Porte vélo sur boule d'attelage

Alors dis lui merci à lui (par email), cela ne peut que lui faire plaisir.
Oui, ils sont vraiment très disponibles. Pour info, j'ai dû aussi attendre pour la livraison.
 
Bravo !
Ca me fera plaisir de voir une Prius avec un porte vélo arrière plutôt qu'avec des barres de toit, bien trop fréquentes. (Horreur aérodynamique).
YaplusKa harceler Toy France pour qu'il le fasse homologuer !
 
Le gag en Belgique, c'est que la Prius n'est pas homologuée pour tracter, tout le monde le sait ! Mais sur la carte verte de l'assurance (que j'ai prise par l'intermédiaire de Toy !), elle est renseignée avec poids tractable autorisé à 750 kgs ..... cherchez l'erreur ! :grin:....8) :-D

En gros, pour Toy si je tracte et qu'il y a un problème > pas de garantie
Pour l'assurance, si je tracte et qu'il y a accrochage, je suis couvert ....
 
:D En France aussi... et je suis aussi assuré chez Toyota :rigolade:! :-D
 
Pareil, moi aussi... chez Toyota !
 
C'est la catégorie du permis de conduire nécessaire pour le véhicule qui conditionne l'autorisation de la remorque par l'assurance.
En l'occurrence, le permis B permettant de tracter une remorque de 750 kg maxi, celle-ci est automatiquement nommée sur la carte verte.
 
Bonsoir
ou peut on trouver un systéme d'attelage pour prius2 en france ??
 
en Belgique:-D
 
U-bu-esque ! lol:
la situation est délirante (merci Toyota) et on entend à peu près tout et son contraire pour cett histoire de boule !
y'a pas un juriste sur le forum ?
 
Vous avez une adresse en Belgique??
 
Je pense que la lecture complète de ce sous-forum devrait te livrer la réponse - LOL
 
J'ai vu ce matin en région parisienne une Prius II avec un attelage ayant une embase plate. La voiture était immatriculée aux pays bas.
 
ça y est, c'est monté, je mettrai des photos samedi:cool:.
 
Rencontre Franco-Belge à Liège sur thème du porte-vélos

Ce matin, j'ai retrouvé 'mxxxxxxxx' et sa petite famille chez mon concessionnaire : montage d'une attache porte-vélos sur sa P3.
Nous avons donc mis à profit ce temps de montage pour visiter - certes de façon bien trop superficielle - la cité ardente : un petit coin oublié non loin de Belle Ile, la gare de Santiago Calatrava dont beaucoup de Liégeois sont fiers, St Pholien et Simenon, Outremeuse et Tchantchès, les coteaux, les escaliers des 600 Franchimontois et la vue depuis la citadelle; enfin le Perron et ses environs immédiats.
Je laisserais le soin à matthieu de livrer ses impressions.
Puis retour au garage pour reprendre la P3 de mathieu. Après vérification tout est OK et matthieu va pouvoir utiliser son ancien porte-vélos sur la nouveau matériel.
Ensuite les 2 belles ont pris le chemin de chez "luna' où une météo plus clémente que celle annoncée nous a permis de prendre au jardin l'apéro et un lunch improvisé.
Hélas le temps passe vite et déjà il est temps de se quitter, de se réjouir une dernière fois de cette rencontre et bien belle journée.
Pour matthieu et sa famille il faut à présent reprendre la route vers l'Oise en Picardie.
 
C'est super!
Il va falloir maintenant appuyer sur les pédales...
On pourrait faire une rencontre P2 et 3 + VTT ou P2 et 3+Route avec transpiration organisée..?
 
Transpiration organisée

C'est super!
Il va falloir maintenant appuyer sur les pédales...
On pourrait faire une rencontre P2 et 3 + VTT ou P2 et 3+Route avec transpiration organisée..?

Excellente idée, pourquoi pas la province de Liège avec des courses réputées : La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège : quelques tronçons suffiraient pendant que les dames pourraient comparer les 'conso' des Prius.
Néanmoins, ce sera sans moi - le coeur ne tiendrait pas - et puis je ne me sens pas à l'aise sur ce forum, ce qui n'arrive pas sur un autre même s'il faut s'exprimer dans une autre langue :cry:

Cordialement, Guy
 
puis moi je suis loin de vous:cry:. De plus, je suis plus VTT que route, donc tout ça jugulé, venez dans les Pyrénées :cool:
 
Premier essai du porte-vélos : Ok pas de problème, simple d'emploi, placement aisé et rapide quoi que la première fois il faut trouver ses repères pour placer les 2 vélos sans devoir modifier la hauteur des guidons ou des selles.
Grande surprise que j'ai particulièrement appréciée : pas de surcroit significatif de la consommation : 50 km AR pour 5,4 L/100. Tiens tout d'un coup je pense à la mère de Napoléon - LOL -
 
Porte Vélo sur P3

Ce matin, j'ai retrouvé 'mxxxxxxxx' et sa petite famille chez mon concessionnaire : montage d'une attache porte-vélos sur sa P3.
Nous avons donc mis à profit ce temps de montage pour visiter - certes de façon bien trop superficielle - la cité ardente : un petit coin oublié non loin de Belle Ile, la gare de Santiago Calatrava dont beaucoup de Liégeois sont fiers, St Pholien et Simenon, Outremeuse et Tchantchès, les coteaux, les escaliers des 600 Franchimontois et la vue depuis la citadelle; enfin le Perron et ses environs immédiats.
Je laisserais le soin à matthieu de livrer ses impressions.
Puis retour au garage pour reprendre la P3 de mathieu. Après vérification tout est OK et matthieu va pouvoir utiliser son ancien porte-vélos sur la nouveau matériel.
Ensuite les 2 belles ont pris le chemin de chez "luna' où une météo plus clémente que celle annoncée nous a permis de prendre au jardin l'apéro et un lunch improvisé.
Hélas le temps passe vite et déjà il est temps de se quitter, de se réjouir une dernière fois de cette rencontre et bien belle journée.
Pour matthieu et sa famille il faut à présent reprendre la route vers l'Oise en Picardie.

Bonjour à tous,
Ca y est, nous sommes rentrés en Picardie avec de super souvenirs de cette rencontre et notre attelage.
Nous avons donc déjà testé ce montage pour descendre dans le sud de la France, et je dois vous dire que c'est vraiment super !! Quel gain de place dans le coffre.
Alors encore mille mercis à Toyota Lussis Chenee et à Guy ainsi qu'à son épouse pour leur accueil si chaleureux.
Merci à Guy de nous avoir consacrer presque toute sa journée pour nous faire découvrir la belle ville de Liège.
Les photos du montage vont suivre très prochainement.
Cdt,
Matthieu & Séverine
 
J'ai fait suivre tes (vos) remerciements chez le concessionnaire : content d'apprendre votre satisfaction.

Bisous au ptit bout et bien à vous.
Guy
 
Et merde premier post première boulette je l'avais mis dans la catégorie p1-p2 d'un autre cote ça pourra peut être les intéresser... Bref je fais un lamentable copier/coller :
bon moi j'ai commande une p3 lounge dans le nord et elleme sera livre le 15 juin. Pour la question du porte-vélo mon concessionnaire ma propose de monter le modèle de chez siarr pour 350€. Bon j'avoue je viens de m'inscrire et je n'ai pas balaye tous les forums. Mais quelqu'un a-t-il déjà monte cemodele et peut-il me dire si il est fiable?
http://www.siarr.fr/generic.php?docid=2210
bon ce modèle est pour la p2 mais ils le font pour la p3
 
dommage j'aurais bien voulu avoir un avis sur ce modèle, je serais peut-être le premier à en donner un alors :cool:
C'est la socièté Siarr qui propose ce produit. mais il y a sur la société "monoflex nordic" (même boutique à en voir la bannière) une présentation du produit monté sur une P3 ->

http://www.monoflex.nu/index.php?pa...ddbacc&category_id=485f8155e0456_en&lang_id=2

En plus sur cette page il y a même le pdf téléchargeable de montage complet du produit suffisamment détaillé. Il n'y a pas la partie câblage mais a priori il y a moyen de monter une prise sur l'élément.

J'y trouve plein d'avantage :
- Cela a l'air très discret
- Extrêmement simple de conception et de montage (ma grand-mère y arriverait :razz:)
- les barres sont calculées pour se ranger dans le compartiment du coffre
- le système de fixation est vraiment spécifique et empêche toute "idée" de remorquage éventuel
- Il y a 2 points de fixations au extrémité des longerons et à mon avis nettement plus stable que les autres systèmes que j'ai vu jusqu'à maintenant en parcourant ce forum.
- Et SURTOUT pas chère 8)

Perso j'ai un peu de mal avec les portes-vélo sur attache-caravane, je suis peut-être parano, mais 2 à 3 vélos sur une plateforme plutôt costaud, on peut vite arriver à du 60-70kg (si on compte avec des "bon" VTT de supermarché...enfin j'me comprends...) et tout ca sur un seule et unique point d'appui, monté sur un véhicule qui peut se retrouver lancé à 130km/h.
Franchement, partir en vacance avec ca au cul, je crois que j'aurais l'image dans la tête sur tout le trajet de voir dans mon rétro mon bon vieux VTT entraint de passer sous un 38 tonnes :evil:
 
ça fait presque 10 ans que je roule avec un porte vélo sur attache remorque, et je n'ai jamais eu le moindre souci, que ce soit avec des bikes lourds de Free ride ou des xc light
 
bonjour patarol
j'ai une prius III depuis 8 mois et je suis interesse par ton équipement d'attelage pour installer un porte vélo.J'ai contacté plusieurs concessionnaires Toyota en belgique etr j'ai Trois réponses differentes. As tu les caractèristiques exactes de ton crochet et la concession d'installation.

Merci à toi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,299
Retour
Haut Bas