Pompe hydraulique grillée : conséquences ???
Bonjours à tous
Je venais de lire ce sujet il y a quelques jours et moi aussi je me retrouve dans la situation de cette pompe électrique qui lâche
😢 ceci pour ma P1
Il y a deux ans, j'ai déjà eu l'occasion d'intervenir sur un inverter dans une casse-auto pour le récupérer.
Sur la P1, j'avais jugé que cela laissait trop peu de place avec les câbles et durites qui retiennent l'inverteur donc j'ai préféré démonter phare aille et pare-choc, ça m'arrange pour plusieurs raisons (phare à polir, aile à retoucher ...) Et j'ai même retrouvé une pièce restée coincée.
La dépose est un peu fastidieuse mais l'accès est tellement agréable que je ne regrette pas.
Ceci s'est passé le premier jour de reprise après les vacances, j'ai mon éternelle côte de 100m de dénivelé à 17% à monter avec un feu tricolore pour finir, et là, je sens une odeur de plastique brûlé, je pense à un embrayage qui a souffert ou un patinage ... Mais surtout pas que je pouvais être concerné. Je parcours deux nouveaux km, et, arrêté par un nouveau feux tricolor et je vois de la fumée s'échapper du capot moteur juste côté conducteur.
Je me gare aussitôt pour essayer de voir l'origine, cela provient de la partie basse donc impossible de voir.
Je pense aussitôt aux moteurs MG qui aurait de nouveau "grillé".
Il me reste 2km pour terminer mon trajet, donc je continue.
Pas de chance, je fais à peine 500m et je me retrouve bloqué. Le voyant moteur orange s'affiche avec la tortue mais plus de traction thermique ni électrique.
Je coupe le contact, j'attends, je remet, pas d'autre défaut n'apparait mais pas de "READY" non plus.
Donc, il ne reste plus que la dépanneuse, je rapatrie le véhicule au domicile pour approfondir.
Je dépose le cache bas moteur, aile et parchoc, phare
Je vois la pompe électrique avec des traces de suintement, Ok, voilà le coupable.
(Je voulais joindre la photo de la pompe : on voit le plastique de la pompe déformé à la jointure arrière, ça passe pas)
Malheureusement, je crains qu'il y ait une conséquence puisque je ne peux mettre en READY.
Je commande la pompe en Californie : 116€41
+ 24,63€ de livraison + 28,51€ d'importation = 169,55€
Toyota demande plus de 190€
La différence contribuera à acheter un
câble mini VCI et visualiser ou effacer s'il y a un défaut ...
Mais je ne pourrais pas terminer avant un bon moment suivant les livraisons de pièces.
J'ai essayé d'alimenter le moteur électrique de la pompe en 12V mais je dois trouver de petites cosses adaptées.
J'ai essayé de mesurer si le bobinage moteur est coupé ou bien en court circuit, je crois avoir 3 ohms mais je ne peux garantir cette mesure.
Logiquement et d'après notre expert Snow, un transistor de l'inverter à dû griller
😢
Heureusement, la pièce est disponible au club.
Si c'est bien le cas, je conseille à tous de ne pas négliger cette petite pompe anodine