CO² et entrait dans cette restriction:
Les véhicules utilisant plus de 30% de carburant fossile ne devront pas dégager plus de 120g de CO² au km

Je pense que ma réponse est ici:
Les voitures admises seront choisies par l'Organisateur qui restera seul juge d'accepter ou de refuser les candidatures, sans en avoir à en justifier les raisons

Et puis, cette Daihatsu Trevis à équipage canadien a quand même remporté "La coupe du 1er véhicule carburant fossile moins de 120g/km CO².

C.Q.F.D !!!
 
Si quelqu'un aussi peut m'expliquer pourquoi la Daihatsu Trevis N°6 était inscrite en catégorie VII Hybride alors que c'est une voiture uniquement à essence?

voici ce qu'on en dit

Sachez que Daihatsu est un constructeur nippon spécialisé dans les petits véhicules compacts qui va fêter son centenaire l’an prochain. Réalisant plus de 8 % de parts de marché au Japon, Daihatsu fait partie du groupe Toyota, qui possède 51 % du capital de la société.

Pour en revenir au modèle qui nous intéresse, la Trevis (Mira Gino au Japon) est équipée d’un petit trois cylindres essence de 989 cm3 développant 58 ch à 6000 tr/min pour un couple de 91 N.m. Sa consommation en cycle mixte est annoncée à 4,8 l /100 km tandis que ses rejets en CO2 sont contenus à 114 g/km. Avec un 0 à 100 km/h en 12,2 secondes et une vitesse maxi de 160 km/h, la petite Daihatsu n’est certes pas un foudre de guerre, mais quelle importance pour un véhicule à vocation citadine ?

ce n'est donc pas un vehicule hybride mais bien un vehicule à carburant fossile 😀

- simple erreur des organisateurs

sa consommation a été de 51,41 l. pour une moyenne des Prius à ~ 40 l.

et puis il est normal que des gens venus du lointain Canada reçoivent qqchose, simple diplomatie 😀
 
oui, enfin si l'équipage était canadien, la Daihatsu Trevis provenait quand même du Concessionnaire Daihatsu Riviera Auto de Monaco ! :-D
 
equipe

D'autre part, en relisant le réglement (article 6.3) , je n'ai pas compris pourquoi on n'avait pas pu constituer une "équipe de marque" (3 véhicules de la même marque) ou une équipe de Club (minimum de 3 équipages)....

Etait ce une question de moyens financiers, (inscription plus chère ?) ......

En tout cas en additionnant les points des 3 équipages du Prius Touring Club les mieux placés, on obtenait les points suivants: 7414.1 (2194.90+2585+2634.20)
L'équipe gagnante du Conseil général de la Marne a fait : 14234.1 (3485.50+3798.80+6949.80)


et même en additionnant les points des 3 équipages du Prius Touring Club les moins biens placés ( car à priori on ne pouvait pas savoir quels seraient les mieux placés), on obtenait les points suivants: 12775,8
( 6284,5 + 3359,7 + 3088,10 )

donc en inscrivant 2 équipes le Prius Touring Club aurait emporté la première et la seconde place par équipe :bravo: :bravo:
 
album officiel

http://picasaweb.google.fr/PriusTouringClub2007

L'album officiel compte quelques photos de plus. (encore merci à tous les photographes)
Pour rappel, je cherche des photos des autres véhicules et du salon ever.

J'ai remarqué un petit bug : parfois les légendes ne s'affichent pas dans le diaporama. Dans ce cas, il faut cliquer sur "masquer les légendes" puis sur "afficher les légendes".
 
Résultats

Pour les amoureux des statistiques, voici des résultats complémentaires à ceux diffusés sur le site de l'ACM.

Monte-Carlo 2007

Et encore quelques photos en plus dans l'album officiel.
 
Pour les amoureux des statistiques, voici des résultats complémentaires à ceux diffusés sur le site de l'ACM.

A noter, pour l'anecdote que l'équipage 11 qui était une Lexus Hybride a consommé 78,98 litres alors que la plus sobre des Prius du Club n'a fait que 36,61 litres, et les vainqueurs en prius 29,39 litres....soit au moins deux fois moins!!!
 
J'aime assez sa conclusion : "palme du conducteur le plus sage"
On voit bien qu'il n'y a pas participé ni recueilli les commentaires des participants car pour gagner il fallait justement être tout sauf sage.
 
J'aime assez sa conclusion : "palme du conducteur le plus sage"
On voit bien qu'il n'y a pas participé ni recueilli les commentaires des participants car pour gagner il fallait justement être tout sauf sage.
Je dirais même que le plus lent fut le plus pénalisé :grin: et seule une voiture surpuissante pouvait passer à la seconde près devant les balises dans les cotes et ratraper les petits alléas de la circulation routière.
La question étant, le rallye de régularité est-il adapté à la mesure écologique des déplacements en voiture ?

En suisse, le rallye 21 était basé sur un ratio vitesse moyenne, consomation et masse du véhicule beaucoup plus adapté à l'avenir de la planête.
 
Une petite question technique aux participant(e)s.
Comment avez vous fait pour faire disparaitre le silicone sur la trappe d'essence? Il me reste quelques minimes traces.
Je ne parle pas des morceaux de plastique blanc qui tenait le plomb, mais de la silicone qui empêchait le plomb scellé de taper contre la peinture.
 
Pour l'instant il me reste à peu près tous les plombages sur la trappe dont le silicone et l'autocollant "Arrivée" ! 🙂
 
Ma recette personnelle - sans garantie que ça marchera pour les autres !

Le silicone ayant bien durci, je l'ai attaqué presque parallèlement à la tôle avec un grattoir confectionné dans un coin de bois tendre pour ne pas rayer la peinture, mais il en est resté quelques morceaux plus tenaces.

Je les ai enlevés à l'aide d'un dissolvant universel sur un tampon de coton, en priant pour que la peinture ne se dissolve pas.

Mais comme elle avait mené récemment une vie plutôt dissolue sur les petites routes de l'arrière-pays nicois, elle a renonçé à se dissoudre plus avant et elle a bien résisté.

Finition au lavage à rouleaux.

Et on attend la prochaine édition du rallye ! :-D
 
Silicone

Je l'ai désépaissi à la lame de rasoir, mais il reste quelques traces- J'ai pas osé les supers dissolvants.
Ca ne se voit pas trop : blanc sur blanc 8) , alors, comme disait le poète je vais laisser faire le temps, la patience et ma foi ! ...:grin:
 
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