Pneus d'hiver PIII - quelle taille?

Jantes PII sur Ebay

B'jour,

- et parlant de jantes, il y a actuellement (jusqu'à ce soir 21 h) un jeu de jantes d'origine PII assez jolis sur EBay - pour l'instant le compteur est à 234,33 EUR.

Pour voir l'enchère, cliquez ici.

Je le mets ici, car ces jantes sont aussi compatibles PIII.

Cordialement,
Krouebi
 
<off topic>
en ce dimanche où il fait 31° dans mon bureau - hé oui je travaille :cry: - et où la température dehors va dépasser les 35° atteints hier, je trouve cette discussion sur les pneus d'hiver un peu surréaliste ...
</off topic>

Mais c'est vrai qu'en novembre il sera dur de trouver des montes d'hiver.
Cela dit, ce sera la période idéale pour discuter des avantages / inconvénients des pneus d'été 8) !
 
Salut, lmd

Oui, cela peut paraitre surréaliste.

Cependant - je suis passé chez mon fournisseur de pneus habituel pendant la semaine passée, et il m'a raconté qu'il a des grosses difficultés à être fourni en pneus d'hiver, peu importe la marque.

"Pneumatiquement", le GranBenzinato depend de la Belgique, qui pour les producteurs de pneus n'est pas un pays prioritaire comme p.ex. l'Allemagne ou les pays alpins, malgré le fait qu'à partir de l'hiver prochain, on va nous aussi avoir l'obligation de mettre des pneus adaptés à la saison (ou bien de rester chez nous ou prendre les moyens de transport en commun).

Résultat: Je m'intéressais pour le nouveau pneu toutes saisons à basse résistance de roulement de chez Vredestein, le Quatrac Lite, qui a été annoncé en mars 2011, dans la taille archi-banale de 195/65-15. Livraison prévue pour: FIN DÉCEMBRE :jap: (2011, tout de même).

C'est donc peut-être pas si irréaliste comme cela peut parâitre......

Cordialement,
Krouebi
 
- et les jantes d'origine pour PII (et donc aussi PIII) sont partis pour seulement 246,77 EUR :-? .

Cordialement,
Krouebi

(qui était malheureusement autrement occupé jusste avent 21 h :cry: )
 
Recoucou !

Bon, j'ai des news pour les jantes ... finalement ils ont eu leur fournisseur, et pour avoir du 16 pouces, faudrait mettre au moins 500 par jantes. Bref ils me conseillent aussi de prendre que des pneus neige 17 pouces. Y en a pas ici qui ont testé des pneus neige 17 pouces sur les jantes d'origine ?

Pfff sérieux, j'en ai un peu ras le bol de voir comment c'est impossible de trouver des jantes pas trop chères pour la neige, sur prius, dans la région. Et je me vois pas faire 200 bornes ou + pour essayer de trouver qq'un qui aura des jantes moins cheres, si ils me repondent comme ici :evil:

Par contre, quand je vais sur des sites type allopneu, je trouve deja une dizaine de jantes 16p dans les 100€ ...

Où est le problème ???

Bon, je vais ptet tenter d'aller à la cncession de Tours, ils auront ptet des idées ? y a bien mjd_cessy qui a réussi à en trouver en 15p à Orléans ...
 
N'importe quel marchand de pneus sérieux indépendants peut t'avoir toutes les jantes que tu veux.

1 être certain de la taille (entraxe, déport, ....)
2 choisir une marque, modèle, design
3 commander et faire monter

Perso ce sont des Rial en 16 payées 85 euros pièces en alu.... (sur PII? mais il semble qu'elle fonctione sur la III - voir les essais de Priusfan sur le sujet).

En 30 ans de conduite, je n'ai JAMAIS acheté de pneus ou jantes chez le concess. TOUJOURS plus chers :jap:
 
Sauf que pour l'instant, j'ai deja vu des "euromaster", "norauto", "feu vert" et autres indépendants ... et tjs la meme réponse : pas de jante pour p3 ou alors hyper chere. Ils sont donc tous mauvais ou pas sérieux, c'est ça ?

J'y vais toujours avec ma voiture, donc je pense qu'ils peuvent avoir assez d'infos en regardant ma voiture non ? j'ai aussi les papiers qui peuvent peut-etre aider ...

Bref, ça commence à m'agacer un peu ...

Edit >

Je suis passé chez Norauto à Tours. Coté pneus, ils m'ont dit qu'ils pouvaient pas avoir de jantes, donc ils n'avaient que la solution pneus 17pouces à me proposer.
Mais ils m'ont proposé d'aller voir leur collègue du coin Tuning, qui vend des jantes ...
Et là, en effet, c'etait bcp plus efficaces. Apres qq recherches, il a repéré les tailles qui conviennent, me proposent qq modeles de jantes, me fait un devis complet, on va meme comparer 2 paires de jantes à coté de ma voiture (des indianapolis et des jte twin, à en gros 150/jante, bien sympa en 16p).
Tout compris, ça fait en gros 1300.
Par contre, apres coup, j'ai pas pigé pourquoi je devais acheter des nouveaux écrous antivols ? ils peuvent pas réutiliser ceux que j'ai deja ?

Bref, meme si c'est pas donné, et que je suis pas encore décidé, ça prouve bien que c'est possible, en cherchant un peu.

Donc je repose aussi ma question d'au dessus : est-ce que la solution "pneus neige 17pouces sur jantes d'origine" peut être interessante, niveau conduite ? ça sera bcp mieux que les pneus été, malgré la largeur des pneus ?
 
Bonjour à tous

En pleine réflexion pour équiper d'une chausse d'hiver ma prius 3 montée d'origine en 17', je recherche donc logiquement à passer en 195/65/15...
mais je suis tombé là dessus (allospneus) :

Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.


En série, la prius est équipée de W (270km/h)

ça existe des pneus hivers en V ???
je pensais acheter du H, voire du T... mais n'y a t il pas un risque de défaut d'homologation, en cas de gros pépin, et donc de défaut d'assurance ?
 
Surement pour ça qu'un des gars que j'ai vus m'a conseillé d'aller voir directement au contrôle technique, ils sauront exactement ce qu'on peut mettre ou non sur nos prius 17p ...
 
@LucLeclr
Les pneus hiver indice V existent (www.vredestein.fr par exemple)

@oeufmollet
Est-ce qu'un service gardiennage (euromaster par exemple) ne te simplifierai pas la vie?
 
Je suis passé chez Norauto et ils m'ont proposé (au rayon tuning) des jantes rial 15" pour 75 € pièce.
Ce qui ferait le tout avec des Michelin Alpin 4 en 195/65/15/91T a 648 €.

Je vais passer commande cette semaine.

J'ai longuement hésité a passer en 16" mais dans ce cas de figure la différence de tarif est vraiment très importante (environ 50€ par roue complète).
 
Effectivement les 15" sont bien en H ce qui permet de passer en T l'hiver ....
 
@oeufmollet
Est-ce qu'un service gardiennage (euromaster par exemple) ne te simplifierai pas la vie?

Faut le trouver ;)
Pour l'instant, j'ai trouvé personne à Bourges qui le fait (pourtant je suis passé chez euromaster, hein, et aussi chez toyota)
Et entre Chatellerault et Poitiers, j'ai trouvé que le garage qui m'avait fait les vitres teintées, les 2 euromasters de ces villes étaient fermés quand je suis passé.
Donc dans tous les cas, j'acheterai les pneus ici pour le gardiennage, et si je decide de prendre des jantes 16p, soit ils arrivent à m'en trouver quand je leur montrerai le devis de norauto, soit je les prendrai chez norauto ou un autre.
 
Pour ma part, j'ai fait poser hier 4 Goodyear 4 seasons à la place des 4 Bridgestone 15' d'origine. Me voilà mieux armé pour l'hiver. Je suis resté en H côté indice de vitesse.

Je rends hommage à ces derniers qui m'auront accompagné pendant 15.5 mois et 64000km, dont un hiver.... Les avants approchaient du témoin d'usure (sans l'avoir atteint), à l'arrière, il y avait encore un peu de marge, sans plus.

Coût total 360€ (popgom + livraison/pose Euromaster).

Merci Toyota de proposer une voiture bien équipée sans imposer des montes 17 voire 18'.:sad:
 
Le feuilleton continue...

Passé chez Norauto. Génial : avec l'immatriculation de ma voiture, le gars m'en sort les caractéristiques... 8)8)
elle est donc entrée comme ayant des 15 pouces, 195/65/15 H91 comme on l'a dit ici...
Il me conseille d'attendre la prochaine promo (2 gratis pour 2 achetées) qui fait monter les 4 jantes à 250/300 euros...

et il en profite pour affirmer qu'on ne peut pas l'équiper en hiver T puisque des H existent... bof.

Par contre, il me donne deux infos : entraxe 5x100 (ça c'est connu)
mais surtout :sad: déport : 45

je ne sais pas trop -même si je l'imagine un peu...) à quoi cela correspond... mais les jantes sensées convenir (allopneus et consors) ont un déport de 35/38...
Cela pose t il un problème, ou pas ?
 
A priori le déport de 35/38 semble convenir, en revanche, il faut aussi faire attention a l'alésage de la jante et s'assurer qu'ils fournissent le bagues de centrage (Si besoin est bien entendu).
Chez Norauto ils n'en parlent pas et c'est pourtant très important.
 
A priori le déport de 35/38 semble convenir, en revanche, il faut aussi faire attention a l'alésage de la jante et s'assurer qu'ils fournissent le bagues de centrage (Si besoin est bien entendu).
Chez Norauto ils n'en parlent pas et c'est pourtant très important.

vendue en supplément, chez Norauto, si besoin...

Par contre, chez allopneus.com, ce n'est pas précisé... mais la bague nécessaire est incluse dans le prix, ainsi que les écrous correspondant à la jante/voiture... De plus, ce sont les seuls à livrer les pneus déjà montés sur la jante qu'on achète en même temps, le montage/équilibrage étant à un prix très attractif (12,50 euros). Service impecc.
Attention chez eux : les prix bougent chaque jour, ou presque, et baissent parfois de façon importante (-20%) pendant un temps très court.
Astuce : créer un compte, suivre le prix, mettre en panier à chaque fois que ça baisse. On paie le prix du panier enregistré, pas le prix du jour.
 
Il y a trois semaines environ j'ai pris livraison de la monte hiver pour la PIII :
Pneus : Michelin Alpin 4 195-65-R15 - 91T
Jantes : Platin PL58 5*100 et35 6.5 pouces livrées avec les bagues de centrage et les écrous.

J'ai tenté un montage a blanc la semaine dernière mais faut d'une clé adaptée je n'ai pas pu serrer les écrous, donc attention a bien vous assurer de cela en magasin.

Du coup faut que je passe les voir pour acheter la clé qui va bien :sad::sad::sad:

Sinon pour le prix chez Norauto ce fut 648 €

Maintenant faudrait juste qu'il neige (même un peu) cet hiver :D
 
Finalement, j'en ai eu marre de faire le tour des garages/vendeurs de pneus de mon coin, à la recherche de pneus+jantes 15 ou 16p pour ma Prius montée en 17p. A chaque fois, soit c'etait juste pas possible, soit il fallait prendre forcément des jantes toyota (je vous dis meme pas le prix pour des jantes de m.), soit c'etait risqué car pas sûr de la taille, tout ça ...

Donc j'ai décidé de retourner voir le garage qui m'avait fait les vitres teintées, vu que j'en suis super content, et j'ai commandé des pneus neige 17p de chez Pirelli (ils n'avaient plus de Michelin). Chez eux, tout compris (pose/équilibrage aussi), ça fait en gros 225/pneu.

Petite remarque à moitié HS : euromaster qui fait de la pub pour leur service de gardiennage de pneus, c'est pipoland : j'ai fait 4 euromasters (1 à Bourges et 3 dans le 86), aucun voulait me garder mes pneus (donc aucun risque que je leur en achete). Ils connaissaient pas ce système (vous croyez qu'ils étaient vraiment à l'ouest, ou qu'ils se foutaient de ma tronche?)
 
Dommage d'avoir pris des 17 pouces!! Car d'une les 15 ou 16 pouces sont bien homologués par toyota et deux l'efficacite des 215/45x17 est moindre sur neige par exemple. Mais les pirelli sont bons !.
 
Il y a trois semaines environ j'ai pris livraison de la monte hiver pour la PIII :
Pneus : Michelin Alpin 4 195-65-R15 - 91T
Jantes : Platin PL58 5*100 et35 6.5 pouces livrées avec les bagues de centrage et les écrous.

J'ai tenté un montage a blanc la semaine dernière mais faut d'une clé adaptée je n'ai pas pu serrer les écrous, donc attention a bien vous assurer de cela en magasin.

Du coup faut que je passe les voir pour acheter la clé qui va bien :sad::sad::sad:

Sinon pour le prix chez Norauto ce fut 648 €

Maintenant faudrait juste qu'il neige (même un peu) cet hiver :D

Prix interessant , mais je trouve que des jantes avec un deport de 35 sont limites si on doit un jour monter des chaines par exemple (de meme une largeur de jante de 6,5 est normalement pour des pneus d'au moins 205 de large meme si 195 ca passe puisque c'est le mini autorisé).
Le deport normal est de 45mm et donc la les roues seront 1 cm plus vers l'exterieur de la carrosserie ( bien pour le look :-D)
 
Bonjour à tous.

Le béotien que je suis, en matière de tuning, jantes etc, vient de lire ce sujet en entier et est plus indécis que jamais...

J'ai acheté une PIII à la fin de l'hiver dernier, c'est une Luna montée d'origine en 17".

Durant l'hiver 2010-2011 je roulais encore avec un Peugeot 807 et j'ai roulé avec mes chaînes pendant presque 3 semaines d'affilée :hum:

Cet hiver-ci j'étais bien décidé à le passer avec des pneus adéquats donc, je me penche, un peu tard, sur la question...

J'ai 2-3 amis qui sont de grands fans de pneusonline et qui y ont acheté leur monte hiver. Malheureusement, je viens de lire ici des termes dont je ne les ai jamais entendu parler (indice de vitesse, déport, alésage, etc...)

D'autre part la lecture d'un article d'un magazine conso, me conduit à choisir la marque Goodyear Ultragrip, qui est le meilleur de leurs tests et qui en plus a une bonne cote pour le bruit de roulage.

pneuonline me propose dans son configurateur

Jantes: AEZ Wave High Gloss 6.50J x 15 Déport 40
Pneus: Goodyear Ultragrip 8 195/65 R15 91H

pour 185,50EUR/roue complète livrée en station de montage partenaire (plus 14EUR/roue montage-équilibrage)

C'est dans mon budget mais d'après ce que j'ai lu, le déport ne serait pas suffisant (40 au lieu de 45) et l'indice de vitesse trop bas (H au lieu de V).

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,271,137
Retour
Haut Bas