Jantes alternative en 17" pour Prius III ?
Bonjour à tous,
Je poste ici, bien que n'étant pas sur à 100% que ce soit la rubrique parfaitement ad'hoc, mais je n'ai pas la possibilité de créer un nouveau sujet. ( Modo ... pas taper sur la tête SVP
)
Donc, j'ai une Prius III depuis environ 1 mois et demi ... très content pour le moment
😎
Ma belle est chaussée de pneus neufs mais ... le garage me l'a vendue avec des pneus neiges ( probablement dans l'espoir de me vendre des pneus été le moment venu... mais non, je ne vois pas le mal partout
). Bref, je suis à la recherche de la meilleure option économique pour l'équiper en pneus été, à savoir que j'envisage deux options :
1°) Achat de 4 jantes neuves + pneus afin d'avoir deux trains de roues complet
2°) Achat d'uniquement 4 pneus et échange des pneus sur les jantes d'origine deux fois l'an
Je pencherais plutôt vers l'option 1, sachant que je garde toujours mes voitures au moins 10 ans sauf gros pépin imprévu, car l'échange des pneus deux fois l'an me couterait 2x60€ ( plus obligation de prendre rendez-vous chez mon marchand de pneumatiques qui sera forcement un peu surbooké à ces périodes vu le nombre impressionnant de train de pneus qu'il stocke pour ses clients !! )
Par contre, l'option 1 me semble excessivement couteuse si je vais acheter 4 jantes chez Toyota d’où ce message...
A ce que j'ai trouvé en épluchant ce forum, les jantes de Prius III sont des 7x17 ET45 5x100 ( ou ET 50 ? ) et par contre, pas moyen de trouver cette dimension chez les revendeurs, je ne trouve que des ET35 et ET38 dans ces dimensions. Mais peut-être que ces quelques millimètres d'écart sur le déport n'ont après tout pas une grande importance !!
Donc, please help !!!
Avez-vous des coordonnées des vendeurs de jantes en ET45 ??
OU ... puis-je installer des ET35 ou 38 sans problème ??
D'avance merci pour votre aide
Cordialement
Philippe