Prius 2 - Carburant E85

C'est super de rouler à l'huile.

Mais par contre c'est hors la loi... :cry:

Hors la loi francaise
mais pas européenne de mémoire.
Et comme la loi européenne supplante la loi française....
Je ne pense pas qu'il y ai eu des poursuites...

Perso j'ai rouler a 30% d'huile sur une vectra B 1.7TD de 1996 avec 200 000km sans panne jusqu'a ses 240 000km quand je l'ai revendue.
Mon père l'avait depuis le premier kilomètre :)
Je n'avais fais aucune modif dessus et comme le ratio était assez leger je ne sentais pas la frite
 
Travaillant dans le domaine je ne peux pas être d'accord avec ça : Les carburants sont produits par distillation fractionnée du pétrole, puis par mélange précis des fractions afin d'obtenir une coupe bien définie.
Avec une huile végétale on a "quelque chose qui brule". La combustion n'est absolument pas la même et n'est pas du tout optimisée.
On peux effectivement produire un ester à partir d'huile, mais ce n'est plus du tout le même produit...

Les carburants sont produits par distillation fractionnée des populations locales dans des pays où nous soutenons des mafias et dictatures violentes. La pollution géostratégique de cette industrie dépasse toutes les industries énergétiques concurrentes, et pourrait même faire pire que le nucléaire :shock:

Je me demande ce qu'il faudrait qu'il se produise dans le monde pour qu'il n'y ait plus personne pour associer ''pitrol'' et ''optimisé'' :-D

Bref, tout ça pour dire que j'aurai du mal à reprocher à un agriculteur du coin de faire le fumée avec son C15 à l'huile de colza...
 
Dernière édition:
Y'a pas plus écologique que le nucléaire. Aucun rejet polluant dans l'atmosphère. Même pas du CO2.Que de la vapeur d'eau... :jap:
 
Bah si tu prends une centrale à charbon, ça pollue pas mal par exemple.

C'est la raison pour laquelle certains écolos prônent l'utilisation du nucléaire.
 
Houlà, Mécano, t'exagères un peu: L'uranium ne pousse pas sous serre, et les les populations chassées par la guerre ''civile'' (avec des guerriers pas très civilisés) dans les coins où on l'extrait en savent quelque chose.

... Et les déchets nucléaires, tu les mets où ? :-D

Mais je suis d'accord avec toi, il doit y avoir des écolos sponsorisés au pétrodollards, puisqu'il y en a qui sont contre les éoliennes, le charbon, et les ''bio''carburants :grin:
 
On ne va pas se lancer dans le débat du nucléaire, sinon c'est parti pour 10 pages et on ne tombera jamais d'accord.... :jap:
 
Les carburants sont produits par distillation fractionnée des populations locales dans des pays où nous soutenons des mafias et dictatures violentes. La pollution géostratégique de cette industrie dépasse toutes les industries énergétiques concurrentes, et pourrait même faire pire que le nucléaire :shock:

Je me demande ce qu'il faudrait qu'il se produise dans le monde pour qu'il n'y ait plus personne pour associer ''pitrol'' et ''optimisé'' :-D

Bref, tout ça pour dire que j'aurai du mal à reprocher à un agriculteur du coin de faire le fumée avec son C15 à l'huile de colza...

Donc si je comprend bien tu justifies le droit de polluer par le fait que le gazole provienne de pétrole originaire de zones où se développent dictatures et mafias ? En dehors du fait que cette remarque est hors sujet (la question n’était pas de savoir d'où vient le carburant, mais le fait que l'huile de friture pollue plus que le gazole) je trouve cette argumentation assez limite, pour ne pas dire fallacieuse.
 
Tu as bien compris: Mon opinion politiquement incorrecte, arrogante, fallacieuse et pétrodollarophobe :-D est que la priorité n'est pas la lutte contre les particules d'huile de colza, mais d'atténuer l'influence des ces mafias et dictatures dans notre société, et les guerres qui en découlent.

Et c'est bien dans le fil du sujet, puisque c'est la source même de ma motivation à utiliser de l'éthanol, et une hybride Toyota. Ceux qui roulent au colza méritent donc ma sympathie, même si le potentiel de la filière huile végétale a un potentiel encore plus limité que celui que celle de l'alcool.
 
Je rejoins cet avis

Quand on mange du beurre bio (et mieux encore celui produit par l'éleveur d'à côté) ce n'est pas parce qu'il a meilleur goût ou qu'il est moins cher. C'est parce que, ce faisant, on tourne le dos aux produits chimiques à outrance et on envoie plus qu'un message. On oblige un peu ces pollueurs à moins polluer. A changer (un peu) leur détestables habitudes puisque le marché change.

On a juste écouté Coluche qui disait : "il suffirait que les gens n'en achètent plus pour que ça ne se vende pas".
 
Y'a pas plus écologique que le nucléaire. Aucun rejet polluant dans l'atmosphère. Même pas du CO2.Que de la vapeur d'eau... :jap:
Encore une vision restreinte à l'outil de production, et qui ne tient pas compte de l'ensemble de la filière...
Et en plus c'est complètement faux...
 
L'huile de friture pollue plus que le gazole????

Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Mise à part les pollutions lié à la production (bio, résonnée ou indus.), aujourd'hui des avions voles avec de l'huile de friture et une analyse/comparaison des polluants à été réalisé. De mémoire, il y a une nette diminution des émissions polluantes, (pas le temps de trouver les chiffres).

Mais par exemple:
http://www.consoglobe.com/transports-aeriens-entre-huile-de-friture-et-energie-solaire-cg
Ou:
http://www.maxisciences.com/biocarb...clee-pour-un-avion-d-air-canada_art25346.html

A+
 
Parce que les infos des "pro-nucléaire" sont objectives ? :?

Pour revenir au sujet de ce fil, on cite rarement comme avantage de l'E85, un meilleur fonctionnement à haut régime.

En ce qui me concerne, c'est flagrant, lorsque le moteur monte dans les tours, il y a moins de résonances, la tonalité du moteur est moins criarde et globalement plus grave avec moins de vibrations (je roule généralement avec un mélange de 1/3 d'E85 pour 2/3 de SP95, donc avec une sur-consommation modeste, et de plus, je n'ai jamais eu de voyant d'anomalie moteur d'allumé).

Gidu
 
Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Mise à part les pollutions lié à la production (bio, résonnée ou indus.), aujourd'hui des avions voles avec de l'huile de friture et une analyse/comparaison des polluants à été réalisé. De mémoire, il y a une nette diminution des émissions polluantes, (pas le temps de trouver les chiffres).

Mais par exemple:
http://www.consoglobe.com/transports-aeriens-entre-huile-de-friture-et-energie-solaire-cg
Ou:
http://www.maxisciences.com/biocarb...clee-pour-un-avion-d-air-canada_art25346.html

A+

Il faut savoir lire en détail, il ne s'agit pas d'huile de friture, mais d'un carburant élaboré à partir d'huile de friture, ça fait toute la différence.

Tu as bien compris: Mon opinion politiquement incorrecte, arrogante, fallacieuse et pétrodollarophobe est que la priorité n'est pas la lutte contre les particules d'huile de colza, mais d'atténuer l'influence des ces mafias et dictatures dans notre société, et les guerres qui en découlent.

Une fois encore tu réponds à coté de la plaque (intentionnellement ou non, je ne sais pas). Le problème n'est pas de soutenir la mafia, mais d'utiliser de l'huile de friture, qui n'est pas faite pour ça.
Je respecte ton opinion, mais ce n'était pas le sujet soulevé.
 
Note MODO :

L'objectif de ce sujet est de parler du E85 dans le réservoir de nos voitures.

Les trolls sur les baraques à frites nucléaires feront l'objet d'une dissolution immédiate.

Qu'on se le dise !
 
:hehe: Bravo à notre Imd......!
On ne connaissait pas, jusqu'à ce jour, la valeur d'un Troll.....
Et bien, çà vaut dix sous !
 
salut,

certains d entre vous auraient ils tenté le e85 sur les hybrides sup++ de Toyota, j ai nommé les 400 / 450 / 600 h ?

si vous en savez qq chose, c'est intéressant à partager

merci et bon dimanche:cool:
 
e85

Pourrait on avoir un retour sur les plusieurs années d utilisation de l'E85 sur nos Prius II ? et Les choses a ne pas faire ou autres (tel melange 1/3 et 2/3 ou 100% risque de ... !!!8) car j ai pas lu toutes les pages !!! les 50 premieres apres ca pique aux yeux !!!
Merki a toute l equipe !!!!
 
petit résumé:

- tous les mélanges sont bons
- le diesel est plus dangereux que l e85 pour la prius :D :D
- éviter si possible le 100% avec du e85 super sec d 'été
- pour le reste: fais toi plais'
 
Tout dépend de la façon dont on refait son plein.

Pour ma part, j'essaie d'aller jusqu'au dernier voyant de la jauge. Je remets 10l de SP95 E10 et le reste de E85.

D'autres refont leur plein à mi réservoir. Dans ces cas là, 5l de SP et le reste en E85.

A ce niveau de mélange, le voyant ne s'allume jamais (pour ma part), le moteur ne semble pas fonctionner moins bien, seule la fiabilité dans le temps manque de retour.

Pour ce dernier point, MDD par exemple pourra en dire plus, lui qui déclare rouler à 100% E85 toute l'année.
Il y en a d'autre qui se manifesteront ici, ou qui l'ont déjà fait.
Je ne me souviens pas de problèmes mécaniques dus au E85.

Toutefois, un membre a eu un problème de sonde lambda (je ne veux pas faire d'erreur sur le pseudo), et ce dernier utilisait du E85.
Est-ce lié ou pas ? Pour l'instant les autres qui roulent au E85 n'ont pas eu ce problème. Ils ont pourtant parcourus bien plus de kilomètres que lui en E85.
 
e85

oki D ac alors :-D je me fais plaisir, mais pour faire plaisir a ma voiture vaux mieux lui mettre du sp95 avant de refaire "le plein" avec e85 !!! d ac !!! Merci pour vos reponses !!!!
Longue vie a nos prius !!!!
:jap:
 
Peu d'importance pour ma part.

Je mets du SP95 E10, mais c'est bon pour le SP95 "normal" ou le SP98.
 
Est-ce quelqu'un utilise la pompe E85 de la station total à Solaize sur l'A7 ?
Je voudrais savoir si c'est accessible H24.

Désolé pour l'auto citation, mais si ça peut servir à quelqu'un.

La pompe E85 de la station Total Solaize, au Sud de Lyon sur l'A7 dans le sens Sud-Nord fonctionne 24/24. Il s'agit d'un automate.

Si on se trouve dans le sens Nord-Sud, il est simple de faire demi tour à la sortie d'après car on est sur un tronçon sans péage. Je l'ai adopté pour mes voyages vers le soleil.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,003,558
Retour
Haut Bas