doggystyle
Participant
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Il est préférable de pouvoir effacer le défaut = éteindre le voyant correspondant à l'"anomalie" du fait de l'usage de E85, ceci afin de ne pas masquer un autre défaut éventuel qui surviendrait et ne pourrait alors être décelé sans lecture du code erreur.
Pour ma part quand je passe à proximité d'une station délivrant du E85 (la plus proche étant à 20 km de mes trajets habituels) je complète mon réservoir, c'est selon. J'ai eu 3 fois le voyant allumé, jamais dans les mêmes conditions...
Avec l'Auris 1 il s'allumait systématiquement !
Paradoxalement il ne s'est jamais allumé sur les quelques pleins à 100% d'E85.
Leclerc Romans vend le litre d'E85 entre 0,79 et 0,85 € le litre, le 1er Août il était "à prix coûtant" à 0,62 € le litre ! Je me sens projeté quelques années en arrière en voyant le compteur des litres défiler plus vite que celui des € !
Comme cela t'a été dit, dans l'usage du E85 le plus dangereux est d'en transporter dans des jerrycans... Pas très raisonnable à mon sens...
Et si on roule 100% E85 et qu'on efface l'anomalie due à l'usage 100% E85, et qu'on continue à rouler avec le réservoir toujours contenant que de l'E85 : au bout de combien de temps le voyant moteur réapparaît ?
Aussi, est-ce que l'application Cardash pour windows phone permet la remise à zéro des codes erreurs?