Poids lourds

çe Ford est un progrès, il y a un bout de temps que je le guette, mais c'est trop petit.

Le coût de distribution reste trop cher, trop petite unité de transport, générant trop de frais de main d'oeuvre.

Toyota travaille sur un 3.5 t hybrid HSD, et il y en a en circulation au Japon.

Je suis persuadé qu'il est faisable d'intégrer 2 ou 3 vitesses dans la chaine de réduction . En le HSD devient capable de gérer de la charge et de la côte.:jap:
 
C'est quoi les camions "isolés" ?

Peut être les camions bloc de 8 à 12 T

Il mettent des petits 4 cylindres pour les distributions en faible Kmétrage.

Aparament les moteurs ont l'air de tenir le coup, ils ne sont pas surmotorisés, et ons une boite surement bien étagée. ( bonne boite + petit moteur , ça passe; le secret est la boite )
 
çe Ford est un progrès, il y a un bout de temps que je le guette, mais c'est trop petit.

Le coût de distribution reste trop cher, trop petite unité de transport, générant trop de frais de main d'oeuvre.

Toyota travaille sur un 3.5 t hybrid HSD, et il y en a en circulation au Japon.

Je suis persuadé qu'il est faisable d'intégrer 2 ou 3 vitesses dans la chaine de réduction . En le HSD devient capable de gérer de la charge et de la côte.:jap:
J'avais posté cela en réponse à panda94, pour les derniers km.
En tant que véhicule de livraison urbain, c'est parfait, je trouve !

Pour du transport inter-urbain, par contre, il est clairement sous-dimensionné.
 
C'est quoi les camions "isolés" ?

salut,
les véhicules isolés sont tout simplement les camions sans remorque... on les appelle aussi des porteurs....

concernant les moteurs.... les constructeurs ont fait comme avec les bagnoles.
c'est ni plus ni moins que down-sizing...
 
c'est vrai que le ford à l'air intéressant mais la charge utile reste très limité comparé à un camion "isolé" qui va avoir de 19 à 32 tonnes de PTAC...
mais ce ford est séduisant pour les coursiers ou livraison express....
 
Pour les passionnées de camions : le "trains de la route".

La première fois que j'ai circulé sur les routes de l'outback, les road-trains là-bas ne m'ont pas paru faire des économies sur le carburant avec leurs cheminées fumantes.

Pas facile à dépasser aussi !!!!

53,5 mètre de long (pour les plus long) et entre 80 et 120 tonnes lancé à 100 km/h (leur vitesse limitée).
La consommation était il y a quelques années de 1 litre au gasoil au km sur le plat et c'est heureusement .... assez plat.
En ce moment, je ne sait pas ce qu'ils consomment.
 
La première fois que j'ai circulé sur les routes de l'outback, les road-trains là-bas ne m'ont pas paru faire des économies sur le carburant avec leurs cheminées fumantes.

Pas facile à dépasser aussi !!!!

53,5 mètre de long (pour les plus long) et entre 80 et 120 tonnes lancé à 100 km/h (leur vitesse limitée).
La consommation était il y a quelques années de 1 litre au gasoil au km sur le plat et c'est heureusement .... assez plat.
En ce moment, je ne sait pas ce qu'ils consomment.

c'est vrai que concernant l'Australie ils feraient mieux d'investir dans le ferroviaire....
 
Un camion récent émettra certes plus co2 mais moins de particules (bien plus nocives) grâce à l'adjonction d'un réservoir d'Adblue qui permet justement de traiter les particules fines, de plus la vanne EGR contre laquelle peste tous les diésélistes urbains permet de "re-bruler" les gaz.
Comme tous les diesels récents, il reste uniquement les particules les plus dangereuses.
AdBlue a un inconvénient majeur. Il génère du N2O (protoxyde d'azote) qui est un gaz à effet de serre très puissant.
Mais comme N2O n'est concerné par aucune norme, ...
 
Comme tous les diesels récents, il reste uniquement les particules les plus dangereuses.
AdBlue a un inconvénient majeur. Il génère du N2O (protoxyde d'azote) qui est un gaz à effet de serre très puissant.
Mais comme N2O n'est concerné par aucune norme, ...
C'est marrant les coincidences. C'est en roulant ce matin à côté d'un autocar que j'ai vu pour la première fois écrit AdBlue.

Ce crois que tu te trompes quelque part. En lisant http://dgmk.de/downstream/publikationen/im_netz/report_616-1_e.pdf j'apprends que l'ammoniac NH3 produit par la réaction à haute température de l'eau avec l'urée réduit précisément le NO2 en N2.
 
Tout à fait, il ne ressort que N2+ H2O

voir ici

Merci de faire un minimum de recherche...avant d'annoncer des "bétises" :grin::grin:D'ailleurs, ça serait marrant en sorti d'échappement:grin::grin::grin:
 
le plus drôle est de parler de poids lourds sur un forum qui concerne les véhicules à vocation propre...
c'est à n'y plus rien comprendre... 8)
 
:grin:Mais ce n'est pas incongru dutout !
On parle bien d'hommes dans un magazine de Dames !
On parle encore plus de Dames dans un magazine d'hommes !
Reste à savoir qui pollue le moins...........:siffle:
 
j'ai rajouté ce mot car j'apprécie l'effort mais je ne suis pas entièrement convaincu du pur intérêt écolo....
car même si l'hybride est pour moi la meilleur solution pour le moment, je regrette le fait que pour des batteries nous détruisions des sites naturels principalement en Amérique du sud...
 
c'est vrai que concernant l'Australie ils feraient mieux d'investir dans le ferroviaire....

C'est vrai le rail c'est bien, mais attention ne pas mettre le rail a toute les sauces... par facilité. Car ce n'est pas si simple ailleurs.
En Australie le maximum a été fait pour le moment dans un pays qui compte de telles distances entre les villes.

Il faut aussi savoir que les trains de l'outback roulent de toutes manières au diesel car les voies ne sont pas électrifiées pour de certaines bonnes raisons : impossible de mettre une clôture le long des voies, voies unique le plus souvent, difficulté d'entretien sur de telles distances et conditions climatiques difficiles (pluies dans le nord et chaleur au centre).

Alors le camion et le bitume restent le meilleur moyen de faire arriver les marchandises dans les endroits les plus reculés dans ce type de contrées.

Deux vidéos pour avoir l'impression d'y être. Il ne manque plus que les 45°C à l'ombre.
http://www.youtube.com/watch?v=8_yhMwdl93s&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=0sueFOVs6v0
 
Dernière édition:
Merci de faire un minimum de recherche...avant d'annoncer des "bétises" :grin::grin
Je ne vois pas ce qui te permet de supposer que ça n'a pas été le cas.

Il faut distinguer la théorie de la pratique. Sinon, et avec l'aide d'un document publicitaire de PSA, je peux aussi montrer que les FAP sont des merveilles. :grin:

Voir par exemple ce rapport de l'IFP EN sur la question. cf extrait du résumé:

"L'utilisation d'ammoniac (ou d'urée) comme agent réducteur induit une cinétique catalytique relativement complexe dans laquelle du N2O est produit, puis réduit (figs. 14 à 16); lui-même oxydé en NO à plus haute température (fig. 16,B), l'ammoniac ne permet finalement la réduction efficace du NO que dans une fenêtre de température relativement étroite, dans laquelle souvent apparaît l'émission de N2O"
 
C'est vrai le rail c'est bien, mais attention ne pas mettre le rail a toute les sauces... par facilité. Car ce n'est pas si simple ailleurs.
En Australie le maximum a été fait pour le moment dans un pays qui compte de telles distances entre les villes.

Il faut aussi savoir que les trains de l'outback roulent de toutes manières au diesel car les voies ne son pas électrifié pour de certaines bonnes raisons : impossible de mettre une clôture le long des voies, voies unique le plus souvent, difficulté d'entretien sur de telle distance et conditions climatiques difficiles (pluies dans le nord et chaleur au centre).

Alors le camion et le bitume restent le meilleur moyen de faire arriver les marchandises dans les endroits les plus reculés dans ce type de contrées.

Deux vidéos pour avoir l'impression d'y être. Il ne manque plus que les 45°C à l'ombre.
http://www.youtube.com/watch?v=8_yhMwdl93s&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=0sueFOVs6v0

il est vrai que je suis allé un peu vite en besogne... mon ignorance à propos de ce pays que j'imagine tout plat...
pour les vidéos j'ai mis le chauffage.... :cool:
 
C'est marrant les coincidences. C'est en roulant ce matin à côté d'un autocar que j'ai vu pour la première fois écrit AdBlue.
Il y a des bidons en vente dans certaines stations service.

Ce crois que tu te trompes quelque part. En lisant http://dgmk.de/downstream/publikationen/im_netz/report_616-1_e.pdf j'apprends que l'ammoniac NH3 produit par la réaction à haute température de l'eau avec l'urée réduit précisément le NO2 en N2.
Un des problèmes est de maîtriser ces conditions de température.
Sur un PL qui roule longtemps à vitesse constante on peut y arriver, mais sur un VL diesel qui fait de petits trajets urbains, ça ne marche pas bien, voire pas du tout.
Mercedes et VW vendent des diesels de ce type aux USA pour contourner les normes.
 
Je ne vois pas ce qui te permet de supposer que ça n'a pas été le cas.

Il faut distinguer la théorie de la pratique. Sinon, et avec l'aide d'un document publicitaire de PSA, je peux aussi montrer que les FAP sont des merveilles. :grin:

Voir par exemple ce rapport de l'IFP EN sur la question. cf extrait du résumé:

"L'utilisation d'ammoniac (ou d'urée) comme agent réducteur induit une cinétique catalytique relativement complexe dans laquelle du N2O est produit, puis réduit (figs. 14 à 16); lui-même oxydé en NO à plus haute température (fig. 16,B), l'ammoniac ne permet finalement la réduction efficace du NO que dans une fenêtre de température relativement étroite, dans laquelle souvent apparaît l'émission de N2O"
Je veux bien te croire, merci de me mettre le lien,avec les fig. citées:jap:
 
Ce crois que tu te trompes quelque part. En lisant http://dgmk.de/downstream/publikationen/im_netz/report_616-1_e.pdf j'apprends que l'ammoniac NH3 produit par la réaction à haute température de l'eau avec l'urée réduit précisément le NO2 en N2.
:?: Honte à moi, je t'ai lu de travers, paris11 ! Pourtant tu avais bien écrit protoxyde d'azote (le gaz hilarant) et pas seulement N2O. Je veux bien croire qu'une réduction incomplète de NO2 et NO produise du N2O, et que ce soit un puissant gaz à effet de serre. Reste toutefois à comparer le gain en CO2 pour un gros diesel à haut rendement et la production de N2O ; mais je suis incompétent.
 
je viens aujourd'hui d'obtenir mon permis E(c). :-D
je vais apprendre le pulse and glide en camion... :cool:
et pour finir économiser pour acheter la plus belle des Prius (la mienne)...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,260
Retour
Haut Bas