Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour le forum
Merci d'avance
quelle vendeur sur le net tu me conseillerais tu(avis personnels) pour acheter pneu+jante alu😀
Pas top, les Michelin ? 😱😱😱
Perso, j'ai des Alpin P4 depuis 3 hivers, et je n'ai absolument rien à leur reprocher.
Tenue de route impeccable, et pas d'usure notable.
Ce n'est pas difficile, lorsqu'il y a eu de grosses chutes de neige, seuls les 4x4 se déplaçaient avec autant d'aisance que ma P3 !
Eh bien Michelin est encore en rupture chez mon garage et pas de délais et mes pneus d'origines font vraiment la
, je me suis rabattu sur des Dunlop 😢
pour moins chere que michelin, .
Ben dunlop c'est pas plus mal ( faut pas trop se focaliser sur d'eventuel tests , souvent mal fait, de mag ou autres organisme de consommateur menteur helas).
Par contre pour l'histoire de l'usure il y a un autre parametre a ne pas negliger c'est le vieillissement de la gomme. Faut savoir qu'a partir de 4 ans deja elle se manifeste ( degradation des qualites d'adherence) et suivant le fabricant parfois de facon sensible.
Roulant peu personnellement j'avais des michelin hiver quasi pas usés au bout de 6 ans sur mes 2 anciens vehicules et pourtant l'accroche sur neige par exemple etait serieusement entamée .
En gros un gros rouleur hivernal aura interet a prendre des michelin ( ou autre marque resistant bien l'usure) mais sinon les qualites de comportement sur route froide sont a privilégier et la on trouve alors plein de pneus de marques differentes qui font l'affaire..et pour moins chere que michelin, pirelli ou conti.