Prius 2 - Carburant E85

Combien de personnes sur ce topic roulent en PIII et E85?
 
Bonjour à tous
Pour ma part je préfère ne pas tenter l'aventure du E85, mais je me pose une question: le jour où les utilisateurs du E85 revendront leur véhicule seront ils assez honnêtes pour le préciser à l'acheteur?

À ton avis ?

Tu connais beaucoup de vendeurs qui te font un historique sincère de la voiture ? Moi pas. J'ai toujours eu des surprises, en général pas bien méchantes (souvent des séquelles de chocs, des équipements qui ne sont pas parfaitement fonctionnels...), sur tous les véhicules que j'ai achetés.
 
Ca dépend de ta conduite. Je descend à moins de 5L/100kms en conduite cool au E85, et 5.5L/100kms sans chercher l'économie. (voir mon spritmonitor)

Si je devais revendre ma Prius, je m'empresserai de mettre en avait les 4.5€/100kms avec ce carburant et les économies potentielles réalisées. Il aura mon relevé Spritmonitor toute façon, mieux encore qu'un carnet d'entretien.

Bonjour,

Pour le moment, la conso. se maintien à 5,3l/100 et je pense qu'elle va rester stable. En tous cas, j'ai remarqué que c'est surtout à froid que la consommation augmente.

Sinon pour l'hiver, dès qu'il fera froid qu'elle est la proportion de E85 et de SP95 (ou E10 ?) que vous me conseillez. Merci.
 
l' hiver il y a + de SP d' origine dans le E85 alors je ne vois pas pourquoi changer son % sauf pour mettre moins de SP
 
visuellement sur le TDB, c'est mieux de l'effacer ce voyant orange.


mais tu peux très bien rouler avec, ca ne change ... rien. (sauf à potentiellement cacher un autre défaut qui ne pourrait alors pas se signaler).
 
Combien de personnes sur ce topic roulent en PIII et E85?

Ca compte pour les prius plus ?

Si ça compte, +1 pour moi, à concurrence de 10l de SP95 E10 et le reste en E85
mais chut, il faut pas trop que ça s'ébruite sinon tout le monde va faire pareil et le E85 pourrait manquer.
 
On se bat depuis 3-4 ans pour que le nombre de pompes augmente ...

Pour mémoire:
- ca baissait légèrement en 2012 (de 300 à - de 300..:-?..)
- virage en 2013 : ca augmente
- accélération depuis mi 2013 jusqu'à aujourd'hui, où le territoire est désormais... pourvu de 450 pompes (449 avant hier sur le site du gouv) = +50% en 12 mois.
Vive la betterave :grin:

Hormis dans le DECF, tout le monde peut trouver une pompe en ville, et à 15-20kms de chez soi, dans un supermarché ou autre.

L'avenir d'approvisionnement est donc assuré - ce qui était totalement incertain à la fin 2012.
 
Hormis dans le DECF, tout le monde peut trouver une pompe en ville, et à 15-20kms de chez soi, dans un supermarché ou autre

Euh aux dernières nouvelles, une seule pompe référencé en Savoie, j'habite à côté heureusement, mais ce n'est pas le cas de tous :-/
 
Euh aux dernières nouvelles, une seule pompe référencé en Savoie, j'habite à côté heureusement, mais ce n'est pas le cas de tous :-/

Chambéry -> Hyper U ,

Oui, la savoie est un peu un parent pauvre de Rhone Alpes ... mais pas déshérité!

et assez pratique qd on passe dans le coin, c'est à 2km de la rocade de Chambé
 
mais chut, il faut pas trop que ça s'ébruite sinon tout le monde va faire pareil et le E85 pourrait manquer.
J'ai regardé une emission TURBO ou il parlait qu'au brésil tous le monde roule au E85 et cela sans soucis, donc on nous prends encore pour des lapins de 3 semaines avec toutes les menaces de casse moteur.
 
Bonjour à tous
Pour ma part je préfère ne pas tenter l'aventure du E85, mais je me pose une question: le jour où les utilisateurs du E85 revendront leur véhicule seront ils assez honnêtes pour le préciser à l'acheteur?

La capacité à bien fonctionner à l'E85 est un bon argument supplémentaire de revente pour un véhicule essence.

Et ça se confirme après plusieurs années d'expérience, l’éthanol n'use pas plus les moteurs que le pétrole.

Il faut rappeler que l’éthanol a, par rapport au pétrole:
- Un indice d’octane plus élevé -> Moins de risque de phénomène de ''cliquetis''.
- Chaleur latente de vaporisation supérieure -> Limite des risques de surchauffe, en particulier en cas de problème accidentel de carburation (Pb de pression d'injection, prise d'air à l'admission,...).
- Combustion plus homogène -> Moins de production d’imbrulés, et d'accumulation de particules abrasives dans l’huile.
 
Et altero j'ai vu que tu avais mis une éval pour Cardash sur WP, il efface bien le voyant moteur?
 
Je viens de repasser à 100 % d'E85 après une panne d'essence provoquée pour remettre mes compteurs à zéro, et avec un jerrycan tout frais de 5l d'E85. Puis passage à la pompe qui n'était pas loin.

J'ai eu une bizarrerie que j'avais déjà eu précédemment et que Falcon avait évoqué aussi. Le TQSTR n'a pas voulu se faire et le moteur ne voulait pas s'arrêter à l'arrêt (sans clim , batterie non pleine, et non vide). J'ai du faire un arrêt avec le bouton start.


Depuis, je n'ai plus eu le problème. Comme si il avait du mal à faire un TQSTR quand le LTFT (stocké en mémoire) est trop loin de sa valeur appropriée au carburant. Ce qui n'est plus le cas maintenant.
 
Un salut aux amis français
Moi aussi, je roule au E85 Bioethanol depuis le debut sur mon Auris Hybrid 2
Pres de 40000 km entre l' Espagne , la France e l'Italie
Merci beaucoup a Prius Touring Club

PS Surconsommation 25%
 
Un salut aux amis français
Moi aussi, je roule au E85 Bioethanol depuis le debut sur mon Auris Hybrid 2
Pres de 40000 km entre l' Espagne , la France e l'Italie
Merci beaucoup a Prius Touring Club

PS Surconsommation 25%

Je traverse l'Italie du Nord 5 fois par an, je n'ai jamais vu de E85, comment fais-tu ? :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,002,111
Retour
Haut Bas