Prius 2 - Carburant E85

Les hybrides ont un meilleur rendement à faible charge que les priustoriques.

Dans les gros bouchons, suffisamment longs pour faire baisser la niveau de la batterie de traction, les hybrides restent avantagés, même si le thermique doit se remettre en marche de temps en temps: Parce que pendant ce temps, le thermique des priustoriques tourne ... tout le temps :papy:
 
Test conso avec +- 20% de SP

Voici ma conso mesurée avec différentes proportions de E85, en roulant sur le même trajet, dans des conditions quasi similaire:

- 100% SP: 4,4 l
- 100% E85: 5,4 l
- 80% E85 et 20% SP: 4,9 l

J'ai essayé d'autres dosages, mais ai pu conclure que l'idéal pour moi est la 3ème solution. Par 10l d'E85 mis dans le réservoir, je met 2l de SP. Avantages:
- Je suis certain que le voyant lumineux ne s'allume pas.
- La surconsommation n'est plus que d'environ 10%.
- Le prix + élevé de ce mélange est en grande partie compensé par la conso qui est moindre qu'à 100% E85.

Cela m'a étonné que le simple fait de mettre quelques litres de SP dans le réservoir diminuait de moitié la surconsommation lié à l'utilisation de l'E85.

Maintenant je suis sous le seuil psychologique des 5 l/100, ce qui me plait.
 
Ca sert à rien de faire tout ces essais. La consommation en fonction du % d'E85 est une simple règle de 3 AMHA.

Et le plus avantageux financièrement reste le 100% E85.

Je ne vois pas l'intérêt de faire du mix. Pour le voyant ? Ce n'est pas un problème ce voyant. Il suffit de contrôler le code erreur de temps en temps et/ou de l'éteindre.
 
Bonjour,

Ca sert à rien de faire tout ces essais. La consommation en fonction du % d'E85 est une simple règle de 3 AMHA.

Et le plus avantageux financièrement reste le 100% E85.

Je ne vois pas l'intérêt de faire du mix. Pour le voyant ? Ce n'est pas un problème ce voyant. Il suffit de contrôler le code erreur de temps en temps et/ou de l'éteindre.

Peut être que le mélange permet d'augmenter l'autonomie ?

Perso, l'autonomie ne me dérange pas (les 1000 kms annoncés par Toyota sont loin...) ; moi le mélange serait "juste" pour la garantie et accessoirement le voyant (même si j'ai le matos pour l'éteindre).
 
Bonjour,



Peut être que le mélange permet d'augmenter l'autonomie ?

Perso, l'autonomie ne me dérange pas (les 1000 kms annoncés par Toyota sont loin...) ; moi le mélange serait "juste" pour la garantie et accessoirement le voyant (même si j'ai le matos pour l'éteindre).

Oui tu augmente ton autonomie mais tu perd en rentabilité.
Venant d'une sandero GPL où tu fais le plein tout les 400k de gaz..
La auris est devant.
Le seul bémol y a encore moins de pompes e85 que de pompes gpl et elle ne sont pas toutes en 24/24 (le gpl non plus c'est vrai)
 
Ca sert à rien de faire tout ces essais. La consommation en fonction du % d'E85 est une simple règle de 3 AMHA.

Et le plus avantageux financièrement reste le 100% E85.

Je ne vois pas l'intérêt de faire du mix. Pour le voyant ? Ce n'est pas un problème ce voyant. Il suffit de contrôler le code erreur de temps en temps et/ou de l'éteindre.

Ca coûte cher l'appareil pour virer les traces de e85 ? Au niveau de l'ODB histoire d'etre clean avant une révision ou d'un problème moteur qui doit passer en garantie
 
Ca coûte cher l'appareil pour virer les traces de e85 ? Au niveau de l'ODB histoire d'etre clean avant une révision ou d'un problème moteur qui doit passer en garantie

Payé environ 8 euros sur ama..n, ELM 327avec logiciel Torque Lite gratuit sur Androïd :jap:
 
Ca coûte cher l'appareil pour virer les traces de e85 ? Au niveau de l'ODB histoire d'etre clean avant une révision ou d'un problème moteur qui doit passer en garantie

Et bien j'espère que non car si je me place en acheteur de Prius d'occasion, ce que j'ai été il y a peu, j'aimerai pouvoir savoir si mon véhicule a roulé avec ce carburant, ce qui pourrait me freiner fortement dans mon achat..:cry:
 
@tails

Modèle BlueTooth acheté sur le net, et Appli Torque Pro a environ 2.5€
Cela fait l'affaire, la version pro permet de customiser les affichages.
 
Bof, vu qu'il n'y a pas vraiment de risque, ça change quoi ?

Tu dis toi même pas "vraiment" de risque...je dois être déformé par mon métier (le nucléaire) mais lorsqu'il y a doute...je m'abstiens!!
Je pense que si ces vehicules étaient faits pour cela Toyota n'aurait pas manqué de l'annoncer haut et fort! Mais chacun fait ce qu'il veut avec son auto évidemment, je ne critique pas, je dis que cela m'aurait ennuyé d'acheter une auto qui aurait tourné longtemps avec ça..
 
Ben Toyota a certainement des accords avec des grands pétroliers... pour promouvoir ces marques (entre autre lors des compétitions auquel participe Toyota)...
Alors dire que les Prius peuvent ingurgiter du E85 n'est pas forcément en phase avec ces accords...

Seule la réglementation impose à Toyota de dire que la Prius est compatible E10 car c'est la règle en Europe.
Par contre, dans d'autre partie du monde, la règle n'est pas la même.

Toyota n'a certainement pas testé/réglé ses seuils d'alerte pour satisfaire aux usagers du E85 dans toutes les conditions...
Il se contente seulement de faire ce qui est obligatoire dans chaque zone géographique et selon son désir.
Avec un peu de recherche, j'ai lu que la limite max autorisé dans le monde est le E40 pour un véhicule Essence (ie non flex fuel).
La prius étant un véhicule a vocation toutes zone géographique, le E40 est ingurgité sans souci... dans toutes les zones...

De mon constat, un mélange a environ E60 ne pose pas de souci d'allumage du voyant.
Si on est au dessus de E70 (estimé), le voyant s'allume.
 
Tu dis toi même pas "vraiment" de risque...je dois être déformé par mon métier (le nucléaire) mais lorsqu'il y a doute...je m'abstiens!!
Je pense que si ces vehicules étaient faits pour cela Toyota n'aurait pas manqué de l'annoncer haut et fort! Mais chacun fait ce qu'il veut avec son auto évidemment, je ne critique pas, je dis que cela m'aurait ennuyé d'acheter une auto qui aurait tourné longtemps avec ça..

Ouais, sauf que la Prius n'est pas une centrale nucléaire. Donc les conséquences ne sont pas les mêmes.

Il suffit de demander au vendeur si il a mis de l'E85 ou pas. Après libre à toi d'acheter ou pas le véhicule.
 
Quelqu'un connait-il les recommandations de Toyota au Brésil ? FanRav4 parle surement le portugais...
 
Dernière édition:
J'estime être à 80% de e85 dans le réservoir et toujours pas de voyant :p sur ma Auris touring sport
 
Re

J'estime être à 80% de e85 dans le réservoir et toujours pas de voyant :p sur ma Auris touring sport

Ayant la même voiture que toi, je peux t'affirmer qu'avec 80% d'E85, aucun soucis, pas de voyant. Au delà de 85 à 90%, il y a risque qu'il s'allume après 2 à 3 pleins, mais dès que tu repasses à 80% le voyant s'éteint. C'est pour cela que je roule maintenant à 80%. Comme ça, pas de problème avec mon garage pour la garantie, il ne savent rien voire.

La yaris 1.3 de ma femme (d'origine sans modif) roule avec 50% d'E85. Et elle va très bien comme ça. je n'ose pas aller plus haut, car pas prévu pour je pense.
 
Ayant la même voiture que toi, je peux t'affirmer qu'avec 80% d'E85, aucun soucis, pas de voyant. Au delà de 85 à 90%, il y a risque qu'il s'allume après 2 à 3 pleins, mais dès que tu repasses à 80% le voyant s'éteint. C'est pour cela que je roule maintenant à 80%. Comme ça, pas de problème avec mon garage pour la garantie, il ne savent rien voire.

La yaris 1.3 de ma femme (d'origine sans modif) roule avec 50% d'E85. Et elle va très bien comme ça. je n'ose pas aller plus haut, car pas prévu pour je pense.

Comme la auris :)
Essaie tout doucement pour voir.
Ma sandero a bien subi quelques pleins de e85 a un taux de 50% sans broncher
 
Merci.
Je vais essayer ce modèle là. A ce prix, je ne risque pas grand chose.
Quand je l'aurai reçu, j'essaierai de trouver où le brancher.... :oops:8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,008,043
Retour
Haut Bas