Bonjour à tous,
J'ai une Prius 2 de 12/2007 avec 105 000 km depuis avril dernier
😎. Jusque-là, j'ai pratiquement toujours roulé au SP95 en consommant entre 4.2 et 5.0l/100km de moyenne.
Je suis très intéressé par le E85 car même s'il n'y en a pas vers chez moi, j'ai mon beau-frère qui travaille à 75 km et qui vend dans sa station du E85 à 0.75 €/l
. Je compte acheté 2 jerricans de 20l chacune afin qu'il me ramène le précieux carburant. Bon ça c'est le système débrouille mais malgré le fait que j'ai lu un maximum de chose sur le forum, j'ai quelques questions :
Tout d'abord puis-je roulé directement à 100% en E85 sans avoir fait de mélange avant ?
D'après ce que j'ai lu, l'hiver quand il fait froid, il est conseillé de rouler à 50% E85 et 50% SP95. Est-ce vrai ?
En ce qui concerne le voyant, car je ne me fais pas d'illusion il va bien s'allumer un jour, d'après ce que j'ai put lire, certain l'efface avec le "Torque". Sauf que, malgré mes recherches, je ne trouve pas vraiment ce qu'est le Torque, ni comment on l'utilise.
Est-ce grave si on laisse le voyant allumé ? S'éteint-il tout seul par moment ou doit remettre du SP95 ? Peut-être qu'il ne s'éteint jamais sans Torque ?
Je vous avoue que j'ai un peu d'appréhension malgré tout ce que j'ai pu lire sur le E85 avec la Prius. Je sais qu'il n'y a apparemment aucun risque et que beaucoup roule déjà à 100%.
Merci pour vos réponses et longue vie à vos Prius