V
visiteurxxx
C'est super de rouler à l'huile.
Mais par contre c'est hors la loi... 😢
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est super de rouler à l'huile.
Travaillant dans le domaine je ne peux pas être d'accord avec ça : Les carburants sont produits par distillation fractionnée du pétrole, puis par mélange précis des fractions afin d'obtenir une coupe bien définie.
Avec une huile végétale on a "quelque chose qui brule". La combustion n'est absolument pas la même et n'est pas du tout optimisée.
On peux effectivement produire un ester à partir d'huile, mais ce n'est plus du tout le même produit...
C'est pas toujours le cas 😱Y'a pas plus écologique que le nucléaire. Aucun rejet polluant dans l'atmosphère. Même pas du CO2.Que de la vapeur d'eau...
Les carburants sont produits par distillation fractionnée des populations locales dans des pays où nous soutenons des mafias et dictatures violentes. La pollution géostratégique de cette industrie dépasse toutes les industries énergétiques concurrentes, et pourrait même faire pire que le nucléaire
Je me demande ce qu'il faudrait qu'il se produise dans le monde pour qu'il n'y ait plus personne pour associer ''pitrol'' et ''optimisé''
Bref, tout ça pour dire que j'aurai du mal à reprocher à un agriculteur du coin de faire le fumée avec son C15 à l'huile de colza...
Encore une vision restreinte à l'outil de production, et qui ne tient pas compte de l'ensemble de la filière...Y'a pas plus écologique que le nucléaire. Aucun rejet polluant dans l'atmosphère. Même pas du CO2.Que de la vapeur d'eau...
Encore une vision restreinte à l'outil de production, et qui ne tient pas compte de l'ensemble de la filière...
Et en plus c'est complètement faux...
Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Mise à part les pollutions lié à la production (bio, résonnée ou indus.), aujourd'hui des avions voles avec de l'huile de friture et une analyse/comparaison des polluants à été réalisé. De mémoire, il y a une nette diminution des émissions polluantes, (pas le temps de trouver les chiffres).
Mais par exemple:
http://www.consoglobe.com/transports-aeriens-entre-huile-de-friture-et-energie-solaire-cg
Ou:
http://www.maxisciences.com/biocarb...clee-pour-un-avion-d-air-canada_art25346.html
A+
Tu as bien compris: Mon opinion politiquement incorrecte, arrogante, fallacieuse et pétrodollarophobe est que la priorité n'est pas la lutte contre les particules d'huile de colza, mais d'atténuer l'influence des ces mafias et dictatures dans notre société, et les guerres qui en découlent.
Est-ce quelqu'un utilise la pompe E85 de la station total à Solaize sur l'A7 ?
Je voudrais savoir si c'est accessible H24.