Pneus d'hiver PIII - quelle taille?

Bon pour en finir avec cette histoire de roues/pneus; le site toyota Allemagne a enfin mit en place un configurateur : http://www.toyota.de/modellzubehoer/raederkonfigurator.tmex
On peut y trouver la prius pour laquelle est proposee en option officielle constructeur donc ( en fait l'importateur allemand ,mais c'est donc valable dans toute l'europe en vertu des reglements europeens qui s'imposent aux reglements nationaux) des jantes en 16 pouces et 17 pouces sans distinction de version.
 
Bonjour a tous
Je me pose une question. Si sur allopneus je commande un jeux de pneus déjà monté sur des jantes est ce que je devrai passer obligatoirement par un garage ensuite et payer pour qu'on me les monte ou je pourrait les monter moi même juste avec un cric comme je changeais de pneus après une creuvaison?
 
Si tu commandes des roues montées et équilibrées et que les écrous et éventuellement entretoises nécessaires sont livrés avec, tu peux les monter tout seul.
 
Ben si les pneus arrivent déjà montés sur les jantes, effectivement, il suffit d'effectuer le changement roue par roue, rien de plus !

C'est par ailleurs expliqué ici :
http://www.allopneus.com/jantes/pack
 
juste avec un cric comme je changeais de pneus après une creuvaison?

:grin:Prendre la précaution de ne pas mettre le cric dans un creux lors d'une crevaison !
 
Merci pour vos réponses et autant pour moi frg62
Par contre je viens de passer chez un contrôle technique et en gros d'après ma carte grise pour lui j'ai le droit de monter les 17 d'origine pour d'autre taille en 17,18 et 19.
Si malgrès ça je décide quand même de monter des 15, est ce que je pourrais avoir des soucies avec mon assurance par exemple en cas d'accident?
 
J'avais posé cette même question a mon assureur (Passage a du 15 pouces sur une Yaris HSD Style) et il m'a été répondu qu'il n'y a pas de soucis.

Mais cela dépend surement des assureurs.....

Le CT est effectivement une autre histoire.
 
Pose jante 15" Prius 3 version 1 sur Pürius 3 MC

Bonjour,

Tout est dans le titre car j'aurais la possibilité de racheter les jantes 15" montées en neige mais je ne sais pas si elles sont compatibles avec la Prius 3 de cette année. Quelqu un pourrait il donc me confirmer que les jantes origines 15" d'une prius avant 2012 se montent sur une Prius 3 2012 ?

D'avance, merci.
 
oui aucun probleme
 
Je viens de chausser les moon-boots pour l'hiver sur la voiture.
Après longue hésitation avec les Nokian WR D3 souvent cités ici, j'ai finalement pris les nouveaux Continental TS850 (notés 1er sur les tests de TCS, en particulier sur neige, pour la conso et la longévité : http://www.issuu.com/touring_online/docs/tcs-pneus-hiver-2012_fr)

en 195R15 91T, montés sur les jantes d'origine à la place des pneus été ça m'est revenu à 315 euros pour 4 pneus chez feu-vert. bien content d'avoir les 15 pouces et pas les 17!

Et pour l'instant, même si je n'ai fait que 15 km en ville avec, je les trouve vraiment différents de mes Bridgestone ER 300 :
- plus silencieux, pourtant les bridges le sont déjà pas mal, mais là l'ambiance sonore est plus feutrée, plus sourde, surtout sur les revetements qui ne sont pas lisses
- Plus confortables : filtrent beaucoup mieux les grosses irrégularités de la route (plaques d'égouts et autres tranchées mal rebouchées)
- direction bien plus légère (mais ça c'est sytèmatique avec les pneus neige, quels qu'ils soient)

Bref, pour l'instant 100% satisfait de mon choix, on verra ce que ça donnera au niveau du bruit à plus haute vitesse et surtout ce que ça donnera sur la neige, mais je n'ai pas trop d'inquiétude à me faire!!

D'ailleurs question : faute de budget, cette année, je me suis contenté de faire le swap été/hiver sur mes jantes, mais l'an prochain je verrai pour peut-être acheter un jeu de jantes. Toyota fait des jantes toles basiques en 15" pour la prius?
 
Toyota fait des jantes toles en 15", évidemment.

Mais lorsque tu auras vu le prix, il y a des chances pour que tu partes en courant. Je n'ai plus le prix en tête, mais tu peux facilement trouver des jantes alu pour le même prix.
 
J'ai regardé vite fait sur le net, bizarrement pour la P3 on ne trouve que des 16 pouces en jante tole. On en trouve en 15 pour Auris ou pour Avensis, mais est-ce que c'est le même entre-axe et le même déport?

Et mettre des jantes alu en 15 pouces, je sais pas pourquoi mais je trouve ça ridicule (pas dans le sens c'est ridicule d'en mettre, mais je trouve que le diamètre de 15 pouces c'est trop petit pour que ça fasse sympa avec des jantes alu). Ceci dit c'est à voir.
 
Il y en a qui ne donnent pas si mal que cela :

R0010446R.jpg


Plus d'info ici :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=111149&postcount=30
 
Effectivement, celles ci passent pas mal :jap:

Par contre vous êtes pas gaté en belgique avec vos petites plaques d'immatriculation. ça fait riquiqui sur le gros support de plaque :-D
 
La nomenclature d'immatriculation a changé entretemps, on se retrouve maintenant avec des plaques ultra longues ! :wink:
 
Finalement, je suis passé des 17' d'origine à des 15 pouces pour l'hiver.

Le tout chez Norauto, avec des jantes alu Naxos et des Michelin Alpin A4 (les Conti TS 850 avaient trop de délai) pour 600€ montage compris avec les nouveaux écrous...

La voiture est bien différente à conduite pas tant du fait des thermogommes mais plutôt grâce aux 15'. Elle est plus confortable et moins bruyante.

 
Pour info je vends mes 4 jantes 15 "montées en pneus hiver . Ne sachant pas si je peux publier la vente sur ce site passez moi un message si intérêt Merci
 
Bonsoir,

Même chose pour moi (jantes et pneus neufs, jamais montés).

Cordialement,

Françoise

Pour info je vends mes 4 jantes 15 "montées en pneus hiver . Ne sachant pas si je peux publier la vente sur ce site passez moi un message si intérêt Merci
 
Bonsoir,

Même chose pour moi (jantes et pneus neufs, jamais montés).

Cordialement,

Françoise

Cela pourrait m'intéresser mais je voudrais avoir plus de précisions sur les jantes et les pneus et je ne suis pas sûr que la P3 soit montée de la même façon que la Prius rechargeable.
Cordialement.
 
Bonsoir,

J'ai répondu en message privé.

Cordialement,

Françoise
 
Finalement, je suis passé des 17' d'origine à des 15 pouces pour l'hiver.
...
La voiture est bien différente à conduite pas tant du fait des thermogommes mais plutôt grâce aux 15'. Elle est plus confortable et moins bruyante.
As-tu constaté un rayon de braquage plus faible dû au passage 17" ==> 15"?
 
Finalement, je suis passé des 17' d'origine à des 15 pouces pour l'hiver.

Le tout chez Norauto, avec des jantes alu Naxos et des Michelin Alpin A4 (les Conti TS 850 avaient trop de délai) pour 600€ montage compris avec les nouveaux écrous...

La voiture est bien différente à conduite pas tant du fait des thermogommes mais plutôt grâce aux 15'. Elle est plus confortable et moins bruyante.

Peux tu me donner la référence des jantes Naxos que tu as achetées ?
 
Prenant livraison de ma YH début janvier mes jantes + pneus hiver 15 pouces seront disponibles au même moment.
Si des personnes sont intéressées on peut me contacter par MP.
 
:froid: Je viens d'équiper ma P3 pour l'hiver. :luge:
C'est une 17 pouces mais j'avais gardé les pneus hiver 16 pouces de ma P2 (Bridgestone BLIZZAK LM-25 ; 195/55R16 -87T).

J'ai donc commandé chez mon concessionnaire (JPG Douai) des jantes alliage en 16 pouces :
Marque : CESAM Sport
Modèle : ARTIK Silver
Taille : 6.5 X 16''
(Traitement de surface renforcé spécial hiver)
http://www.cesam.com/gamme/jantes/fiche.php?g=18&jante=180

Montage, équilibrage pour 480€

165850c3228843d92.jpg


165850c330a69bc80.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,347,609
Retour
Haut Bas