Prius 2 - Carburant E85

Préambule: ca marche mieux avec un elm327 que 827 :jap::-D

bon alors,tu te connectes puis ... "recherches d'erreurs" puis à la fin de la recherche, appuie sur menu/options et "effacer codes erreurs"; tu forces les messages de blablabla une ou deux fois, tu attends toujours que ca efface et que tout défile jusqu'a 100% puis..

magiqqQQQQQQQQQQQQQUUUUUUEEE :grin: : le voyant a disparu du TDB (meme si son apparition & kilométrage reste en mémoire des défauts via la valise Toyota)
 
Désolé pour l'auto citation, mais si ça peut servir à quelqu'un.

La pompe E85 de la station Total Solaize, au Sud de Lyon sur l'A7 dans le sens Sud-Nord fonctionne 24/24. Il s'agit d'un automate.

Si on se trouve dans le sens Nord-Sud, il est simple de faire demi tour à la sortie d'après car on est sur un tronçon sans péage. Je l'ai adopté pour mes voyages vers le soleil.

Salut, je me suis arreté a cette station j'y est vu tout les carburants mis a part le E85... je parle de l'aire d'autoroute "sérézin du rhone"

j'ai aussi regardé dans l'autre sens lyon => marseille aire de solaize et idem pas de E85 mais du GPL!!

alors je sais pas mais dans le rhone nous ne somme pas spécialement gaté pour le E85 obliger d'aller a Pierre benite ou carement heyrieux c'est vraiment penible... par contre du GPL on en trouve a la pelle...:evil:
 
Salut, je me suis arreté a cette station j'y est vu tout les carburants mis a part le E85... je parle de l'aire d'autoroute "sérézin du rhone"

j'ai aussi regardé dans l'autre sens lyon => marseille aire de solaize et idem pas de E85 mais du GPL!!

alors je sais pas mais dans le rhone nous ne somme pas spécialement gaté pour le E85 obliger d'aller a Pierre benite ou carement heyrieux c'est vraiment penible... par contre du GPL on en trouve a la pelle...:evil:

je m@étais servi a ce total terrain, il y a un an environ. (sens Marseille -> Lyon)

la pompe est rouge (et non bleue) et tout a gauche de la station. Assez mal indiquee , c'est vrai, un peu comme dans toutes les stations.

attention, cette station est un peu piege car le prix n y est pas indiqué sur le classique grand panneau, il est seulement a la pompe concernée.


sens Lyon -> Marseille : y a un dyneff à 300m de la sortie "chanas" , premiers apres le peage d entrée de vienne 'reventin '.
 
Pitètre qu'il achète du SP95E10 et qu'il fait évaporer le SP pour ne garder que le E...:grin:
Ok, je sors.
:jap:


8) Je fait le plein en France (Nice): 45 litres + 15 reservoir omologueè a part
Pas de carburant in italie, le plus cher d'Europe !!!

PS Sur les Alpes nous avons 2 zone extra VAT (Livigno/ Samnaun): Super Sp 95 1 euro/l
 
Salut, je me suis arreté a cette station j'y est vu tout les carburants mis a part le E85... je parle de l'aire d'autoroute "sérézin du rhone"

j'ai aussi regardé dans l'autre sens lyon => marseille aire de solaize et idem pas de E85 mais du GPL!!

alors je sais pas mais dans le rhone nous ne somme pas spécialement gaté pour le E85 obliger d'aller a Pierre benite ou carement heyrieux c'est vraiment penible... par contre du GPL on en trouve a la pelle...:evil:

Je te confirme que j'ai bien fait le plein de E85 dans la station total solaize (sens marseille-paris).
La pompe est celle qui est le plus à gauche. Je m'y suis servi il y a 15 jours.
 
8) Je fait le plein en France (Nice): 45 litres + 15 /l

Merci ! Effectivement, le prix de l'essence en Italie est très élevé, les 2€/L sont courants sur autovia... L'E85 n'a pas de succès puisque beaucoup d'Italiens roulent au GPL .

La station E85 à Nice c'est probablement celle de l'aéroport ? Super pratique dans les deux sens, on a l'impression d'être dans une aire d'autoroute :grin:
 
Et à quelle consommation faut-il s'attendre quand on a le pied lourd comme moi?
Est-il alors préférable que j'achète une P3 avec son moteur thermique plus important?
 
bha en fait moi , je crois qu'on conduit toujours comme avant mais que l'on roule différement , non ?
je m'explique , on va toujours de l'avant , c'est mieux pour les vetèbres du coup , on tourne à droite et à gauche , jusque là , rien ne change. par contre on respecte les vitesses et on roule avec anticipation , comme dirait raymond la science , " tu saisis fieu une foi ". :jap:
à par cela , on en voit encore sur la route , et dire qu' avant , je faisais pareil qu'eux , faudra que je les invite en prius pour leur montrer une foi. :grin:
 
Et à quelle consommation faut-il s'attendre quand on a le pied lourd comme moi?
Est-il alors préférable que j'achète une P3 avec son moteur thermique plus important?

Compte entre 5.5 et 6 peut être un peu plus si tu roules en 100% E85.

Quand au pied lourd, tu vas vite t'apercevoir que la Prius n'est pas vraiment faite pour ça, et elle va te procurer un confort inégalé en conduite coulée.

Bientôt, tu te demanderas quel était ton intérêt d'avoir le pied lourd.
 
:papy:.......De toute manière, soulever un pied lourd devient rapidement fatiguant,
et il est préférable de passer du Doggystyle au Zenstyle.....et des bottes de
scaphandrier aux chaussons de ballerine........
En vérité, (mais ne pas l'ébruiter), la maladie du pied lourd ne passe
mentalement pas, et se soigne parfois en ridiculisant au démarrage un six
aux anneaux qui se croit le seigneur ou en suivant subrepticement en EV
les courbes harmonieuses de quelque chassis en tenue légère qui évidemment
n'entend rien, et vous gratifie à la fin (en principe) d'un sourire à faire fondre
vos pignons épicycloïdaux......Sérieusement, l'hybride apporte des plaisirs
de conduite autres que casser du Km-vite, et n'empêche pas d'être
comme il ne le faut pas, si votre compagne vous met trop la pression un matin......
 
5,9 L actuellement , pas d'autoroutes.
6,8 L sur autoroute à 142 km/h compteur (sans effort particulier)

100% E85
 
Avec une Prius c'est 120 compteur MAXI sinon la consommation s'envole. 8)

Probablement, mais je préfère être sur la voie de gauche ( ou milieu) à vitesse stabilisée que slalomer en permanence, ralentir, réaccélerer ... C'est selon moi moins dangereux.
 
Mousquetaire

Bonjour les gens,

Cette fois c'est sûr, l'E85 des Mousquetaires (dans le Finistère Sud) sont à éviter.

Samedi, j'ai fais un plein E85 (restait un fond de SP95) et moins de 50 kms après le voyant orange s'allume.

La dernière pompe E85 des Mousquetaires utilisée était pareille.

Y a t'il des consommateurs de cette enseigne par ici ?

En attendant, je retourne chez Edouard L.

Bonne route...
 
Probablement, mais je préfère être sur la voie de gauche ( ou milieu) à vitesse stabilisée que slalomer en permanence, ralentir, réaccélerer ... C'est selon moi moins dangereux.
Sur autoroute on roule à DROITE si cette voie est libre..
Slalomer, ralentir, mettre son clignotant, etc, ça empêche de somnoler ! Ca, c'est mon avis :evil:
 
Pas plus qu'avec une autre voiture. Ça augmente avec le carré de la vitesse c'est tout. Mais on part de plus bas...
+1 perso c' est 127 compteur avec la Prius pour moi sur autoroute et à droite autant que faire se peut.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,000,107
Retour
Haut Bas