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Voilà, ce qu'est aussi une GROSSE Trouille
C'est aussi un freinage catastrophe dans une courbe et roues droites hors piste


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Voilà, ce qu'est aussi une GROSSE Trouille
...auriez-vous pû conserver au-moins le "2007 Rallye Monte Carlo", ...
Grâce à l'assistance de Priusfan, le reportage de France3 pour le départ de Clermont-Ferrand se trouve dans notre librairie : http://prius-touring-club.com/librairie/videos/clermont.wmv
Très bon boulot, voilà de biens jolis souvenirs. Cela me permet de voir les arrivées de jour car j'ai aussi fait la course de nuit... et de découvrir les points de refuelling qui m'ont manqué pour réussir le col de Braus.voici mon compte rendu en photos:
http://picasaweb.google.com/gironi35
D'autre part, en relisant le réglement (article 6.3) , je n'ai pas compris pourquoi on n'avait pas pu constituer une "équipe de marque" (3 véhicules de la même marque) ou une équipe de Club (minimum de 3 équipages).
Etait ce une question de moyens financiers, (inscription plus chère ?) ou bien n'était ce valable QUE pour des pilotes professionnels ?
En tout cas en additionnant les points des 3 équipages du Prius Touring Club les mieux placés, on obtenait les points suivants: 7414.1 (2194.90+2585+2634.20)
L'équipe gagnante du Conseil général de la Marne a fait : 14234.1 (3485.50+3798.80+6949.80)
Les véhicules utilisant plus de 30% de carburant fossile ne devront pas dégager plus de 120g de CO² au km
Les voitures admises seront choisies par l'Organisateur qui restera seul juge d'accepter ou de refuser les candidatures, sans en avoir à en justifier les raisons
Si quelqu'un aussi peut m'expliquer pourquoi la Daihatsu Trevis N°6 était inscrite en catégorie VII Hybride alors que c'est une voiture uniquement à essence?
Sachez que Daihatsu est un constructeur nippon spécialisé dans les petits véhicules compacts qui va fêter son centenaire l’an prochain. Réalisant plus de 8 % de parts de marché au Japon, Daihatsu fait partie du groupe Toyota, qui possède 51 % du capital de la société.
Pour en revenir au modèle qui nous intéresse, la Trevis (Mira Gino au Japon) est équipée d’un petit trois cylindres essence de 989 cm3 développant 58 ch à 6000 tr/min pour un couple de 91 N.m. Sa consommation en cycle mixte est annoncée à 4,8 l /100 km tandis que ses rejets en CO2 sont contenus à 114 g/km. Avec un 0 à 100 km/h en 12,2 secondes et une vitesse maxi de 160 km/h, la petite Daihatsu n’est certes pas un foudre de guerre, mais quelle importance pour un véhicule à vocation citadine ?
D'autre part, en relisant le réglement (article 6.3) , je n'ai pas compris pourquoi on n'avait pas pu constituer une "équipe de marque" (3 véhicules de la même marque) ou une équipe de Club (minimum de 3 équipages)....
Etait ce une question de moyens financiers, (inscription plus chère ?) ......
En tout cas en additionnant les points des 3 équipages du Prius Touring Club les mieux placés, on obtenait les points suivants: 7414.1 (2194.90+2585+2634.20)
L'équipe gagnante du Conseil général de la Marne a fait : 14234.1 (3485.50+3798.80+6949.80)
Pour les amoureux des statistiques, voici des résultats complémentaires à ceux diffusés sur le site de l'ACM.
Je dirais même que le plus lent fut le plus pénaliséJ'aime assez sa conclusion : "palme du conducteur le plus sage"
On voit bien qu'il n'y a pas participé ni recueilli les commentaires des participants car pour gagner il fallait justement être tout sauf sage.