Prius 2 - Carburant E85

Si tu roules sans ceinture il faut aussi désactiver l'airbag, au moins les pompiers auront plus de morceaux à ramasser.
Au fait, pourquoi roules-tu sans ceinture ?...
 
Dernière édition:
J'ai une dispense du port obligatoire de la ceinture de sécurité. Raison médicale, validité illimitée. Et c'est vrai que quand cela m'a été délivré , y avait pas d'airbag , va falloir que je me renseigne , vous faites bien d'y songer pour moi et de soulever le problème. Mourir étouffé par un coussin gonflable ou se le prendre en pleine tronche8) , ça doit faire mal , non? :jap:
 
Et avec tout cela , on s'écarte du sujet de départ , va falloir mettre la ceinture :grin:
 
Je viens de faire ma vidange après 15 000 km à 100 % E85. Toujours aucune trace d'eau dans l'huile. :jap:
 
Mourir étouffé par un coussin gonflable ou se le prendre en pleine tronche8) , ça doit faire mal , non? :jap:

Tu risques pas de mourir étouffé par un airbag. Tu risques juste une fracture du nez d'autant plus si tu portes des lunettes.

Est-ce quelqu'un utilise la pompe E85 de la station total à Solaize sur l'A7 ?
Je voudrais savoir si c'est accessible H24.
 
Tu risques pas de mourir étouffé par un airbag. Tu risques juste une fracture du nez d'autant plus si tu portes des lunettes.

Est-ce quelqu'un utilise la pompe E85 de la station total à Solaize sur l'A7 ?
Je voudrais savoir si c'est accessible H24.

Station d'autoroute donc oui.
je regrette quand meme que des pompes e85 ne soient pas en 24/24 ...
 
je regrette quand meme que des pompes e85 ne soient pas en 24/24 ...

Merci pour ta réponse.

Moi aussi je peste contre le fait que la majorité des pompes E85 ne puissent être accouplée avec un automate.

Je roule principalement la nuit, et refaire mon plein devient une galère. Déjà que les pompes E85 sont rares, alors lorsque c'est la nuit, c'est encore pire.
 
Nouvelle station sur le parking des mousquetaires de Moissac, avec de l'ethanol (hic !! 8)) et des automates !!! :grin:
 
Au brésil, la prius tolère officiellement un % max d'alcool de 25%.
􀂄 Uso de gasolina com mistura de etanol em um motor à gasolina

A Toyota permite o uso de etanol misturado com gasolina quando o volume de etanol
for de 18% a 25%.
source: page 195 dans ce document.
 
:grin:...Et comment peut il y avoir de l'eau dans le gaz si on ne respecte pas les huiles......?
 
Euh peut on expliquer comment peut on avoir de l'eau dans l'huile avec de l'essence ... :grin:

Ceux qui vivent dans la terreur de la religion du pitrol :dieu: croient que la combustion d'ethanol produit beaucoup de vapeur d'eau, et aussi d'acide formique, et que ca augmente la ''dilution'' de l'huile. On aurait dû trouver une huile de vidange plus claire et moins visqueuse.

Lorsque je vidange ma moto tournant à 100% d'E85 (et ce depuis 2008 :coolman:) je trouve l’huile de vidange aussi noire et visqueuse que lorsque je roulais au SP.
 
:papy: ....Il ne faudrait pas oublier non plus qu'il y a de l'air dans les entrailles du moteur,
et un reniflard qui le met en contact avec l'extérieur...
En marche, l'air chaud se dilate et file à l'extérieur.....quand le moteur refroidit, l'air
extérieur y pénètre....et s'il est très humide.........!
 
Tu devrais quand même éviter de vidanger quand elle tourne...:?:

Merci du conseil ;-) Ce devrait aussi m'aider à rester plus propre pendant l'opération !

:papy: ....Il ne faudrait pas oublier non plus qu'il y a de l'air dans les entrailles du moteur,
et un reniflard qui le met en contact avec l'extérieur...
En marche, l'air chaud se dilate et file à l'extérieur.....quand le moteur refroidit, l'air
extérieur y pénètre....et s'il est très humide.........!

Oui, mais je tiens à préciser qu'il est parfaitement possible de faire fonctionner un moteur à l'E85 en utilisant le même air, à l'admission, que pour du SP :lol:
 
:evil: Et moi, sacré nom d'une pipe........, je tiens à préciser que je répondais
à propos d'eau dans l'huile......Pour ce qui est de l'air, évidemment que c'est
le même.......mais.....s'il préfère l'odeur du 95, le 85 risque de manquer du
comburant auquel il aspire.....le moteur va alors peiner, suer, .................
et il y aura de l'eau dans l'huile !.................................
 
Pour que l'E85 favorise l'absorption de l'humidité de l'air dans l'huile moteur, il faudrait qu'il s'y accumule beaucoup de carburant imbrûlé et qu'il y reste.

Mais contrairement à l'essence, (ou au gazole, même si hors sujet...) qui est composée de molécules plus ou moins longues et plus ou moins facilement combustibles, l’éthanol est composé d'une même molécule. Une fois que le moteur a bien voulu démarrer, quasiment tout brûle.

Je m'en rends compte en moto. L’hiver et à à l'E85, le moteur n'a pas besoin d'être vraiment chaud pour bien fonctionner. Au SP, il faut vraiment que le moteur soit en température pour qu'il arrête de ratatouiller et veuille bien tracter sur un filet de gaz sans rechigner :velo:

Pareil pour les imbrûlés. Quand l'ambiance est bonne, l'alcool s’évapore vite. on l'a tous remarqué dans nos verres :-D . Les molécules longues imbrûlées d'essence (ou de mazout) mettent plus de temps à s’évaporer. En enchainant des trajets courts avec départ moteur froid, ces molécules s'accumulent dans l'huile et dégradent ses capacités lubrifiantes. Avec un HSD, qui lance systématiquement une phase de chauffe à chaque départ à froid, pas de soucis. Mais sur les mazout qui n'ont jamais atteint la température idéale de fonctionnement pendant des semaines... :pastop:
 
:coucou:
Mais..tu lis tout, dans toutes les langues? :evanoui::bye:

:ouioui: ....Tu sais, il sait tout faire et c'est un bricoleur de génie !
:hehe:.....il lui arrive même encore de les mélanger........!

 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,006,928
Retour
Haut Bas