Pneus: Usure anormale

À vitesse normale et à configuration normale , je ne pense pas que ça va influer fortement sur la durée de vie . De plus à vitesse normale , bien souvent , je parviens à passer droit dans les ronds points.
 
je parviens à passer droit dans les ronds points.
On a les photos :grin: :
12661901_860454434051968_4881974793475315932_n.jpg
 
La rotation des pneus rend leur usure normale.

En F1 dévisser et revisser quatre pneus prend:

réponse a. trois secondes
réponse b. deux secondes
réponse c. une seconde
 
Je n'ai pas eu de problème pour les enlever! Ils sont juste clipsés, il suffit de tirer dessus!
 
:sad: Quand même....!...9 mm ou 7,65........?
 
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'y attendais!
Vous êtes les "snipers" du forum!
Disons à la Kalachnikov! Ça devrait au moins les descendre! Les enjoliveurs hein!
 
Obama bombe daech... Si avec ça lmd passe une bonne nuit, c'est à désespérer de la NSA. :grin:
 
Si c'est aussi bien fait que sur la P2

La clé qui sert à démonter les écrous des pneus

a un bout biaisé

qui est destiné à être inséré dans une fente
AD HOC sur le bord de l'enjoliveur

ce qui permet de le retirer avec un petit coup de paume de la main.

Ah oui sauf pour l'option sans galette. Dommage pour eux.
 
Dernière édition:
Oui, je confirme, c'est présent sur la P4 aussi.
Mais je n'en ai pas eu besoin. J'ai réussi à enlever les enjoliveurs à la main uniquement.
 
À mon avis, c'est de l'humour ! Dans la continuité des posts précédents !
 
:pascool:...Faudrait tout de même pas militer pour limiter la pose des enjoliveurs de posts......!
 
usure pneus prématurée ?

Si c'est surgonflage, c'est au centre, si c'est sousgonflage c'est à l'extérieur mais de deux côté.

Juste l'extérieur, c'est un problème de géométrie : pincement et carrossage.

Merci à arthur et robain pour vos réflexions . Je sais bien que les pneus ne sont pas inusables mais ce type de désagrément à 47 000 est t il courant ? A la lecture du forum j avait en tête qu un train de pneus avant menait bcp plus loin :cry: donc pas de chance
 
Il y a 2 choses différentes. D'une part cette usure et d'autres part la longévité d'un pneu.
Cette usure est anormale, elle doit user les pneus beaucoup plus que la normale.
La longévité d'un pneu dépend du mélange de la gomme, mais aussi de la conduite et de la position du pneu sur la voiture (av/ar). Il est donc difficile de savoir exactement quel kilométrage on peut faire avec un pneu sans plus de précisions.

En tout cas, 50kkm, c'est déjà un kilométrage respectable.

Par contre, cette usure peut intervenir à tout moment, il suffit de taper dans un trottoir.
 
Merci pour ces précisions. Ce qui est étonnant c est quecela le fait des 2 côtés et devient très remarquable depuis 6 mois. La qualité des yokohama peut elle être une des raisons de ce phénomène ?
 
Hmmm. Je veux bien, mais ça serait quand-même étonnant.
 
On dégommer un pneu autant qu'en cent kilomètres en un instant.

L'usure est notre lot à tous...

Il suffit d'une journée pour s'user un pneu plus.

Nous nous usons,

Chaque jour un pneu plus qu'hier et bien moins que demain.

Et il suffit d'un pneu usé pour se rendre compte de la brièveté de la vie.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,109
Retour
Haut Bas