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Porte Vélos - Attelage - Remorque (pas pour Caravane)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jimfr78
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warrior à dit:
je pense que ça dois être possible de rentrer le vélo sans démonter la roue arrière.
pour celà il faut positioner la roue arrière vers l'avant du véhicule et retirer la roue avant.
avec juste la fourche et le guidon, ça dois passer au niveau de la hauteur 😎
à essayer :jap:

Cela permet de fixer aisément par le guidon
 
Bonsoir,
Je suis allé encore en concession aujourd'hui. (Ils commencent à me connaître, depuis 2 ans que je les embête :razz: ).
A l'époque, j'avais posté au commercial les clichés de porte-vélos comme celui-ci



ou comme celle-là:



J'ai retrouvé le même commercial qui se souvenait de moi : il a parlé au responsable France SAV qui ne veut pas importer ce genre de produit.

Par contre, je signe demain 😀 si nous sommes plusieurs à en commander en Hollande ou ailleurs.

Pour info, une Prius Sol métal à 24200 euros frais de mise en circulation inclus.
Bonne affaire?
 
D'autres photos 1 VTT + 1 vélo de route

26452e8c784bedd.jpg


26452e8c76d9d77.jpg


Merci Mr Toyota pour ce logement du cache-bagages qui correspond exactement à la pédale du vélo de route
Le sandow vert est accroché sur le système d'ancrage du dossier.


26452e8c77e349a.jpg
 
T'as vraiment pas peur de salir ta voiture !! :horreur:
Mais plus sérieusement, si un jour après avoir remonté tout ce bric à brac, il te reste de quoi faire une machine à coudre, tu as mes coordonnées :rigolade:
 
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:papy: ......Pourquoi..?..tu cherches des canettes à vider.....:coucou:
 
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porte vélo NL présenté par PANDA

dans la série des portes vélo, j'ai une préférence pour le modéle hollandais présenté par PANDA.

Comment faire pour avoir les coordonnées d'un installateur de ce type de porte vélo aux Pays Bas ?

suis pas trop loin -

merci d'avance
 
dans la série des portes vélo, j'ai une préférence pour le modéle hollandais présenté par PANDA.
Comment faire pour avoir les coordonnées d'un installateur de ce type de porte vélo aux Pays Bas ?
merci d'avance

Une petite question supplementaire.
Que pense Toyota de la modification apportée au véhicule, ainsi que la réglementation en cas d'accident.
Ex. - perte du porte vélo avec des piétons bléssés ?
- véhicule qui tape par l'arrière, deformation du chassis la garantie fonctionne t'elle ?
- Etc... il vaut mieux prévenir que courir au devant des ennuis
 
dans la série des portes vélo, j'ai une préférence pour le modéle hollandais présenté par PANDA.

Comment faire pour avoir les coordonnées d'un installateur de ce type de porte vélo aux Pays Bas ?

suis pas trop loin -

merci d'avance

Envoi un MP à torro45,madame est native des Pays BAS ,je pense qu'elle pourra te rendre ce service :coucou:
 
porte vélo NL présenté par PANDA

Merci Panda pour le renseignement -

et bon anniversaire - 50 ça se féte quand même.

maximilien
 
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Envoi un MP à torro45,madame est native des Pays BAS ,je pense qu'elle pourra te rendre ce service :coucou:
Sauf erreur de ma part, c'est Monsieur qui en est natif mais ils parlent tous les deux néerlandais. Ils n'y habitent pas donc il peut leur être difficile de trouver l'information.

Hello77 a également des contacts aux Pays-Bas. Il a peut-être également des renseignements.
 
Moi aussi suis intéressé.
par contre, pour ne pas importuner les personnes citées (torro45 et hello77), si elles lisent cez message, merci de me dire en MP si une action est possible.
D'avance merci.
 
porte-vélo grand modèle

Bonjour à tous,
pour les vélos, j'ai opté pour le gros système sur attelage:
- un rack de coastaletech 2" commandé sur internet chez http://www.coastaletech.com/04hitch.htm à moins de 150 euros de mémoire livré des USA en qq jours.
- un porte-vélo Feu Vert 4 places
- une boule col de signe fixée sur le rack coastaletech pour monter le porte-vélo sans le modifier.

Toyota ne m'a pas fait de pb pourtant j'ai dû piquer le jus sur le faisceau d'éclairage pour l'éclairage de la plaque. Pour ce qui concerne la sécurité, je mets une sangle de secours entre le rack et la poutrelle alu qui est derrière le pare-choc arrière des fois que...
Ca fait 2 ans et demi que je m'en sers et j'en suis très content. Et puis 4 vélos d'un coup, c'est super...
A+
 
porte velo coastaletech

Bonjour à tous,
pour les vélos, j'ai opté pour le gros système sur attelage:
- un rack de coastaletech 2" commandé sur internet chez http://www.coastaletech.com/04hitch.htm à moins de 150 euros de mémoire livré des USA en qq jours.
- un porte-vélo Feu Vert 4 places
- une boule col de signe fixée sur le rack coastaletech pour monter le porte-vélo sans le modifier.
bonjour Aldebaran -

ce systéme est exactement ce que je cherche -
peux tu nous dire comment tu as fait pour l'installer sous la voiture ? notamment pour la prise de courant ?
quant à la boule col de cygne? est ce standard?

merci d'avance -
 
Vive le cinquantenaire + porte-velo paysbasienne

Merci Panda pour le renseignement -

et bon anniversaire - 50 ça se féte quand même.

maximilien

Avec un peu de retard - les hollandais vivant plus vers le sud ont tendance de ralentir un peu leur vitesse de vie: 😎

D'abord: Bonne anniv, PANDA, 50 est veritablement un age non-negligeable. Je te souhaite une longue vie ou tu pourras utiliser au moins 5 PRIUS (une par 10 annees bien sure!) :champ:

Ensuite:voici qqs info (en francais!!! :nonnon: ) a propos des portes velos disponibles aux niveau des distributeurs Toyota en Hollande. Ces derniers ont toute de suite compris l'avantage de se lancer dans ce domaine dans notre pays plat plein de velo-clystes!:velo:

:pardon: :| :horreur:

Pardon! Horreur! Le dossier est trop grand pour etre attache - je vais donc appeler le web-master au secours.
Un moment de patience svp!!!!
 
En espérant que la Prius III dispose de l'ingénieux tirroir porte vélos dans le pare chocs arrière qu'Opel propose sur certains de ses nouveaux modèles.
 
Avec un peu de retard - les hollandais vivant plus vers le sud ont tendance de ralentir un peu leur vitesse de vie: 😎

D'abord: Bonne anniv, PANDA, 50 est veritablement un age non-negligeable. Je te souhaite une longue vie ou tu pourras utiliser au moins 5 PRIUS (une par 10 annees bien sure!) :champ:

Merci:jap: ,et je compte bien respecter tes prescriptions pour le changement de véhicule :-D :-D
 
Cela reste un mystere car personne ne peut elucider le problemmmmmmmmmmmmmmmmmmmm?:evil:
 
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Voyons. Procédons avec méthode.
La pose d'attelage est interdite soit parce que :
1) l'aéro en souffrirait trop
2) il y a une faiblesse structurelle à ce niveau
3) autre raison

ad 1) ben ... on consommerait plus et c'est tout, donc après tout c'est le choix personnel de consommer plus (comme les essayeurs journalistiques pro fessionnellssss) ou moins, valable d'ailleurs pour tous les véhicules, puis y a bien quelqu'un qui sortirait un attelage s'intégrant parfaitement au soubassement carené - donc pour moi ce n'est pas ça

ad 2) hmmmm, ce serait embêtant et j'aimerais bien en connaître la raison, mais ce qui me fait douter de cette cause est que le RX400h semble frappé de la même interdiction (à moins que je ne me trompe), je ne sais pas ce qu'il en est de la GS450h (j'espère que dans son cas ce problème est résolu car vu la taille de son coffre .. une remorque s'impose 😎 ) - donc ce ne doit pas être ça non plus.

ad 3) nous y voilà, si le RX400h ne peut pas tracer non plus la cause je la verrais du côté de la transmission ou système hybride. Les moteurs électriques ont beau être coupleux dès les 0 rpm mais leur bobines n'aiment pas recevoir de grosses quantités d'énergie sans tourner ou pas assez. Ca vient peut-être de là ? Je ne m'y connais pas assez donc je laisse les spécialistes des moteurs électriques expliquer ça de manière plus détaillée.

😱
 
Mais ce n'est pas plutôt une raison plus simple ?
Quand on est en côte à l'arrêt (feu rouge par ex) si on ne freine pas, la Prius reste sur place et ne recule pas.
En fait le moteur electrique envoie juste ce qu'il faut pour exercer une force suffisante qui va l'empêcher de reculer.
Je suppose que cela est calculé par l'ordinateur.
Imaginer maintenant que vous accrochiez une caravane.
Le pauvre ordinateur ne va plus savoir comment gérer 750kg mini en plus afin d'empêcher la Prius de reculer.
J'avais cru lire et comprendre que c'était pour une de ces raisons
 
Ca m'étonne. Il calcule déjà tellement de choses donc s'il le ferait pas tout seul y'aurait qu'à lui indiquer le poids et roule.
 
...ad 3) nous y voilà, si le RX400h ne peut pas tracer non plus la cause je la verrais du côté de la transmission ou système hybride. Les moteurs électriques ont beau être coupleux dès les 0 rpm ...

Le couple semble être la raison bien que personne n'ait jamais reçu d'explication officielle.

Le couple est important car il est fourni par le moteur électrique. Par contre il n'y a pas de boîte de vitesse donc ce couple moteur est transmis tel quel aux roues et ne peut pas être amplifié. Dans certaines situations, un couple insuffisant aux roues pourrait empêcher l'attelage de démarrer.
 
Il existe 2 modèle de rack : 2" et 1"1/4 lequel il faut choisir pour pouvoir mette une boule col de signe?

merci et joyeuses fêtes
 
Mottez

Bonjour,
Après un long silence, je reviens poster.
J'ai trouvé sur le site de la CAMIF un porte vélos de la marque Mottez qui n'a pas besoin d'attelage, et qui utilise une barre de toit, ça parait pas mal.
Il y a un modele 3 velos et un 4 velos.

A part ça, j'ai commandé ma 3eme Prius, elle devrait arriver la semaine prochaine.
Gris Foncé, Sol Pack Bluetooth, j'ai hâte de voir ce que donne le TMC.

Amortissement de 18 000 € en un an, le pied!
 
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