Prius 2 - Carburant E85

Il est préférable de pouvoir effacer le défaut = éteindre le voyant correspondant à l'"anomalie" du fait de l'usage de E85, ceci afin de ne pas masquer un autre défaut éventuel qui surviendrait et ne pourrait alors être décelé sans lecture du code erreur.
Pour ma part quand je passe à proximité d'une station délivrant du E85 (la plus proche étant à 20 km de mes trajets habituels) je complète mon réservoir, c'est selon. J'ai eu 3 fois le voyant allumé, jamais dans les mêmes conditions...
Avec l'Auris 1 il s'allumait systématiquement !
Paradoxalement il ne s'est jamais allumé sur les quelques pleins à 100% d'E85.

Leclerc Romans vend le litre d'E85 entre 0,79 et 0,85 € le litre, le 1er Août il était "à prix coûtant" à 0,62 € le litre ! Je me sens projeté quelques années en arrière en voyant le compteur des litres défiler plus vite que celui des € !

Comme cela t'a été dit, dans l'usage du E85 le plus dangereux est d'en transporter dans des jerrycans... Pas très raisonnable à mon sens...
:jap:

Et si on roule 100% E85 et qu'on efface l'anomalie due à l'usage 100% E85, et qu'on continue à rouler avec le réservoir toujours contenant que de l'E85 : au bout de combien de temps le voyant moteur réapparaît ?
Aussi, est-ce que l'application Cardash pour windows phone permet la remise à zéro des codes erreurs?
 
Salut!

le voyant s'allume dans differente conditions, en fait avec le e85 tu arrive dans les limites d'ajustement du melange air/carburant que le calculateur considère comme normal, si tu franchi cette limite le voyant s'allume. Donc tu peu très bien effacer le default et qu'il réaparaisse 2km comme 100km plus tard comme jamais...

Si j'ai mal compris n'hesité pas à me corriger

A+ dans l'hybride
 
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Tout d'abord, en ce qui concerne les jerricans, je n'ai pas d'autres solutions pour le moments et cela ne gêne pas mon beau-frère. De toute façon, quand je vais acheter du SP pour ma tondeuse à gazon, le risque est le même, même si la distance est moindre.

Pour le Torque, j'ai pas encore tout compris mais grâce au lien de Neko, je vois ce que c'est.

En tous cas merci pour vos réponses et je vous donnerai mon ressenti concernant ce carburant.

A+
 
Euh... Elle est ou la page présentation dans le forum car moi avoir bien cherché, moi pas avoir trouvé :oops:
 
Non, aucun soucis.

Plein fais a 99% de e85 cette station c'etait le dawa j'ai dis passer par le coté caisse mettre la auris dans le contre sens car le cable etait trop court et le coté 24/24 fermé des deux coté...
Mais bon 36€ de carburant pour avoir fais grenoble paris ca vaut bien quelques petits soucis :p

Le voyant c'est allumé après 40km après une pause sur une aire de repos.
Par contre la consommation semblait bien plus importante qu'avant mon plein.
je devais avoir encore un bon ration SP / ethanol donc :p
La j'étais a 6.8l/100 entre paris et caen et 5.7 entre lyon et grenoble a l'odb avec le regulateur a 130 compteur :)
Sinon je confirme pas trop de perte a l'acceleration et pas de bruit particulier :)

Je vais tester le lecteur ODB avec torque pour supprimer le voyant et m'entrainer a le manipuler :p

Y a un tuto ? Faut brancher et mettre le contact pour pouvoir faire la lecture ?
 
Même voiture éteinte, le dongle sera alimenté, donc tu pourras faire la connexion bluetooth mais rien ne sera donc transmis. Pour que des données soient transmises il faut être avec le bouton start en orange ou en vert sur la P2. Sur l'Auris cela doit être équivalent.
 
Plein fais a 99% de e85 cette station c'etait le dawa j'ai dis passer par le coté caisse mettre la auris dans le contre sens car le cable etait trop court et le coté 24/24 fermé des deux coté...
Mais bon 36€ de carburant pour avoir fais grenoble paris ca vaut bien quelques petits soucis :p
Déjà ?

Ouais, je t'avais prévenu qu'il y avait des travaux. par contre j'avais oublié de te dire qu'il fallait faire une marché arrière ! :-D

Tu le sauras pour le retour... :jap:
 
Déjà ?

Ouais, je t'avais prévenu qu'il y avait des travaux. par contre j'avais oublié de te dire qu'il fallait faire une marché arrière ! :-D

Tu le sauras pour le retour... :jap:
Tu me l'avais dis pour la 24/24 mais celle ci est au final totallement fermé par des barrières :(
donc j'ai du passer par le coté caisse auto :)
Mais comme la trappe est a gauche et la pompe a droite et qu'elle est coté 24/24 le cable etait bien trop court :p
Donc j'ai du mettre la auris dans le sens inverse 8)
Pour torque je vais regarder cela tout a l'heure :)
 
Suppression du voyant avec torque faite je vais voir s'il reviens !
 
avec torque gratuit j'utilise ces indicateurs :
Vitesse reel et non celui de l'afficheur
Température du liquide de refroidissement car je bouche les entrées d'air en hiver
Nombre de tours par minute du thermique (meilleur rendement thermique entre 1800 et 2000 tr/m à confirmer)
Avance à l'allumage que je pensez plus proche de LTFT = Long Term Fuel Trim

128353f724bc3fe50.png
 
Entendu ce matin à la radio , vol dans les friteries , les huiles et graisses usagées et même les neuves, qui servent à fabriquer du bio diesel , pas cons les petits belges ils ont des idées :grin:
 
C'est quand même très moyen de tourner à l'huile usagée, la pollution est encore plus importante qu'avec du carburant, et tout ça pour gagner peu car ils ne doivent pas en voler des citernes non plus.
 
C'est toujours moins polluant que l'industrie du mazout. Et surtout, c'est moins dangereux: Ca produit moins de morts explosés, crucifiés, égorgés, etc... :coolman:
 
C'est plus polluant que ça brule dans le moteur surtout ; je trouve d'ailleurs assez hypocrite de rouler à l'huile végétal en prétextant que c'est "écolo".
Bien sur ce n'est pas un carburant fossile, mais où est l’intérêt sachant que les émissions sont bien plus importantes qu'avec un carburant conçu pour être utilisé dans un moteur ?
 
Les carburants pétroliers ne sont pas mieux "conçus" que ceux d'origine végétale, par contre, la propagande pétrolière fonctionne bien.

Il possible d'améliorer la combustion de l'huile végétale dans un diesel pour obtenir de très bon résultats. Et pour les anti CO2: Celui produit par l'huile végétale n'est pas d'origine fossile.

Et encore une fois, pas besoin de guerre pour obtenir de l'huile de friteuse usagée.
 
Mon beau-frère a fait rouler son AX diesel à l'huile.
Curieusement, il s'en est rapidement séparé. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet.
 
Les carburants pétroliers ne sont pas mieux "conçus" que ceux d'origine végétale, par contre, la propagande pétrolière fonctionne bien.

Il possible d'améliorer la combustion de l'huile végétale dans un diesel pour obtenir de très bon résultats. Et pour les anti CO2: Celui produit par l'huile végétale n'est pas d'origine fossile.

Et encore une fois, pas besoin de guerre pour obtenir de l'huile de friteuse usagée.

Travaillant dans le domaine je ne peux pas être d'accord avec ça : Les carburants sont produits par distillation fractionnée du pétrole, puis par mélange précis des fractions afin d'obtenir une coupe bien définie.
Avec une huile végétale on a "quelque chose qui brule". La combustion n'est absolument pas la même et n'est pas du tout optimisée.
On peux effectivement produire un ester à partir d'huile, mais ce n'est plus du tout le même produit...
 
Mon beau-frère a fait rouler son AX diesel à l'huile.
Curieusement, il s'en est rapidement séparé. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet.

Un ami roule a l'huile sur sa zx sans problème sauf l'odeur.
Un collègue au travaille fais de meme sur sa 407 depuis 120 000km. Lui par contre ne sens pas la baraque a frite mais pas indiqué mettre un peu d'acétone pour l'odeur.

Pour mon collègue lui a un systeme complet avec rechauffeur d'huile et double reservoir. sur une vieille voiture ca doit etre plus simple a mettre en place que sur les derniers hdi
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,003,258
Retour
Haut Bas