Prius 2 - Carburant E85

Aujourd'hui chez Leclerc le litre de E85 à 0.637 euros :cool:
 
Surtout que mon réservoir état encore bien rempli, je n'ai pu en mettre qu'une 20aine de litres.
En tout cas c'est surtout une bonne affaire pour l'enseigne, parce qu'il y avait un paquet de bagnoles qui faisait la queue...
 
Surtout que mon réservoir état encore bien rempli, je n'ai pu en mettre qu'une 20aine de litres.
En tout cas c'est surtout une bonne affaire pour l'enseigne, parce qu'il y avait un paquet de bagnoles qui faisait la queue...

0.61€/l sur une aire d'autoroute sur mon trajet domicile travail. A ce prix la je fais 1000kms avec 30€ de carburant, ou un plein a 25€... Du jamais vu ! Qui a dit que le e85 n'etait pas suffisamment rentable ? :grin:
 
Bonjour,

Il faut en profiter !
Les prix coutants terminent ce soir (E. Leclerc) ; moi j'ai 3/4 de SP dans le réservoir mais je vais faire un complément d'alcool d'ici ce soir !

Edit à midi :

Ce matin j'ai fais mon complément et en passant j'ai converti un conducteur de Prius à l'alcool !
Il était juste derrière moi et me regardais bizarrement avec mon pistolet E85, comme il y avait plein de monde il est venu me parler (y a que ça à faire !) et me questionner sur mon erreur de pistolet. Je lui ai dis qu'il n'y avait pas de soucis à rouler avec de l'E85 certes en mélange au départ et à 100% plus tard ! Je lui est parlé d'un forum qui parle E85, HSD, mais pas que...
Le plus rigolo c'est quand il a vu le prix (0,725 €), il m'a dit "je mets le plein tout de suite !" ; je lui est plutôt conseillé 1/3 environs pour commencé.
 
Bah oui. C'est un moteur, pas un corps humain. Y'a pas besoin d'adaptation...
 
Comme seul le prix l'avais motivé et qu'il n'était pas "chaud" pour mettre de l'E85, c'est pour ça que je lui ai dis de mettre qu'un tiers et après à 100%.
 
Marge bénéficiaire des stations services

En tout cas, si ils vendent l'E85 à prix coûtant autour de 0.620 dans certaines stations, alors que d'autres le vendent à 0.950 sur autoroute, faut pas demander la marge bénéficiaire que certains se font; d'ailleurs beaucoup plus importante sur l'E85 que sur les autres carburants !
 
Bonjour à les amis français.
Savez vous combien de fois par année est faite cette offre?
Et à quel moment?
Cette offre s'applique uniquement presque Leclerc?
Merci pour votre collaboration.
 
Depuis quelques années, Leclerc le fait le we du chassé croisé des vacanciers juillet août.
Intermarché à fait une opération similaire mi juillet.
Ici, à Châlons-en-Champagne, Carrefour c'est aligné sur les prix de Leclerc cette année.
 
Depuis quelques années, Leclerc le fait le we du chassé croisé des vacanciers juillet août.
Intermarché à fait une opération similaire mi juillet.
Ici, à Châlons-en-Champagne, Carrefour c'est aligné sur les prix de Leclerc cette année.

Logique :)
carrefour_garantie_prix_bas_carburant.jpg
 
Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum afin d'en apprendre un peu plus sur les voitures hybrides notamment leur utilisation avec le bioéthanol.

Je possède actuellement une Peugeot 307 1.6 HDI 110cv avec FAP et 275 000 km et j'envisage de changer de voiture pour une essence flexifuel, voire une hybride : soit Prius ou Auris HSD. Je voulais une voiture plus fiable que ce mazout vieillissant :cry: et aussi plus économe, le côté écologique est un plus.

Je souhaite avoir votre avis sachant que je réalise environ 22 000 km/an, est-ce que ça vaut le coup d'acheter une Prius ou Auris HSD ? Je précise aussi que j'ai 2 pompes E85 à 5min de chez moi dont 1 en 24/24 et aussi 1 pompe à 5 min de mon boulot = soit 3 possibilités de faire le plein en E85:D

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Alors c'est très facile , la première chose à faire tu vas chez un concessionnaire toyota pour un essai de la prius III en premier , c'est la plus technologique avec la prius + qui est un gros break 7 places puis tu essaies une auris normale et la touring , c'est à dire en break ... après ces deux voire trois tests , tu sauras laquelle est la meilleure en rapport qualité prix de ce que tu veux mettre soit neuf , soit occasion ... :grin:

Le seul soucis est que si tu y entres , il y a des chances que tu ressortes avec la voiture dans la main ... :grin:

Encore une chose , le E 85 fait consommer un peu plus que le SP 95 ... :hum:
 
Ok merci, mais en occasion, j'ai oublié de préciser.
Aussi petite précision sur ces 22 000 km, je fais environ 80% de route/nationales, cela vaut-il donc le coup?
 
C'est l'idéal , les routes et les nationales pour les hybrides car c'est là qu'elles ont leurs meilleurs rendements ... :grin:
 
Je vais prochainement augmenter mon taux de e85 dans ma auris HSD :)
J'ai bien noté que le voyant disparait quelques kilomètres après un plein de SP95.
Mais es ce que l'info reste en mémoire ? Histoire que le CC ne le vois pas lors de l'entretient...
 
oui, il reste en mémoire, sur la P2 au moins.
 
parce que tu crois qu' il regarde........
Lors de l'enregistrement d'une erreur, l'ECU stocke les valeurs précédentes et suivantes quand le voyant apparaît.
Il est donc facile de voir que le LTFT est "particulièrement haut".

Sur la Prius 2 du moins... :-D
 
C'est l'idéal , les routes et les nationales pour les hybrides car c'est là qu'elles ont leurs meilleurs rendements ... :grin:

Je pensais que c'était l’environnement urbain qui optimisait son fonctionnement avec les freinages, les faibles vitesses...
 
Oh en ville aussi mais plus il y a de bouchon long et plus la batterie descend donc il arrive un moment ou le moteur doit se remettre en marche très court pour recharger au minimum sinon , la ville est tout aussi idéale ... :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,008,173
Retour
Haut Bas