Prius 2 - Carburant E85

Envoyé par mickayers



Toutefois, un membre a eu un problème de sonde lambda (je ne veux pas faire d'erreur sur le pseudo), et ce dernier utilisait du E85.
Est-ce lié ou pas ? Pour l'instant les autres qui roulent au E85 n'ont pas eu ce problème. Ils ont pourtant parcourus bien plus de kilomètres que lui en E85.


Pour la sonde lambda il s'agit de moi. Le chef d'atelier toyota et son adjoint ne pensent pas que cela provienne du 100% e85. Pour l'instant je fais 20 litres sp 95 e10 et 20 litres e85, mais je vais aller à 5 litres e10 et le reste en E85.:-D
 
Ah bon ? Je n' ai pas vu passer ça...

bah ca fait vite bipper et ca agace..

pour ceux qui ont un dongle , ok c facile. Pour les autres, ..

a noter que certains e85 (selon la station/marque) sont plus secs que d autres, dyneff en tête selon moi. Plus c est sec, et plus vite le voyant moteur s allume.
 
Qu'est ce qu'il faut comprendre par ''sec'' ? C'est du carburant liquide :-D
 
Disons qu'il est un peu moins "mouillé" de SP95, genre c'est plus du E88 que du E85, alors qu'ailleurs le E85 est parfois du E75 ou du E80.
Donc le voyant monte moins vite au E75 qu'au E88.

CQFD.
 
salut,

certains d entre vous auraient ils tenté le e85 sur les hybrides sup++ de Toyota, j ai nommé les 400 / 450 / 600 h ?

si vous en savez qq chose, c'est intéressant à partager

merci et bon dimanche:cool:

pour ma part j' en mets dans la prius et dans le RX 400 depuis 35000 kms à environ 20% SP et 80% E85 mais parfois que du SP si pas d' E85
 
pour ma part j' en mets dans la prius et dans le RX 400 depuis 35000 kms à environ 20% SP et 80% E85 mais parfois que du SP si pas d' E85
J'ai loupé cette information concernant le RX400h 8)

Peux tu nous en dire plus sur le cas du RX400h?
 
J'ai loupé cette information concernant le RX400h 8)

Peux tu nous en dire plus sur le cas du RX400h?

RX 400H, qui est un V6 3,3l + HSD. total 272ch

oui, on aimerait en savoir plus :) : consos, voyant ou pas voyant, demarrages été/hiver, ...

Egalement, as tu tenté le 100% ?

si tu continues à utiliser du e85 après xx milliers de kms, on pourrait facilement penser que tout est RAS :D
 
H.S: Le RX400H est un véhicule intéressant, la seule chose qui me refroidisse c'est le changement de la courroie de distribution (prix prohibitif). D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis de chaîne sur un gros moteur comme ça, alors que sur la prius oui :hum:
 
Que dire de plus ?
La conso grosso modo 10 l, à part ça aucun changement que ce soit été ou hiver.
Si 100 % le voyant s' allume mais c'est tout, un coup de torque.
Et pour la courroie, ben tu fais comme moi tu en achètes un où elle est faite
Ou tu prends un RX450.
 
Bonjour,

Je reviens pour donner mes premières impressions sur le E85. Alors depuis quelques jours, je roule à 100% à l'E85 avec ma Prius 2.

Tout d'abord, je n'ai pas senti de grosses différence avec du SP95 normal, si ce n'est une voiture qui semble plus souple.

Au niveau consommation, je tourne autour de 5.2 - 5.4l/100. Ce qui donne environ une augmentation d'environ 20%. Bon, je n'ai fait qu'une centaine de km, alors bon, ce n'est pas vraiment parlant.

N'ayant fait qu'une centaine de km, je n'ai toujours pas de voyant d'allumé.

Je vous donnerai la suite de mes impressions après la fin du 1er plein.

Bonne journée à tous.
 
La conso va monter encore un peu pour s'établir vers les 6l et le voyant s'allumera à la faveur d'une demande de puissance.
Pour le reste, à l'utilisation, ça change pas grand chose.
 
c'est tout à fait ca ..

70mkms plus loin en PII en roulant à 80-90% d'E85 (parfois 100%, parfois mélange léger), rien ne se passe d'autre... que le voyant, à l'occasion !

si vous êtes en plaine ou avez le pied léger, alors vous n'aurez meme pas le voyant.

pour le reste, on attend toujours sur ce forum une vraie panne imputable au E85 (injos dan'l'sac / sondes cramouillées / moteur rongé par l'acide / ...).

moi perso, j'adore les vapeurs de Vodka à l'échappement :grin:8)8)
 
Bonjour à tous
Pour ma part je préfère ne pas tenter l'aventure du E85, mais je me pose une question: le jour où les utilisateurs du E85 revendront leur véhicule seront ils assez honnêtes pour le préciser à l'acheteur?
 
Bonjour, Je ne vois pas de quelle aventure tu parles.
Il y a aussi aventure à faire le plein de n' importe quoi dans certaines grandes surfaces.
Si tu restes un peu pas loin d' une station E85 tu verras beaucoup d' "aventuriers" de toutes marques et modèles.
Et puis il suffit de regarder à l' ODB le nombre de kilomètres faits depuis le dernier effacement d' erreur car en général ça s' allume toujours un jour ou l' autre. Pour info, ce nombre de kilomètres est de 65635 maximum (sans doute codé sur 2 octets).
Et pour moi le dire le jour venu sera un argument de revente indéniable quand à l' économie potentielle, après ça dépend aussi de combien on fait de kilomètres/an.
 
+1

C'est un avantage de dire qu'on peut rouler comme ça. Peu d'acheteurs de Prius sont au courant !
 
La conso va monter encore un peu pour s'établir vers les 6l et le voyant s'allumera à la faveur d'une demande de puissance.
Pour le reste, à l'utilisation, ça change pas grand chose.

Ca dépend de ta conduite. Je descend à moins de 5L/100kms en conduite cool au E85, et 5.5L/100kms sans chercher l'économie. (voir mon spritmonitor)

Si je devais revendre ma Prius, je m'empresserai de mettre en avait les 4.5€/100kms avec ce carburant et les économies potentielles réalisées. Il aura mon relevé Spritmonitor toute façon, mieux encore qu'un carnet d'entretien.
 
+1

C'est un avantage de dire qu'on peut rouler comme ça. Peu d'acheteurs de Prius sont au courant !

... et c'est très bien comme ca.

Roulons beaucoup, roulons discrets.

Tant que personne ne nous tombe sur le rable, c'est parfait.

Je n'ai personnellement pas hâte que 95% des conducteurs de prius tankent à l'E85.

Chers Priusiens, continuez le SP95; et chers francais, continuez le diesel (mais pas trop en ville silvouplé => ZAPA Power!!)
 
Bah voui, on continue à rouler au SP, sinon, qui paierai le delta des taxes,,,,:cool:
 
Que dire de plus ?
La conso grosso modo 10 l, à part ça aucun changement que ce soit été ou hiver.
Si 100 % le voyant s' allume mais c'est tout, un coup de torque.
Et pour la courroie, ben tu fais comme moi tu en achètes un où elle est faite
Ou tu prends un RX450.

Avec mon utilisation, je serais obligé de la changer au bout de 5/6 ans, quant au RX450...hors d'atteinte.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,002,197
Retour
Haut Bas