Prius 2 - Carburant E85

Triathlète du quotidien ! Bravo !

C'est vrai que je ne conçois plus la ville autrement qu'à vélo. Ce soir resto avec ma chérie -> à vélo.
Vélo hybride : je mange des barres chocolatées dans les descentes !
 
Salut!

alors après un peu plus de 5000km avec ma P2, je dois etre le meilleur en conso ( mais en patant de la fin ^^), donc avec du 95e10 je fais entre 700 et 750km avec 5l de 95e10 et 35l de e85 je fait ente 650 et 700km selon la dose d'autoroute ;)

après je roule comme je roulai avec mes autres voitures, c'est à dire que je n’hésite pas à accélérer un bon coup pour m’insérer ou doubler. mais il est vrai que le peu de ville que je fait j'essai de faire tourner uniquement l’électrique...


il est vrqi que quand je me suis renseigner sur cette titine et que je voyais bon nombre de personne en dessous des 5l/100 cela me faisai un peu rever, mais bon j'aime pas trop me traîner et je préfère les voies rapide au départementale, ensuite je relativise car environ 6.5l/100 en essence et boite auto ( je sais ce n'est pas une boite auto on me l'a deja dis) c'est pas énorme. Ce qui m’intéressai le plus sur la titine étant la fiabilité je suis pour l'instant bien content de celle ci!!!


en gros je n'ai pas peur du e85 et ferai toujours le pti mix avec les 5l de 95e10 histoire de ne pas a devoir éteindre le voyant ;) car j'adore voir les litre défiler plus vite que les euro!! et cela me remémore un peu mes 19ans lol


voila fin de mon roman a+
 
Triathlète du quotidien ! Bravo !

C'est vrai que je ne conçois plus la ville autrement qu'à vélo. Ce soir resto avec ma chérie -> à vélo.
Vélo hybride : je mange des barres chocolatées dans les descentes !

Ah bravo ! Des barres chocolatées au cacao d'Afrique confisquées aux Africains et des céréales d'Amérique du Sud confisquées aux Amériquedusidiens!

Pour être vraiment écolo à vélo, mangez de la betterave Française :papy:
 
Ah bravo ! Des barres chocolatées au cacao d'Afrique confisquées aux Africains et des céréales d'Amérique du Sud confisquées aux Amériquedusidiens!

Pour être vraiment écolo à vélo, mangez de la betterave Française :papy:

Ou boire du e85 ;);) qui contient un peu de betterave donc a boire et à manger en même temps !!!
 
Avec 75 -80% de e85 et pas de traces du voyant :p
Je consomme avec mon auris TS (break) 5.6/100 avec nationale / montagne / autoroute :)

Je vais demain faire un long trajet (grenoble - caen) y a pas de station e85 dans mon sens j'ai un jerrycan avec 19l de e85 (tondeuse et autre) si j'ai de la place dans le coffre je pense l'embarquer
 
Sinon, tu peux faire le plein en région parisienne. J'ai regardé le parcours Grenoble - Caen, tu peux par exemple t'arrêter à la pompe du Auchan Vélizy, c'est sur le trajet. C'est là que je vais.

(par contre si tu vas là, en ce moment la pompe est en travaux, pour faire le plein il faut faire une marche arrière sur la pompe d'à coté la numéro 9)
 
et à Caen il y a 4 stations E85
 
Attention, la station n'est pas juste à coté du Auchan, mais à cette adresse :
4 Rue Dewoitine
78140 Vélizy-Villacoublay

Normalement tu ne passes pas loin en allant à Caen...
 
Carte pompes E85

Pour les prix je vais sur http://www.prix-carburants.gouv.fr/ c'est très bien

On peut faire un compte avec ses pompes favorites, check en quelques seconds avents d'aller faire le plein.

Il y a deux semaines je suis passé par Orléans E85 à 0.610/L ... Leclerc

A+
 
comme son nom ne l' indique pas, l' appli Gasoil Now n' est pas mal pour l' E85 et autres carburants.
 
Et aussi grâce au compte prix-carburants, tu peux avoir chaque matin par email le prix de tes stations favorites. Au départ, j'avais programmé 9h mais les prix n'étaient pas à jour, maintenant je reçois le mail vers 10h30.
Tout ça gratis !!!
 
comme son nom ne l' indique pas, l' appli Gasoil Now n' est pas mal pour l' E85 et autres carburants.

Sur Windows Phone, c'est la seule, pour moi, qui vaut la peine.

Très bien faites (sauf son nom) et sans pub pour zéro euro !
 
Juste une precision meme si je pense que ce n'est pas un soucis.
je vais surement basculer a 100% e85 sur le trajet si le voyant s'allume ca ne met pas la voiture en mode dégradé qui va se trainer ?
 
Bonjour à tous,

J'ai une Prius 2 de 12/2007 avec 105 000 km depuis avril dernier :cool:. Jusque-là, j'ai pratiquement toujours roulé au SP95 en consommant entre 4.2 et 5.0l/100km de moyenne.

Je suis très intéressé par le E85 car même s'il n'y en a pas vers chez moi, j'ai mon beau-frère qui travaille à 75 km et qui vend dans sa station du E85 à 0.75 €/l :champ:. Je compte acheté 2 jerricans de 20l chacune afin qu'il me ramène le précieux carburant. Bon ça c'est le système débrouille mais malgré le fait que j'ai lu un maximum de chose sur le forum, j'ai quelques questions :

Tout d'abord puis-je roulé directement à 100% en E85 sans avoir fait de mélange avant ?

D'après ce que j'ai lu, l'hiver quand il fait froid, il est conseillé de rouler à 50% E85 et 50% SP95. Est-ce vrai ?

En ce qui concerne le voyant, car je ne me fais pas d'illusion il va bien s'allumer un jour, d'après ce que j'ai put lire, certain l'efface avec le "Torque". Sauf que, malgré mes recherches, je ne trouve pas vraiment ce qu'est le Torque, ni comment on l'utilise.

Est-ce grave si on laisse le voyant allumé ? S'éteint-il tout seul par moment ou doit remettre du SP95 ? Peut-être qu'il ne s'éteint jamais sans Torque ?

Je vous avoue que j'ai un peu d'appréhension malgré tout ce que j'ai pu lire sur le E85 avec la Prius. Je sais qu'il n'y a apparemment aucun risque et que beaucoup roule déjà à 100%.

Merci pour vos réponses et longue vie à vos Prius
 
Perso ce que je trouve le plus dangereux c' est d' utiliser des bidons car c' est très très inflammable ce truc là.
Ceci dit : une fois à Clermont j' ai vu un gars avec plein de bidons qu' il remplissait dans son break.
Torque est hyper facile à utiliser et pas cher.
à 100% le voyant s' allumera à un moment ou un autre, si tu remets du SP95 il finira par s' éteindre.
Pour ne pas qu' il s' allume je dirai 5 à 10 l de SP par plein voire moins en hiver puisque le E85 en contiendra plus.
Et ce n' est pas la peine d' y aller progressivement.
Bonne route et passe par la case présentation STP
 
Payé environ 8 euros sur ama..n, ELM 327avec logiciel Torque Lite gratuit sur Androïd :jap:

Voilà, j'ai commandé cet obd 2 (http://www.amazon.fr/dp/B004KL0I9I/ref=pe_386181_40444391_TE_item) le 7 août et je l'ai reçu directement de Chine aujourd'hui pour un montant total de 6,76 €, port compris. J'ai voulu regarder sur mon PC le CD livré avec mais je l'ai refermé aussitôt. Je ne sais pas à quoi servent tous ces fichiers.
Par contre lorsque j'ai branché l'ODB sur la P2, il a dans les 2 secondes été reconnu par mon smartphone. Lorsque le code PIN a été demandé j'ai, au hasard, fait 0000 et ça n'a pas fonctionné. J'ai donc recommencé avec 1234 et là la connexion s'est faite immédiatement.
Ensuite j'ai navigué dans les menus, c'est intuitif, tout fonctionne parfaitement.
Cet appareil semble visuellement et fonctionnellement identique à ceux prétendûment français en vente sur le net entre 30 et 50 €. La seule différence pourrait simplement être le délai de livraison (2 à 3 jours au lieu de 2 semaines) car expédié de France, par quelqu'un qui aurait commandé un lot. Business as usual ...
Question pour les utilisateurs expérimentés de Torque gratuit : pour une P2, quelles sont les jauges les plus utiles à afficher ?
 
...Est-ce grave si on laisse le voyant allumé ? S'éteint-il tout seul par moment ou doit remettre du SP95 ? Peut-être qu'il ne s'éteint jamais sans Torque ?
Je vous avoue que j'ai un peu d'appréhension malgré tout ce que j'ai pu lire sur le E85 avec la Prius. Je sais qu'il n'y a apparemment aucun risque et que beaucoup roule déjà à 100%.
Merci pour vos réponses et longue vie à vos Prius

Il est préférable de pouvoir effacer le défaut = éteindre le voyant correspondant à l'"anomalie" du fait de l'usage de E85, ceci afin de ne pas masquer un autre défaut éventuel qui surviendrait et ne pourrait alors être décelé sans lecture du code erreur.
Pour ma part quand je passe à proximité d'une station délivrant du E85 (la plus proche étant à 20 km de mes trajets habituels) je complète mon réservoir, c'est selon. J'ai eu 3 fois le voyant allumé, jamais dans les mêmes conditions...
Avec l'Auris 1 il s'allumait systématiquement !
Paradoxalement il ne s'est jamais allumé sur les quelques pleins à 100% d'E85.

Leclerc Romans vend le litre d'E85 entre 0,79 et 0,85 € le litre, le 1er Août il était "à prix coûtant" à 0,62 € le litre ! Je me sens projeté quelques années en arrière en voyant le compteur des litres défiler plus vite que celui des € !

Comme cela t'a été dit, dans l'usage du E85 le plus dangereux est d'en transporter dans des jerrycans... Pas très raisonnable à mon sens...
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,004,968
Retour
Haut Bas