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Porte Vélos - Attelage - Remorque (pas pour Caravane)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jimfr78
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Et pourtant ....

http://www.toyota-prius.at/viewtopic.php?t=447 ,

je vais essayer de le contacter pour qu'il m'indique la référence de ses barres .

D'après ce qu'il a écrit, il n'a eu aucun souci avec ses vélos à 120 km/h sur autoroute ...

A++
 
Barres de toit

Bonjour,

Pour ma part j'ai opté pour des barres "TOY" + 1 Acc Porte velo.
Conclusion : RAS tout nickel et cet été il y avait dessus:
2 Planches de Fun + 3 mats + 5 voiles + 1 VTT +2 wishbonnes...

Le tout de trés bonne qualité , relativement aisé de montage ..
Il faut juste faire attention aux petits "patchs" en plastiques transparent;
les mieux a 2 millimetres prés ne sont pas 100% bien ajustés, et j'ai donc deux petits accros sur la peinture :evil:

Cdt.
 
Bonjour,
Effectivement les barres de toit Toy sont de super qualité.
Je les ai testées cet été avec un coffre de toit norauto que l'on m'avait prêté.
Le problème avec les petits bouts de scotch (protections) c'est que suivant les coffres l'espacement n'est pas le même et on ne tombe plus en face des protections.
Pour résoudre le problème l'ami qui m'a prêté le coffre m'a donné le remêde :
Coller des morceaux de caoutchouc à l'interieur des fixations à la colle néoprène (chambre à air crevée de vélo) et là on peut maintenant les positionner comme on veut.
En ce qui concerne Thulé je pensais qu'il s'agissait de materiel reputé, d'ailleurs cela me navrait d'avoir acheté des barres plus chères. Je m'etais même demandé si les barres Toy n'etaient pas des Thulé rebadgées (il y a une référence sur les fixations qui ressemble enormément à une référence Thulé).

Pour les barres Toy, le seul souci que j'ai constaté c'est les caches plastiques un des picots a cassé sur une.
 
Estomaqué par les images du propriétaire allemand, au troisième essai, j'ai fini par comprendre comment se montent le barres Thulé, ce qui n'est pas évident si on suit pas à pas le mode d'emploi.
Mais je n'utiliserai jamais, je pense, ces barres : le montage est long (pour bien faire, il faudrait être deux pour rapprocher progressivement et en même temps les mâchoires de fixation), doit être très minutieux, exige un couple de serrage recommandé d'au moins 4 mkg (notice) pour avoir une apparence de fiabilité. Plus, je pense, si on veut être vraiment sûr de le voir résister à l'arrachement.
Je me refuse à soumettre le toit de la Prius à un tel traitement, qui me semble à l'extrême limite de ce qu'il peut supporter sous peine de déformation défintive!

En résumé, contrairement à ce que je disais, ces barres se montent, mais difficilement (il faut commencer par serrer les mâchoires, puis les soulever en même temps qu'on les serre, en passant de gauche à droite de la voiture pour équilibrer le serrage) et exigent un couple de serrage auquel je me refuse de soumettre le toit de la voiture!

Cordialement

LUCIGNOLO
 
attelage

Bonsoir à tous,
cela fait un petit moment que je suis la Prius et que je pense l'acheter.
L'été 2005, j'ai failli franchir le pas mais :
- ayant un enfant handicapé, il me faut un coffre recevant le fauteuil plié (problème réglé pour les vacances avec un coffre de toit)
- pratiquant le vélo à outrance, il me faut pouvoir transporter mon deux-roues (sans l'abimer).

Cela est possible (nombreux clichés) mais est-ce que quelqu'un a déjà tenté le coup (je répète, attelage prévu pour porte-vélo, non pas pour tracter).




D'avance merci pour vos réponses.

 
fd14 à dit:
Bonjour à tous et toutes,

Je sais que le sujet a déjà été abordé dans FA, ici je ne sais pas.

La Prius n'est pas homologuée pour tracter, c'est entendu, mais d'aprés vous existe-t-il des dispositifs permettant d'installer une boule de remorquage? L'idée n'est pas de tracter une caravane en vacances, mais plutôt une petite remorque de déchets végétaux sur un site de recyclage par exemple, sur quelques kilomètres.
Je me doute que cette pratique fait courrir un risque (assurance), mais techniquement la Prius doit bien pouvoir tracter un attelage léger.

Merci par avance à ceux qui me répondront.

Cordialement.
fd14 ***;¤***;
Voir rubrique attelage en page 3 du forum general :coucou:

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=754
 
Bonjour à tous.
Ma demande est différente de celle de fd14.
Il semble d'après les zoom sur les clichés sus-postés qu'il n'y ait pas de boule mais un emanchement carré femelle dans lequel vient s'insérer le porte-vélo : c'est exactement ce que je recherche (pas de problème d'assurance puisque impossibilité matérielle de tracter avec cette "prise").

+ de clichés sur www.toyota.nl rubrique accessoires Prius 2003
 
raydam à dit:
- pratiquant le vélo à outrance, il me faut pouvoir transporter mon deux-roues (sans l'abimer).

Je pratique egalement pas mal de vélo et c'est la première fois que je rentre mon vélo aussi facilement dans une voiture : la capacité de chargement de la Prius est plutôt interressante, mon course tient entierement à l'arrière, banquettes rabattues, sans démontage, et il ne touche ni le hayon, ni les sièges avant ... C'est vraiment super pratique et pour moi, c'est vraiment un gros plus ... 😀

pour les grands déplacements, je range mon vélo démonté dans une housse de transport, le tout dans le coffre ou sur la banquette arrière :coucou:
 
Il y a toujours egalement la possibilité du porte velo sur le toit...
J'ai testé cet été, les barres de toit TOY + le porte velo TOY modele barracuda, ils sont de tres tres bonne qualité et au top question securite fiabilité.
Pour info ayant mis a coté du vélo une planche à voile de 70cm de large
(et il ya encore la place), je pense qu'un coffe de toit peut etre mis à coté.
J'ai posté une photo sur le site ...mais je ne sais pas comment faire apparaitre ici un lien vers ce post (ou la photo jointe)!!!😢 😱
 
Merci

Merci à toi Palm 35...
Mais comment fais tu pour recuperer ces liens?:coucou:
 
Je regarde dans internet explorer l'adresse qui s'affiche en haut de la page et je la recopie.
Pour la photo c'est la même chose.
 
Dernière modification par un modérateur:
Blackprius à dit:
: la capacité de chargement de la Prius est plutôt interressante, mon course tient entierement à l'arrière, banquettes rabattues, sans démontage, et il ne touche ni le hayon, ni les sièges avant ... C'est vraiment super pratique et pour moi, c'est vraiment un gros plus ... 😀

pour les grands déplacements, je range mon vélo démonté dans une housse de transport, le tout dans le coffre ou sur la banquette arrière :coucou:

Merci pour vos réponses.
Malheureusement, quand je prends le vélo pour les vacances, il faut aussi charger : maman:razz: , junior N°1, beau pré-ado dans toute sa splendeur :coucou: et junior N°2.
Mon coffre de toit ayant une capacité de 500 l (grand modèle), je pourrai mettre le vélo à l'intérieur mais, pour avoir testé, la meilleure solution de transport (mis à part les intempéries) reste, pour moi, le porte-vélo sur attelage (aérodynamisme, aucun élément en contact avec la carrosserie, stabilité du système, ...).
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que toyota Nl commercialise un tel système et que Toy france ne le fasse pas.
La solution consisterait à l'importer.
 
Je reviens sur ce sujet abandonné depuis quelque temps.

Voilà ma méthode de transport de VTT dans la Prius.
Roues AV , AR et selle démontées. (Rapide si fait fréqemment)

Avec le siège AR gauche rabattu ( comme photos ) il est possible de transporter 1 VTT + 2 personnes.

Avec le siège AR droit rabattu on transporte 2 VTT + 1 personne

La fixation du (des) vélo (s) se fait facilement par des sandows attachés dans la fixation siège bébé et l'appui-tête qui maintiennent le (s) guidon (s)

Ce qui permet de conserver une place importante de chargement

26452be99ec1496.jpg


26452be99e76dbd.jpg
 
Je reviens sur ce sujet abandonné depuis quelque temps.

Voilà ma méthode de transport de VTT dans la Prius.
Roues AV , AR et selle démontées. (Rapide si fait fréqemment)

Avec le siège AR gauche rabattu ( comme photos ) il est possible de transporter 1 VTT + 2 personnes.

Avec le siège AR droit rabattu on transporte 2 VTT + 1 personne...
:coucou:interessant tes photos, mais que fais tu de la place à l'avant à droite ? c'est réservé pour transporter le gouter? normalement tu devrais pouvoir y mettre également 1 personne:-?
 
J'ai le guidon avec les "bar ends" plutôt énormes et ... intégrés. Mais c'est encore rien, surtout je déteste démonter la roue AR. Mais tes photos me motivent. Merci. 😎
 
je pense que ça dois être possible de rentrer le vélo sans démonter la roue arrière.
pour celà il faut positioner la roue arrière vers l'avant du véhicule et retirer la roue avant.
avec juste la fourche et le guidon, ça dois passer au niveau de la hauteur 😎
à essayer :jap:
 
Le vélo dans la Prius, pas évident comme truc

Je m’en souviens comme si c’était hier, départ à vélo en ville à une trentaine de bornes pour essayer des vouatures. J'entre en tenue de cycliste casque et lunettes chez mossieur Toyotus, cloc cloc, schraaaaack, merdre!!, clik, cloc, clik, cloc (le bruits des cales en bronze sur le carrelage du hall)

"Bonjour mossieur, monvélo et moi on vient essayer votre Prius, il a l'air bon votre café"
"pardon ?" qu’il dit le toyotesque dealer
"oui, figurez vous que nous envisageons de changer de véhicule et monvélo ne veut absolument plus voyager dehors, trop exposé"
"effectivement rajoute monvélo, d'une voix métallique un peu mate"
"Comment ça plus voyager dehors !!" qu’il dit encore le mec
"oui je confirme, monvélo souhaite voyager bien à l'abri dans l'habitacle, mais fièrement debout et non couché lamentablement. Il souhaite ainsi laisser de la place libre pour des bagages ou des copains à lui, ou encore des copines à moi (mais il ne faut plus rêver) on peut vouère ?"

Et là on me bascule les sièges, j'entre le vélo, tâche la moquette et les sièges avec la chaîne, fait remarquer au passage que décidément, ces revêtements gris c'est salissant... Puis, histoire de ne pas m’être déplacé pour rien, je fais encore un peu ch**r le vendeur sur les options : je veux un toit ouvrant, mais vous pouvez garder l'antitapinage, le correcteur de trajectoire et les anti-brouillards qui font zazou, minsque votre autoradio n'est pas mp3 gardez le aussi, j'en ferai poser un autre, et pi je prendrai bien une caméra de recul, comment pas dispo sur ce modèle, croyez pas que je vais monter en gamme juste pour une cam.
Au fait quelle remise vous serait-il agréable de me consentir ? Ah, que ça !!

Bref un combat de titans que j'ai livré de nouveau chez les autres constructeurs. C'est bien simple, je ne peux plus passer avenue Delauto (c'est là où sont alignés tous les marchands de bagnoles du coin) je suis grillé. J’ai trouvé d’autres véhicules pouvant permettre de loger mon vélo comme je le souhaitais, même des petits : ford fusion, opel meriva, mercedes class A, skoda roomster et en taille supérieure, 307 SW, focus C max ou Honda FRV (ces deux derniers véhicules poussant la délicatesse jusqu’à proposer un porte vélo intérieur en accessoire)

Tout ça pour dire que bien que ces véhicules soient mieux fichus pour véhiculer mon précieux deux roues, j’ai fini par acheter la Prius malgré tout, et que mon vélo voyage finalement horizontalement dans une housse. Je n’ai effectivement pu me résoudre à démonter la tige de selle carbone qu’il faut serrer avec mille précautions de peur de « flamber » le tube. De plus rien qu’à penser que je retrouverai pas au millimètre le réglage d’origine, j’en ai d’avance une tendinite. Nous autres sportifs de haut niveau sommes sensibles à ces choses là :grin: .
Du coup plus de verticalité possible car pas assez de hauteur dans le coffre, mais je préfère ça que de toucher à la tige de selle.

L’Père Denis
 
"Bonjour mossieur, monvélo et moi on vient essayer votre Prius, il a l'air bon votre café"
Du coup plus de verticalité possible car pas assez de hauteur dans le coffre, mais je préfère ça que de toucher à la tige de selle.

L’Père Denis
:papy: ...parait même que,depuis ces visites, la conso des anxiolitiques et autres anti-dépresseurs a salement augmenté dans la rue en question !.....
Pauvres vendeurs....se farcir un client pareil, faut le faire.............
Per'Denis, t'as pas pitié !...mais comme ton carbonovélo, tu ne manques🙂 :ouioui: :lecteur: :rire2: pas de sel....heu......!
 
porte vélo hollandais

Bientôt,je vous mets la photo ,avec la plaque constructeur de porte vélo,vu en Holllande sur des prius (ç'est bien simple,presque une sur deux était équipée la bas!! pendant le rassemblement de fin septembre)

Il peut prendre jusqu'a 70kg en poids (de mémoire)
 
Dernière édition:
on peut demander au club de mettre un peu la pression sur toy france pour distribuer ca ?
Ou alors on fait une commande groupee via un gentil priussien hollandais ou frontalier ?
 
:papy: ...parait même que,depuis ces visites, la conso des anxiolitiques et autres anti-dépresseurs a salement augmenté dans la rue en question !.....
Pauvres vendeurs....se farcir un client pareil, faut le faire.............
Per'Denis, t'as pas pitié !...mais comme ton carbonovélo, tu ne manques pas de sel....heu......!

mais pas du tout Ageasson, c’est tout que des sous-entendus maltapropos,

Il peut effectivement paraitre anachronique de voir débarquer un cycliste en cuissard dans une concession (et qui vous laisse ses slaches qui puent le fennec et un casque dégoulinant de transpiration en otage lors de l’essai) mais finalement j’avais un succès fou.
Il est normal de savoir si la voiture que l’on convoite est en adéquation avec ce que l’on souhaite faire avec, et les véhicules expo servent à ça après tout. J’invite donc tous les acheteurs potentiels à faire de même. Essayez les voitures avec vos vélos, vos poussettes, vos valoches et votre belle doche !

De toute manière je les ai peut être enquiquinés, mais n’étant pas ingrat j’ai fini par acheter en concession tout de même 😎

L’Père Denis

PS : mon vélo n’est pas en carbone mais en simple métal. Il paraitrait que le carbone s’évapore et contribue à l’effet de serre, plus des tas d’autres trucs plus ou moins nocifs qui fait qu’il est déconseillé d’avoir « le nez dans le guidon » quand on roule avec ce type de matériau :mrgreen:
De ce fait seule ma tige de selle est en carbone car très difficile de rouler en ayant le nez à cet endroit là.
Sans rire c’est vrai qu’il est délicat de toucher aux réglages de la selle: tu peux marquer la tige, il peut être délicat de retrouver les mêmes réglages et il est important de respecter les couples de serrage sinon crac fichue la tige de selle à 100 €. Bref une tige de selle, c’est comme un microordinateur, quand c’est bon il ne faut surtout plus y toucher.
 
Dernière édition:
Bientôt,je vous mets la photo ,avec la plaque constructeur de porte vélo,vu en Holllande sur des prius (ç'est bien simple,presque une sur deux était équipée la bas!! pendant le rassemblement de fin septembre)

Il peut prendre jusqu'a 70kg en poids (de mémoire)
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