C'est la F1. En 13 pouces.
Et en F-E? C'est combien en 18 pouces?
C'est une bonne question. Ça s'apparenterait plus au vehicules de tout les jours.
Ils ne communiquent pas trop sur leur pression en formule E (en tout cas je n'ai rien trouvé ) et il n'y a pas encore de pression minimale imposée.
http://www.fia.com/sites/default/fi...chnical Regulation 2014_Yearbook_Déc.2013.pdf
En même temps ils n'ont pas les même contraintes en formule E qu'en F1, en terme de puissance, de vitesse de passe en courbe et de Vmax.
Leurs pneus sont aussi beaucoup plus résistants que ceux de la F1.
Mais quoi qu'il en soit je pense que surgonfler ses pneus à 3 bars pour une pression constructeur donnée à 2.4, n'apporte qu'un gain de consommation. Pas en tenue de route en courbe ou en freinage.
La structure du pneu peut moins travailler et la surface de contacte au sol est diminuée.
Alors c'est vrai qu'avec nos engins, on ne les poussent que rarement à leur limites (vites atteintes d’ailleurs...) et on sent donc peu la différence, mais en cas d'urgence, ce qui peut toujours arriver, il faut pouvoir compter sur ses pneus.
Pour moi (mais c'est juste mon avis), prendre ce risque pour gagner 0.3l/100km, n'en vaut pas la peine.
D'ailleurs, au risque d'en faire crier plus d'un...
😳, le critère consommation dans le choix de mes pneus arrive toujours en dernier (avec le bruit... important tout de même sur une hybride), les premiers étant la distance de freinage et l’adhérence sous la pluie.