Pneus d'hiver PIII - quelle taille?

Je te crois volontiers car tu n'es pas le seul à dire ça. Mais depuis, j'ai acheté des 17" (jantes + pneus), donc je vends les 15".

Françoise
 
recapitulatif

Bonjour le forum
Futur propriétaire d'une prius 3 dynamic 17 de 2009 avec 61 000km encore 1 semaine d'attente8)
si j'ai bien compris a force de lire votre forum qui et super bien expliquer
j'ai le droit de monter en pneu neige sur jante alu
du 195/65/15 a la place de mes 17 pouce d'origine
merci
cdtl
 
merci

Bonjour le forum
Merci d'avance
quelle vendeur sur le net tu me conseillerais tu(avis personnels) pour acheter pneu+jante alu:D
 
Pas top, les Michelin ? :eek::eek::eek:

Perso, j'ai des Alpin P4 depuis 3 hivers, et je n'ai absolument rien à leur reprocher.
Tenue de route impeccable, et pas d'usure notable. :coolman:

Ce n'est pas difficile, lorsqu'il y a eu de grosses chutes de neige, seuls les 4x4 se déplaçaient avec autant d'aisance que ma P3 !

Eh bien Michelin est encore en rupture chez mon garage et pas de délais et mes pneus d'origines font vraiment la:grimace:
:evil:, je me suis rabattu sur des Dunlop :cry:
 
Eh bien Michelin est encore en rupture chez mon garage et pas de délais et mes pneus d'origines font vraiment la:grimace:
:evil:, je me suis rabattu sur des Dunlop :cry:

Ben dunlop c'est pas plus mal ( faut pas trop se focaliser sur d'eventuel tests , souvent mal fait, de mag ou autres organisme de consommateur menteur helas).
Par contre pour l'histoire de l'usure il y a un autre parametre a ne pas negliger c'est le vieillissement de la gomme. Faut savoir qu'a partir de 4 ans deja elle se manifeste ( degradation des qualites d'adherence) et suivant le fabricant parfois de facon sensible.
Roulant peu personnellement j'avais des michelin hiver quasi pas usés au bout de 6 ans sur mes 2 anciens vehicules et pourtant l'accroche sur neige par exemple etait serieusement entamée .
En gros un gros rouleur hivernal aura interet a prendre des michelin ( ou autre marque resistant bien l'usure) mais sinon les qualites de comportement sur route froide sont a privilégier et la on trouve alors plein de pneus de marques differentes qui font l'affaire..et pour moins chere que michelin, pirelli ou conti.
 
pour moins chere que michelin, .

:siffle: C'est vrai que certains Guides donnent des adresses de Restaurants
moins chers que ceux signalés sur le Michelin, et où l'on fait pourtant bonne chère...!
 
Ben dunlop c'est pas plus mal ( faut pas trop se focaliser sur d'eventuel tests , souvent mal fait, de mag ou autres organisme de consommateur menteur helas).
Par contre pour l'histoire de l'usure il y a un autre parametre a ne pas negliger c'est le vieillissement de la gomme. Faut savoir qu'a partir de 4 ans deja elle se manifeste ( degradation des qualites d'adherence) et suivant le fabricant parfois de facon sensible.
Roulant peu personnellement j'avais des michelin hiver quasi pas usés au bout de 6 ans sur mes 2 anciens vehicules et pourtant l'accroche sur neige par exemple etait serieusement entamée .
En gros un gros rouleur hivernal aura interet a prendre des michelin ( ou autre marque resistant bien l'usure) mais sinon les qualites de comportement sur route froide sont a privilégier et la on trouve alors plein de pneus de marques differentes qui font l'affaire..et pour moins chere que michelin, pirelli ou conti.

Voila, j'ai fait monté 4 Dunlop winter sport, ne reste plus le test grandeur nature sous le froid et la neige et bien sur la longévité, pour ma part, il faut qu'ils durent au moins 40 000 kms, par contre j ai fait la révision au passage et les plaquettes sont bien limées avec 61000kms au compteur, normal ou pas d'après vous ?
 
Je viens de commander sur le site indiqué en haut de page des roues complètes jantes + pneus hiver.
J'ai une Prius 3 MC dynamic 17 et j'ai commandé en 15. J'ai posé la question à mon CC qui m'a indiqué qu'il n'y avait aucun souci pour ce changement et ce, même pour le pneus été.
Je lui ai fait écrire....
Sinon j'ai trouvé sur le site des jantes correspondantes aux caractéristiques d'origine 5X100 ET45 et alésage 54.1.
J'ai fait monté des Dunlop Sport Winter 4D apparemment pas mauvais et surtout 68db....
Livraison théorique dans une semaine
J'attends de les recevoir pour vérifier si c'est OK...
 
hello,
pour info, je viens de faire monter un jeu complet de
Vredestein Quatrac Lite 205/55 R16 91H

Ces pneus prétendent être silencieux (68db), ils sont effectivement vraiment beaucoup moins bruyant que les précédents (hankook 4s)...

ps: fabriqués en Hollande et achetés sur la toile.
 
pneus neiges

Bonjour a tous
Ayer ma prius 3 et monter en pneus neiges
des nokian 195/65/15 sur jantes alu sur le site allo pneu très serieux
voiçi le résultat
je voudrais vous montrer une photo du résultat
pas moyen d'envoyer une photo pourtant elle et pas lourde la photot
 
Taille de pneus neige pour PRIUS 3 Longe 15 "

Bonjour
Je viens de remplacer une PRIUS 2 SOL LINEA IPA par une PRIUS LIFTBACK NG 136H LOUNGE SOLAR 15 "
J'avais un jeu de 4 roues équipées de pneus MICHELIN ALPINE 195 55 R 16.
Je suis un peu perdu car l'agence avec laquelle je suis en contact de peut pas me donner les informations suivantes :
- ces caractéristiques sont-elles compatibles avec mon nouveau véhicule (Pneus et/ou jantes) ?
- quelles sont les caractéristiques des différentes montures autorisées par Toyota pour la PRIUS LOUNGE 15 " ?

Un grand merci pour votre aide.
 
Tes pneus hiver tirent un peu court : 2,1% de moins en diamètre.
Voir : http://miata.net/garage/tirecalc.html

Je pense que c'est encore acceptable légalement (il me semble que la limite est fixée à 3%, à confirmer...), mais ça commence déjà à faire une sérieuse différence !

La taille idéale serait :
195/60R16

Ou alors :
205/55R16
 
Tests des Pneus hiver

Je vais donc me résoudre à revendre mes 4 roues jantes tôle avec pneus MICHELIN M + S 195/55 R 16 de ma Prius 2 et racheter des 195/65 R 15 pour ma Prius 3 Lounge 15"'
J'ai trouver ce test http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-le...hTCS-Test-pneus-hiver-2011_195-65R-15T_fr.pdf
Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas s'il a déjà été mentionné.
Qu'en pensez-vous ?
Où puis-je trouver des jantes tôle avec 4 pneus pour un prix intéressant ?
 
bonsoir,

si tes pneus sont en bon état, tu montes tes roues d'hiver de P2 sur ta p3 et basta...

cela se monte sans aucun pb (je l'ai fait en 2009, lorsque je suis passé de la p2 à la p3).

le pire que tu puisses avoir, c'est que ton compteur te mente encore un peu plus...
 
Dernière édition:
Sur le principe, pas de problème. Mais est-ce garantit par le constructeur en cas de problème ?
 
Dernière modification par un modérateur:
vieux débat!!!!
une réponse factuelle ici
 
Ma petite participation au débat.

Contrairement à ce que j'ai annoncé quelques post plus haut, le magasin de vente de pneus en ligne a annulé ma commande..:eek: Il a fallu du temps pour en connaitre les raisons.... Apparemment le fait que j'ai indiqué être équipé en 17" a gêné un peu......:cry:
Lors de mes échanges avec eux, j'ai indiqué les réponses fournis par Toyota et mon CC.
C'est une réponse globale car je n'ai pas mentionné dans mes questions que c'était spécialement pour des roues "hiver"

Je vous les donne si cela peut servir....

La question posé à Toyota

"Je souhaiterai savoir s'il est possible de monter des roues en 15" sur ma version dynamique 17".
De façon générale quelles sont les montes homologuées pour ce véhicule"


La réponse de Toyota :

"Je vous informe que la monte homologuée pour votre véhicule est :
-215/45R17 AVAR 87 W 7.00J17

Pour des raisons de sécurité et d’homologation, TOYOTA préconise de conserver les montes d’origines.

Néanmoins, la loi française autorise des changements de dimensions sous réserve :
- d’avoir un nouvel indice de charge supérieur ou égale à celui d’origine
- d’avoir un indice de vitesse supérieur ou égal à celui d’origine
- que la circonférence totale des roues complètes ne diffère pas de +/-3% de celle d’origine.

Pour plus d’informations sur la législation et les équivalences autorisées, vous pouvez vous reporter au tableau du TNPF (Travaux de Normalisation pneumatique pour la France) sur le site : http://www.tnpf.fr

Vous pouvez également vous rapprocher de votre concessionnaire."


Du coup je les relance sur les indices car vu la réponse c'est peu clair. (W en 17 vs H en 15....)

La question a mon concessionnaire

" Comme évoqué au téléphone, pouvez vous me confirmer qu'il m'est possible de changer ma monte d'origine 215 X45X17 sur jantes alliage de 17" pour des 195X65X15 sur jante de 15" d'origine Toyota Prius 3, sans perdre ma garantie constructeur."


La réponse :

"Il n’y a aucun problème concernant votre garantie si vous passez en 15" (195/65R15 91H) sur votre Toyota Prius."

Pour finir cette histoire, j'ai donc été remboursé de la commande et j'ai la chance d'avoir trouvé sur LBC un jeu de roues hiver en 15" sur jantes d'origine prius3 et ce, de fait, moins cher que la commande initiale.Les jantes et enjoliveurs sont en parfait état et les pneus quasi neufs. Je suis donc maintenant équipé de Nokian en 1965 X 65 X 15 91 T .Ils semblent avoir une bonne appréciation reste le bruit 72db c'est nettement moins bien que les 68 du Dunlop.....
 
Bonjour, pour cette hiver je voulais faire ceci sur mes prius :

pour la prius III
Jantes:
AXIS BLANC FACE NOIR
6.5x15 5x100
89,90 €
pneus:
WR D3 NOKIAN WR D3
215/65R15 100H XL
89,90 €
- +
pour la prius II
jantes BORDER SILVER
6.5x15 5x100
74,50 €
pneus
W+ NOKIAN W+
185/65R15 88T *
55,50 €

quand pensez vous ?
 
Compatibilité jantes PRIUS 2 et PRIUS 3

J'avais une PRIUS 2 avec des jantes alu et des pneus 195/55R16.
Je viens d'acheter une PRIUS 3 qui est chaussée de pneus 195/65R15.
A votre avis, mes anciennes jantes sont-elles compatibles avec la PRIUS 3 ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,478
Retour
Haut Bas