Pneus d'hiver PIII - quelle taille?

Cooool Jo !

...jantes alliage en 16 pouces :
Marque : CESAM Sport
Modèle : ARTIK Silver
Taille : 6.5 X 16''
(Traitement de surface renforcé spécial hiver)
http://www.cesam.com/gamme/jantes/fiche.php?g=18&jante=180...
Ai les mêmes en finition "gun" (gris métal) depuis oct. 2011 pour l'Auris et les mêmes que toi en 14' pour la Yaris1 de Mme : tout pris chez Feu PasRouge, les mieux placés sur Valence.
Donc quand c'est le moment on les monte, et quand c'est plus le moment on les démonte...
Ha, si ! complément indispensable : un compresseur pour vérifier les pressions aux montages et démontages (et même de toute façon conseillé une fois par mois).
Nota : le compresseur du kit "crevaison" peut éventuellement faire l'affaire.
:jap:
 
Voici quelques photos de ma Prius fraichement montée en pneus hiver.
Ce sont les pneus de mon ex-civic, Michelin alpin A4 en 205-55 R16.
Je n'ai pas encore pris la route avec donc je ne sais pas quel sera le gain en confort (passage de 17" à 16").
Désolé que la Prius soit si sale pour les photos... Au moins les roues sont propres!

DSC_0041%2520%25282%2529.JPG

DSC_0044%2520%25282%2529.JPG

DSC_0046%2520%25282%2529.JPG
 
Pas si sale que ça !...

Voici quelques photos de ma Prius fraichement montée en pneus hiver...Désolé que la Prius soit si sale pour les photos... Au moins les roues sont propres!

Ça lui va bien, beau rendu !
Il semblerait que tu ais commencé à nettoyer ta voiture avec le bas de jambe de ton pantalon !...
00102.gif
 
C'est la remarque que j'ai fait à ma femme qui utilise la Prius :wink:
 
Allez, au boulot !...

Si elle a commencé le travail c'est sans doute pour t'inciter à le terminer...
Tu sais donc ce qu'il te reste à faire avant de nous reposter de belles photos ! :D
 
Moi ça va venir j'ai commandé mes jantes tôles... Bon faut que je me trouve des enjoliveurs maintenant...
J'aurais la même configuration que FiliP. :-D venant de la même voiture :cool:

En plus j'ai même pas pris de photo de ma prius encore !!!
 
Oui, le blanc est notre couleur du moment.
Mais y a pas si longtemps on avait une voiture rouge et une autre bleue...
Puis la couleur de la ion, on l'a pas vraiment choisie...mais c'est ce qu'on aurait pris.
 
Du coup j'ai des jantes en tôle grises.. je sais pas quoi mettre comme enjoliveurs, blancs gris ou noir, vous avez des avis pour une P3 blanche ??
 
Roues hiver

Je rends demain ma P3 que j'ai en LOA depuis 3 ans. La nouvelle auris hybride sera sans doute mon prochain véhicule, j'attends de l'essayer.
J'ai donc 4 roues pour la p3 en pneu hiver Yokohama W.drive 195/65 R15 91 T, montés chez concessionnaire Toyota Pizançon (facture) et roulés 2 hivers.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez me laisser un message en mp
A noter: elles sont semblables a celles de joprius ci-dessus, mais sans indication cesam sur le moyeu
 
Salut deckard,
Tu n'attends pas d'avoir ton nouveau VH pour vérifier leur compatibilité dessus (à moins que ton concess. ne l'aie déjà fait... -à vérifier sur pièce néanmoins-) ?
:jap:
 
Bonjour Litaire. J'ai vérifié hier, il y a bien 5 fixations mais les tailles ne correspondent pas, confirmé par le concessionnaire. Je vais donc les vendre.
J'ai par ailleurs essayé la nouvelle Auris hybride. Je vais mettre un mot dans le post adéquat
 
On fait c'qu'on pneu...

Dommage !
J'ai lu ton essai de l'Auris 2 : bon, je vais être obligé d'aller l'essayer moi aussi... J'irai à Valence Briffaut.
Je vous en ferai un petit retour...
:jap:
 
Sur la Prius c'est du 5 x 100 ( 5 trous espacés chacun de 100 je ne sais quoi )

Sur l'Auris c'est du 5 x 114,3
 
Dommage pour l'écartement différent entre la Prius 3 et l'Auris 2. Cette dernière me plait bien mais ça va être un frein pour changer ça.

Je viens justement de prendre 4 jantes en tôle pour ma PIII avec des Bridgestone Blizzak LM25 en 195/60-R16.
Pour la petite histoire, il a fallu que j'insiste lourdement car au début, à la concession, on me soutenait qu'on ne pouvait pas mettre des jantes tôle sur une Prius. :sad:
Du coup pour se faire pardonner ils m'ont fait 30% sur les pneus et 10% sur les jantes et les écrous (pose/équilibrage offert).
C'était la surprise les écrous, il y en a quand même pour 80€ HT !
 
C'était la surprise les écrous, il y en a quand même pour 80€ HT !

Quand on pense que ces memes écrous se trouvent a moins de 0.3 € piece sur internet (Et pas besoin de commander a l'étranger) ils ne s'embettent pas dans les concessions.
 
Roues neuves avec pneus neige

Bonsoir,

Alors je vais y aller moi aussi de ma "petite annonce" :-D

Suite à une erreur de dimension, je vends 4 roues complètes NEUVES et JAMAIS montées (ni les jantes, ni les pneus). Les jantes sont des jantes aluminium de marque PAROTECH diamètre 15" avec 5 trous d'entraxe 100 (Référence BOREAL 15" 5x100 ET32).
Les pneus sont des Continental WinterContact TS830 en 195/65 R15 91H (1er aux tests du Touring Club Suisse et de Que Choisir).

Si vous êtes intéressé, je vends l'ensemble des 4 roues complètes (+ les 4 écrous antivol) pour 700 € (j'ai acheté l'ensemble pour 954,80 € + 70 € de montage soit 1 024,80 €) ou 2 roues complètes pour 400 €.
Merci de me contacter par MP.

Cordialement,

Françoise
 
Petit feedback de mon baptème de Prius sur route enneigée, le tout équipée en 15" Continental TS 850.

J'ai fait la montée hier soir sur Flaine, pour ceux qui connaissent. les 10 derniers km entre 1100 et 1900m ont été fait sur route blanche.

Et bien j'ai été bluffé, j'ai fait la montée en mode "normal" et à aucun moment, même en sortie d'épingle l'antipatinage ne s'est déclenché. c'est monté tranquille à 50 à l'heure et la voiture était super stable dans l'ensemble.
Vraiment très impressionné, c'est la première fois que je suis aussi serein sur la neige, même dans la descente qui a suivi, je l'ai fait tranquille en mode B.

Sinon, c'est aussi la première fois que je testais la voiture sur des grosses cotes d'autoroute, et bien voiture un peu chargée, avec 2 adultes et 2 enfant, la grande cote du col de ceigne avant nantua s'est fait à 130 au régulateur sans pb. bon ça gueule un peu mais je m'attendais à vraiment pire.
 
Salut

Est ce que quelqu'un un serait intéressé par des pneus continental TS 790 c est des pneus hiver je pense mi usure voir un peu moins. Comme je suis a Marseille je ne pense pas en avoir l utilité
La taille est 215/45/17 voila
 
P'tèt ben qu'oui, p'tèt ben qu'non...

@bigouden62 :
Si ta question est "en hiver vaut-il mieux monter 2 ou 4 pneus hiver ?", ma réponse est : 4 pneus sur un véhicule à 4 roues en contact permanent avec le sol en conditions de roulage sont la meilleure et plus sage solution.
Ceci pour conserver le même équilibre qu'avec des pneus "été".
D'aucuns diront que l'achat de 4 pneus hiver coûte 2 fois plus cher que pour 2 (ce qui n'est pas forcément vrai, c'est selon d'éventuelles remises commerciales...), et je répondrai "certes, oui !" mais j'ajouterai que "pendant que l'on use les pneus hiver, on n'use pas les pneus été"...
:jap:
 
Bonjour

Ptt question sur la pression des pneu jante 15
distance 750km dont 700km sur autoroute
5 personnes dans la P3 avec des bagages (plein le coffre)
Quelles pression dans les pneux avant et arrières?

Merci d'avance
hdget
 
Le manuel dit 2,5 kg à l'avant et 2,4 kg à l'arrière.
Mais dans ton cas précis, je préconiserais 2,7 kg partout.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,591,234
Retour
Haut Bas