Pneus d'hiver PIII - quelle taille?

Salut Harpix,

Rien contre les Quatrac - j'ai aussi eu des QT2 et QT3, sans problèmes, mais les QT Lite est tout une autre chôse. J'étais TRÈS surpris a les voir en vrai :eek: .
 
Alors hop je relance un peu le sujet en espérant que Krouebi suive toujours j'ai quelques questions.
Je récupère dans 1semaine et demi ma Prius 3 d'occasion monte en 17' avec des pneus neufs. Je n'ai pas regarde ce que c'est.
Après pas mal de réflexion je vais finir l'été et l'automne avec ces pneus et pour cette hiver achat de jante alu en 15' avec des Nokian hivernaux (au passage je suis sur Annecy en Haute-Savoie).

Sur le choix des jantes à quoi correspond le ET38. Ça diffère selon les jantes et je ne sais pas ce que je peux me permettre.

Pareil pour le 6x15. Des fois sur les sites pour une Prius 3 en 15' on trouve aussi 6,5x15 et 7x15 qu'est ce c'est et qu'est ce que ça change?

Et enfin le 91T ou 95H.
Le chiffre je sais que c'est "la charge" mais ça m'avance pas vraiment sur ce que ça veut vraiment dire et si j'y ai droit.
Enfin la lettre je sais que c'est la vitesse et que en tant que pneu hiver je peut descendre jusqu'à T mais je me demande s'il y a une vrai différence entre le T et le H sur le comportement du pneu ou autre.

Voilà ça fait quelques questions et je vous remercie d'avance pour votre lecture et vos réponses.
 
Pour les jantes je suis aller sur ce site, j'ai reçu des jantes rial milano, bon l'emballage était un peu a désirer mais elles sont arriver an bonne état.

http://www.bonspneus.fr/fr/RimAL/Li...h-1798ccm/32745/Rial-Milano-6-5-X-15/15065945

Pour les pneus je les ais monter dans un centre auto et je suis passer chez Allo pneus pour les commander, des Nokian wrd3, il y a l'air d'y avoir des bonnes promo en ce moment profite en.

http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=4&marque=117&d1=195&d2=65&d3=15&d4=&d5=H&variante=

Pour les indices de vitesse il faut les respecter, je sait que sur ma Prius 2 en été ce sont des V et j'ai droit de descendre de qu'un indice donc H, c'est surement pareil pour toi.

Je te montre une photo de ma Prius 2 en jantes Milano16" + Nokian wrd3.:jap:
 
Merci beaucoup pour ta réponse.
La photo m'a vraiment été utile pour montrer à ma femme à quoi ça ressemblerait puisque sur notre futur Prius qui est aussi gris anthracite je prévoyais d'acheter des gens de cette couleur je trouve ça chouette.
Pour les sites c'est exactement ceux que j'avais repéré, j'ai même trouve les pneus que je veux sur bon pneus mais j'ai juste des doutes quand à la dispo donc je vais acheter les 2 séparément.
Par contre personne pour ce qui est de mes questions un peu techniques?
J'aime bien comprendre les choses pour pouvoir les expliquer moi même quand on me demande à l'occasion.
 
Merci beaucoup je comprend beaucoup mieux maintenant
Donc j'attends un peu mais je pense monter ça cette hiver:
- jante: Borbet LV5 6,5x15 ET35 5x100
- pneu: Nokian WR D3 195/65/15R 91T
 
La je me pose une question quand même.
Je suis passer au garage (concession) ce soir pour faire un devis d'un jeu de 4 jantes alu en 15 et de 4 pneus hiver.
Le technicien n'a voulu le faire que pour du 16 car soit disant si la Prius est en 17 à la base on ne peut descendre qu'à 16 et pas 15 pour "une histoire de compteur..."
 
Bonjour

Pour ma civic j'ai des pneus hiver en 205/55/r16 j'ai bien lu que ces pneus étaient utilsables.
Pour les jantes j'ai comme indication 16 x 6 1/2 J ?? ma question est ce que ça se monte sur la P3

J'ai du mal entre toutes ces indications, merci de votre réponse.
 
Ce n'est pas aussi simple que cela !
Il faut en outre que les perçages de fixation soient de la bonne taille et au bon endroit, et que la déport de la jante soit compatible...
 
Donc il y aurait 5 perçage de 114.3 (100 pour la P3) et un offset (???) de 48 (40 pour la P3) Il faut donc changer la jante à priori. ?

Merci
 
Les 8 mm de différence en déport, ce n'est pas bien grave.
Mais par contre les trous ne sont pas au bon endroit (*), donc tu n'arriveras même pas à monter la jante de la Civic sur la Prius !

(*) Ils sont situés sur un diamètre de 100 mm pour la P3, et de 114.3 mm pour la Civic
 
Du coup pas de réaction?
Personne ne voit pourquoi ils ne veulent pas me monter des jantes en 15?
 
A part te refourguer un stock de 16" ? Bah... non, désolé. :pardon:

Il n'y a pas d'explication technique/légale à ce refus.
Puis-je te proposer de changer de vendeur ? :jap:

D'une concession à une autre, ça peut tout changer : sur Paris et sa banlieue, 2 garages étaient incapables de me trouver la jante tôle 16" pour la PII.
Chez le concessionnaire de Bourges, le magasinier me l'a trouvée en 30s chrono ! 8)
 
Ok c'est bien ce que je pensais. Même le vendeur de feu vert trouvait ça bizarre et me conseillait de vérifier chez un contrôle technique.
 
Donc il y aurait 5 perçage de 114.3 (100 pour la P3) et un offset (???) de 48 (40 pour la P3) Il faut donc changer la jante à priori. ?

Merci
Oui, les pneus hiver de la civic peuvent convenir, mais pas les jantes à cause des entraxes. (j'ai pu rapidement vérifier, j'ai les 2 voitures garées cote à cote).
 
A part te refourguer un stock de 16" ? Bah... non, désolé. :pardon:

Il n'y a pas d'explication technique/légale à ce refus.
Puis-je te proposer de changer de vendeur ? :jap:

D'une concession à une autre, ça peut tout changer : sur Paris et sa banlieue, 2 garages étaient incapables de me trouver la jante tôle 16" pour la PII.
Chez le concessionnaire de Bourges, le magasinier me l'a trouvée en 30s chrono ! 8)

Non, ce n'est pas si simple !
Sur la Prius 3 montée en 17', le type de la carte grise n'autorise que du 17'. Au controle technique, la synthèse des Données techniques correspondant au type de la voiture (MJT93A2TF477) indique dans les "dimensions préconisées par le constructeur" : 215/45/17 (87W) et ensuite les équivalences TNPF seulement du 17, du 18 voire du 19 (245/30/19!!!).
En cas de de contrôle technique avec du 15' ou du 16' sur la voiture, elle serait recalée. En cas d'expertise avec un gros sinistre, l'assurance pourrait trouer à redire.
 
Et à la montagne?

Bonsoir,
Je voudrais savoir ce qui est mieux en jantes et pneus pour les régions montagneuses et sur la neige
merci
 
:jap2: Hélas, personne à ce jour n'as pu trancher, et chacun a sa petite idée......
Pour faire gagner du temps à tout le monde, remontes sur ce fil ! Tu y verras même l'évolution des préférences depuis six ans.....
La seule chose de sûre, est que ces pneus améliorent incontestablement l'adhérence de nos Biquettes. Perso, je les juge indispensables !
 
En 17 pouces, que me conseillez vous entre les Nokian WR G2 et les Nankang SV2?
En tenant compte de la différence de prix également.
 
Attention les Nankang sont des savonettes chinoises alors que les finlandais Nokian sont très bons sur la neige mais ont la réputation de s'user très vite.
Entre les 2, autour de 100€ donc, on trouve des coréens Kuhmo ou des slovènes Sava (appartient à GoodYear) par exemple qui sont un bon compromis d'après ce que l'on voit dans les essais.
 
La réponse est "oui". Il suffit d'aller avec la carte grise dans un CT et le contrôleur dira au vu du type quelle monte pneumatique est homologuée pour le véhicule.
Si la monte diffère, la voiture est recalée.

Pourtant, j'étais intéressé par votre annonce pour les 17'...

 
Ca tient de la tracasserie administrative ("à la française" serai-je tenter d'ajouter :wink: ), parce que je rappelle qu'il existe (ou a existé, suivant les marchés), une version de base de la P3, fournie en 15" d'origine, sur laquelle on peut monter en option des jantes de plus grand diamètre (tant qu'on respecte la circonférence des pneus).
Et le modèle juste au-dessus ne se différencie quasi que par les jantes de tailles supérieures (et quelques options de "luxe" ou de confort dans l'habitacle).

Ensuite, en Belgique et en Allemagne, Toyota propose des jantes de 16" en monte hiver, en remplacement des 17" d'été, et cela ne dérange personne !

Enfin, en Allemagne, le TUV définit clairement qu'on a un large choix de montes, du 15 au 17", indépendamment de la monte d'origine (le document a déjà été posté sur ce forum, mais je ne sais plus où... :oops: ).
 
Attention si le type est trop récent, les données non sont pas encore disponibles au CT.
J'ai contacté un expert automobile pour me décider (je vous envoie un MP).
 
Est ce que tu ne peux pas les vendre et trouver un gentil membre du forum pas loin de chez toi pour te preter ses roues 17" quelques instants dans 3 ans le jour de ton contrôle technique ? C'est juste une idée comme ça, et qui n'est peut etre pas bonne.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,344,074
Retour
Haut Bas