Prius 2 - Carburant E85

Merci.
Je vais essayer ce modèle là. A ce prix, je ne risque pas grand chose.
Quand je l'aurai reçu, j'essaierai de trouver où le brancher.... :oops:8)

Sous le volant, sur un prise blanche, la seule difficulté c'est de le mettre dans le bon sens ... Il faut d'abord l'insérer, puis activer le bluetooth du tel et le rechercher puis s'y connecter ... Ensuite, dans le menu, effacer les erreurs après les avoir consultées. Ça prends deux minutes en tout.
 
J'ai le même, pas de souci particulier au vu du prix...
Mais c'est relativement lent pour l'affichage des sondes...
Le reset des alarmes marche bien - du moins pour celle que j'ai eu avec le E85.

Je ne suis même pas certain de mettre du E85 un jour.
Mais c'est, à moindres frais, l'occasion de mettre enfin le pied dans l'automobile du 3ème millénaire !
 
Tu fais bien, il n'y en aura pas assez pour tout le monde de toute façon. :jap:
 
Et puis le E85 est largement subventionné.
Quand on compte le pétrole pour les engrais et les pesticides, le mazout pour les énormes rracteurs pour le labour, l'ensemencement, la récolte, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de produits pétroliers dans chaque litre de "bio"éthanol.

Donc ça ne m'ennuie pas plus que ça de rouler au pétrole non déguisé, mais je sens qu'un jour je vais faire l'expérience.
Je ne veux pas mourir sans savoir.
 
Et puis le E85 est largement subventionné.
Quand on compte le pétrole pour les engrais et les pesticides, le mazout pour les énormes rracteurs pour le labour, l'ensemencement, la récolte, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de produits pétroliers dans chaque litre de "bio"éthanol.

Donc ça ne m'ennuie pas plus que ça de rouler au pétrole non déguisé, mais je sens qu'un jour je vais faire l'expérience.
Je ne veux pas mourir sans savoir.

Ben tu cumules les faibles taxe dessus.
L'agriculteur qui le vends a perte (comme la plupart des produits) mais qui se rattrape avec les aides de l'état.
 
Et puis le E85 est largement subventionné.
Quand on compte le pétrole pour les engrais et les pesticides, le mazout pour les énormes rracteurs pour le labour, l'ensemencement, la récolte, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de produits pétroliers dans chaque litre de "bio"éthanol.

A ce compte là, évite de manger des légumes, des fruits et autres produits contenant des céréales car il y a surement autant de produit pétroliers que dans ton litre de bio éthanol.

Le pétrole est partout, mais je rejoins vanadium, en te disant de t'abstenir de rouler au E85, il en restera un peu plus pour ceux qui veuillent l'utiliser.
 
La quasi totalité de notre nourriture est bio. Et produite à 30 kms max. Mais c'est vrai les producteurs ont des engins mazoutés. Mais on (nous participons parfois) récolte à la main.

Et tails le dit tout comme moi, le E85 est subventionné. Subventions décidées par des technocrates incompétents qui n'ont vu qu'une partie du problème. Le caractère écologique du E85 est à mon avis largement surestimé.

Il est vrai que l'écologie est une discipline très complexe. Le neveu de mon épouse disait un jour (il avait 9 ans) que les parisiens polluent.
Je lui ai dit qu'un rural polluait bien plus parce qu'il se deplace le plus souvent en transport individuel fonctionnant au produit polluant alors que le parisien utilise le plus souvent ses pieds ou les transports en commun. Je ne lui ai même pas dit que lorsqu'on parle de "disparition des terres agricoles" (cf. argument ecolo du dossier Notre Dames des Landes) on oublie le plus souvent de dire qu'un citadin a une empreinte au sol d'une centaine de m2 alors que si l'on compte celle d'une maison individuelle, des garages attenants et des zones de manoeuvres et des terrasses, l'empreinte au sol moyenne d'un rural est très largement supérieure (et prive donc la production agricole d'autant de superficie).

Je ne blâme personne et veut seulement montrer qu'il est difficile d'affirmer le gain environnemental d'un produit ou d'un comportement (on peut débattre des heures sur la vertu qu'il y a à mettre un mug dans une machine à café plutôt que d'utiliser le gobelet plastique proposé par défaut).

Alors utiliser de l'E85 procure un bénéfice financier indéniable. C'est aussi une "expérience" très intéressante pour les curieux et/ou les experts. Mais y trouver une satisfaction écologique mérite sans doute une plus grande circonspection.
 
@Fox
Perso je ne regarde pas le fait que le E85 soit "subventionné".
Certainement que ton producteur Bio local l'est aussi...

Intéressant ton argument sur l'empreinte au sol...
On va peut être faire comme en Chine ou au Japon, nous concevoir des box pour réduire notre empreinte au sol et ainsi libérer des surface "cultivables".
:grin:

Pour moi le bétonnage et goudronnage qui occupe du terrain inutilement, est bien plus inquiétant que mon empreinte au sol.. dans ma campagne à proximité de Clermont-Ferrand.

Je vis dans un environnement largement moins pollué... et je plante moi même quelques légumes, j'ai des arbres fruitiers - et ceux la ne sont pas certifiés bio... mais ils sont "Naturels".

Je préfère largement cette vie dans cet environnement que j'ai choisis au lieu de travailler en région Parisienne ou j'aurais certainement une bien meilleure situation professionnelle... et culturelle...

Je préfère largement que mon argent que je donne en Taxe, impôts, et autre.. sert à financer des producteurs... et que cela me permette d'avoir une essence moins dépendante de l'or noir.
Or Noir, que nous subventionnons largement par une spéculation à outrance qui enrichissent des pays sans agriculture... Spéculation que nous payons par un prix du baril de pétrole largement sur évalué par rapport à son coût réel...

Alors le fait que l'Ethanol ne soit pas "écolo"... n'est pas ma préoccupation principale.

PS: pour avoir à proximité de chez moi des producteurs BIO, et bien je les boycotte ... car ce n'est pas du 100% naturel... Mais ce n'est pas le lieu; ni le sujet du débat...
 
:)....Ca y est, on retombe dans les produits miracles, attrapes moi mes sous,
je sais pas quoi en faire.......Un placebo pour le démarrage.........
Mais c'est terrible de pinailler son prix kilométrique, et de gober certaines
publicités........Ca éclate dans tous les domaines !
Je vais en lancer une pour doubler d'un seul geste votre capital, oui Messieurs Dames,
je vous le double pour 20 € seulement frais de port compris, satisfaits ou remboursés.....
Capital doublé en monnaie authentique illico, là, sur votre table............
Les dix premiers qui me font parvenir 20 € auront droit a un splendide portefeuille en cuir
de croco véritable imitant le plastique........
 
@Ageasson

Tu m'as bien fait rire...

Mon propos est plutôt que je me pose la question de cet hiver dans nos froides contrées.
En voisin Cantalou, tu sais comment il fait pas bien chaud en Hiver dans le coin.

Il n'est pas rare d'avoir en dessous de -15° la nuit...
Début 2013, nous avions eu une bonne semaine sans dégeler de la journée.

Et comme ma P3 ne dors pas dans un abris bien au chaud... quid de l'effet E85 ?
Si ça se passe pas très bien cet hivers, quel est le meilleur choix...
Réduire mon taux de E85 à quasi rien
Ou mettre un Additif qui pourrait aider à ce dit démarrage par très grand froid.
 
:grin:En principe l'alcool ne craint pas le froid.........
 
Ca me servira à me réchauffer si elle ne démarre pas... et que je reste en carafe... pour y mettre un peu de cet élixir qui ne craint pas le grand nord.

J'y mettrais bien une verveine verte... pour être un peu plus écolo.

C'est une très bonne infusion de plantes, qui ne craint pas le grand froid, et qui permet de passer de longue soirée au coin du feu.
 
Je viens de trouver cela. un additif pour l'éthanol.
http://www.mecarun.fr/c99-ethanol-e85/

Quelqu'un a t il testé ou utilisé ?

:rigolade:

10mL, soit 1cl, soit 0.01L à diluer dans 40L de carburant. soit 1 unité pour 4000 unités de carburant. Le taux de dilution fait déjà sourire.

Mais c'est sans compter les promesses écrites sur la bouteille. "Réduit le cliquetis et les claquements". Par nature, l'éthanol réduit le cliquetis car il augmente le taux d'octane du carburant. C'est pour celà que des moteurs avec une cartographie spécifique E85 ont plus de puissance, on peut pousser plus loin l'avance à l'allumage.

Ce sont des attrapes nigauds au même titre que les économiseurs de carburant à aimant. C'est ni plus ni moins que du Kerozene en très faible quantité, absolument inoffensif pour le moteur et bien sur sans aucun effet.
 
Alors c'est en dose homéopathique, je m'en vais chercher de l'AvGaz à l'aéroport tout proche.
Ma Prius volera mieux.
:grin:
 
Attention quand même à faire de la " chimie" dans votre réservoir à carburant et in fine à ce que votre voiture " consomme". Exemple ENENDU de mes propres oreilles, 3 voitures identiques , 3 X les mêmes problèmes , seules 2 sont prises en garantie , la troisième ne l'est pas par le constructeur . Raison, mauvaise utilisation du véhicule et ou véhicule ne convenant pas à CE conducteur. Le constructeur à pu LIRE via l' ordinateur de bord la manière dont le véhicule à roulé et a été utilisé et ce après plusieurs centaines de kilomètres. Donc , attention quand même. :-D
 
:coucou:

Quelques dizaines de kms après avoir refait le plein avec du SP95 le voyant s'est éteint tout seul.

Je vais pouvoir repartir sur mon mélange 80%/20% qui me convient bien finalement.
 
Re

Pareil pour moi, le mélange 80%/20% me convient parfaitement. Sur une voiture neuve, c'est la seule solution pour garder la garantie constructeur. En effet, cela ne me dérange pas de rouler avec le voyant allumé, mais lors des gros entretiens quand ils font un diagnostic électronique, même si on a effacé le voyant avec un Torque, tout l'historique est enregistré dans la mémoire et ils risquent de le voir chez Toyota. De plus avec ce mélange, ma surconso n'est plus que de 10% au lieu de 20% en roulant au 100% E85.
 
Bon, faudrait maintenant savoir à combien de temps ou de kilomètres la mémoire est capable de " garder" les infos SI elle les gardes ou si il y a un autre système. Je vais essayer de savoir et partager cette info , sait on jamais , ça peut servir............. A tous qui sont encore sous garantie:jap: quand à la valise ,ce n'est qu' un ordinateur " normal" dans une 8) valise anti chocs. Dans cet ordinateur , il y a TOUS les programmes des voitures de la marque. Et les programmes sont " codés" bien entendu. J'en ai une une en main la semaine dernière. On a passé son temps à programmer et déprogrammer des trucs sur ma caisse , comme par exemple la ceinture de sécurité sur le siège chauffeur , alarme désactivée , je roule en effet sans la ceinture , bon , reste quand même cette lampe rouge qui clignote au TDB :sad: va quand même falloir à que je demande une vieille boucle de ceinture parce que cette lampe , on ne sait pas l'arrêter :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,006,725
Retour
Haut Bas