- Inscrit
- 27 Juin 2014
- Score de réaction
- 9,333
- Véhicule
- RAV 4 V PHEV
Avec son arc à flèche
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
si on a un accident en pneu hiver et que l'on est pas assuré...autant rouler sans assurance, c'est suicidaire.
Merci aux connaisseurs de m'éclairer.
Hello,
Chez Toyota les jantes en option pour la monte de pneus hivers sont des 16 pouces.
Quand j’ai acheté les miennes le concessionnaire a monté dessus des Bridgestone 195-60-R16
Did
Je ne suis pas forcément un "connaisseur" mais ce dont je suis certain c'est que le fait d'être ou non assuré en cas d'accident dépend plus des Conditions Générales de ton contrat d'assurance que du Contrôleur Technique...
Regardes s'il y a un article qui indique une obligation de se conformer ou pas à certaines choses, voire mieux, demande par écrit à ton assureur et fais toi confirmer ceci par écrit... Si derrière accident et que l'assureur refuse de te couvrir, il te suffira de ressortir son courrier...
Ma prius3 Solar Premium de 2009, d'origine en 15" 195/65, je la chausse en hiver avec des 15" 195/65 ....je ne sais pas si homologué mais pour moi c'est logique.
Ma P3 est d'octobre 2013, acheté en mai 2014, roues hiver achetées en octobre 2014 montées en pneus 205/55/16-91T ; si ma mémoire est bonne la P3 accepte ces pneus en 16' : 195/55R16-87 ; 195/60R16-89 et 205/55R16-91 ; de mémoire également à l'époque les jantes hiver au catalogue étaient des 16'. Depuis 4 ans je suis en roues hiver 16', aucune contre indication sur mon contrat d'assurance et j'ai passé en CT il y a 2 mois, j'étais en 17' pneus été.
J'ai pas retrouvé le fil qui parle de celui qui a passé le CT en 16' hiver mais j'ai retrouvé ça sur ce même forum ... tous sont en 16' hiver 😎
http://priustouringclub.com/vbf/showthread.php?p=274267&langid=2
je viens de passer le CT en pneus hiver en 205/55/16 H sur une PIII 17"
Pas de pb pour le contrôleur, après vérification correspondance de circonférence.
Ce changement de diamètre est seulement autorisé pour les pneus hiver.
Ce changement de diamètre est seulement autorisé pour les pneus hiver.
Bonjour LycanthBonjour,
Je suis nouveau, je ne comprends rien au monde de la voiture, et ne my suis jamais vraiment intéressé.