dommage j'aurais bien voulu avoir un avis sur ce modèle, je serais peut-être le premier à en donner un alors
😎
C'est la socièté Siarr qui propose ce produit. mais il y a sur la société "monoflex nordic" (même boutique à en voir la bannière) une présentation du produit monté sur une P3 ->
http://www.monoflex.nu/index.php?pa...ddbacc&category_id=485f8155e0456_en&lang_id=2
En plus sur cette page il y a même le pdf téléchargeable de montage complet du produit suffisamment détaillé. Il n'y a pas la partie câblage mais a priori il y a moyen de monter une prise sur l'élément.
J'y trouve plein d'avantage :
- Cela a l'air très discret
- Extrêmement simple de conception et de montage (ma grand-mère y arriverait
)
- les barres sont calculées pour se ranger dans le compartiment du coffre
- le système de fixation est vraiment spécifique et empêche toute "idée" de remorquage éventuel
- Il y a 2 points de fixations au extrémité des longerons et à mon avis nettement plus stable que les autres systèmes que j'ai vu jusqu'à maintenant en parcourant ce forum.
- Et SURTOUT pas chère
Perso j'ai un peu de mal avec les portes-vélo sur attache-caravane, je suis peut-être parano, mais 2 à 3 vélos sur une plateforme plutôt costaud, on peut vite arriver à du 60-70kg (si on compte avec des "bon" VTT de supermarché...enfin j'me comprends...) et tout ca sur un seule et unique point d'appui, monté sur un véhicule qui peut se retrouver lancé à 130km/h.
Franchement, partir en vacance avec ca au cul, je crois que j'aurais l'image dans la tête sur tout le trajet de voir dans mon rétro mon bon vieux VTT entraint de passer sous un 38 tonnes