Pneus: Usure anormale

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Merci beaucoup, du coup j'ai des doutes sur le carrossage sachant que les deux moyeux ont été changés...
 
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Si c'est surgonflage, c'est au centre, si c'est sousgonflage c'est à l'extérieur mais de deux côté.

Juste l'extérieur, c'est un problème de géométrie : pincement et carrossage.
La voiture a 85k km, les 4 pneus ont 35k km, il doit me rester 2 a 3mm à l'avant et 4mm à l'arriere
Surgonflage a 3 bars

Je viens de checker mes pneus car j'ai eu une crevaison dans la roue AVD (visse)
Je vois que, c'est plus usé de l’extérieur mais coté AVD et AVG, mais je pense que l'exterieur il manque 1mm par rapport a l'interieur
J'ai mis une mèche en attendant pour dépanner

J'ai remarqué aussi une visse dans le pneu ARG... (crevaison lente) donc je vais changer les 4 pneus bientot
Du coup, il faudra que je fasse une géométrie ?
Ou est ce que c'est possible que j'ai peut être des soucis d'amortisseur ou silent bloc ... (vu que j'ai un grincement lorsque je rentre dans mon parking en pente)
La voiture ne semble pas avoir de pb d'amortisseur mais je ne sais pas d'ou vient le grincement sur la pente
Pas de bruit sur le nids de poule ou autre juste un grincement sur la pente... pas grave mais je ne sais pas a quoi c'est due

La voiture tir un peu a droite sur autoroute (sans les mains) mais vraiment pas beaucoup
Du coup le parallélisme avant c'est suffisant ?
 
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Sur gonflage à 3 bars à froid ,donc 3,3 bars à chaud. C'est pas un peu trop ça 🤔🤔🤔
L'empreinte au sol doit être diminuée, c'est pas dangereux sur sol mouillé 🤔🤔🤔
 
Je pense qu'il s'adapte à ce sur-gonflage.
Pour l'usure irrégulière, peut être que c'est la géométrie mais regarde avant, les silentblocs des triangles ce qui pourrait expliquer l'usure et les bruits.
 
Il faut aussi tenir compte du ripage dans les virages et plus particulièrement dans les ronds points qui deviennent de plus en plus nombreux.
Certains appellent cela une usure en dents de loup. 🤪

Et le mieux est bien entendu de respecter la pression de gonflage A FROID du constructeur. 👍
 
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