Prius 2 - Carburant E85

Si elles étaient noires cela ne serait pas top non plus :
A l'essence,
Mélange trop pauvre : Bougies blanches
Trop riche : Bougies noires
Au mélange stœchiométrique théoriquement elles sont brun / brique
En tout cas c'est comme ça que j'ai appris à régler mon carbu sur ma mobylette :grin:

tout à fait d' accord d' ailleurs je faisais comme ça
mais avec l' alcool je ne sais pas donc j' évite d' extrapoler ;-)
 
Oui, le carbone s'oxyde. Mais est-ce que ça produit de l’énergie ? Il faut d'abord apporter de l'énergie pour que la réaction de combustion de l'alcane, ou alcool, démarre. Après, on obtient - erratum pour moi, c'est pas endothermique :papy: , mais c'est pas décoiffant non plus - 30 petits kJ/g avec du carbone, et 140 à 120 kJ/g avec de l'hydrogène.

On serait dont plutôt tenté de chercher un combustible contenant un maximum d'hydrogène... Et si il n'y a plus de carbone, ça crachera d'autant mieux des watts.
 
bonjour
je voudrais connaitre vos conso avec 100% e85 en mode autoroute à 130 gps (voir un poil plus)

je viens de changer mes trajets habituellement de je fais plutôt de la nationale et de l’autoroute limité à 110

sur 150km à 130 je suis autour de 8/9l et même proche des 10 si je taquine le 140
cela me parait énorme et comme je viens de faire changer les bougies et les disques+plaquettes de frein a/r je me demande s'il peut y avoir un rapport ou c'est mon e85 qui est pauvre ? (voyant allumé (malgré le mélange hivers ?)) ou normal pour ces vitesses ?
merci
 
ben en roulant à ces vitesses-là, à moins que ce soit tout plat, faut pas s'étonner... consommation qui explose en montée, consommation non nulle en descente, pas de miracles.
 
Sur autoroute à 130 réel (135 compteur), je suis entre 7 et 8 litres au 100 suivant la saison.

Parfois je suis monté à 9 litres par temps très froid avec du vent...
 
Pour ma part avec la P2 j' ai toujours consommé + à la même vitesse sur l'A13 que sur d' autres autoroutes notamment A6, je n' ai pas cherché pourquoi.
 
Je tournais à 6L/100kms au E85 au printemps dernier lorsque je faisais beaucoup d'autoroute, à 130km/h régulateur.
 
Bonsoir à tous.

J'ai deux questions pour les membres du forum:

Quelqu'un peut-il me dire quel code défaut donne une concentration trop grande d'éthanol dans le carburant?

Et qui ici a fait le plus de kilomètres en faisant régulièrement tout ou partie de son plein en E85?
 
Salut,

Le code défaut je ne me souviens plus. un truc du genre P0130.

Par contre 300 km chaque jour à 100% éthanol pour ce qui me concerne.
 
Bonsoir à tous.

J'ai deux questions pour les membres du forum:

Quelqu'un peut-il me dire quel code défaut donne une concentration trop grande d'éthanol dans le carburant?

Et qui ici a fait le plus de kilomètres en faisant régulièrement tout ou partie de son plein en E85?
Lorsque l'enrichissement est insuffisant (on peut dire "trop d'éthanol"), le calculateur sort un P0171.

Sinon ma P3 est à 130 K, et depuis 60 K je roule à 70 % au E85 (ce qui veut dire que dans 30 % des cas je n'en ai pas trouvé, donc je suis entre du E15 et du E70).
 
Et tu roules depuis longtemps avec? Moi au début j'ai entendu des bruits suspects au démarrage à froid avec 50% de E85, alors je suis repassé au SP95. Puis finalement je me suis aperçu que le bruit était à peu près le même, alors je continue l'expérience E85.
 
La bonne concentration d'éthanol dans le réservoir (et non la "trop grande") donne le code p0171.
 
Tu parles de quelle bonne concentration d'Ethanol dans le E85.

Avec les tolérances et en fonction de la période c'est pas forcément l'assurance d'un voyant allumé et du code P0171.

Je prend du E85 sans mélanger sur la région de Clermont-Ferrand (E.L du Brezet).
Je n'ai pas de code d'erreur.

ce WE je suis allé dans le Sud-Est.
Complément fait à Montpellier (29l) - puis dans le Var (21l) et au retour refait du coté de Montpellier (16l).
J'ai eu le code P0171...
Au retour plein en local (29l)... il n'est pas réapparu après un RAZ de l'anomalie via Torque.

Pour rappel, en cette période, Mi mars à fin Avril, c'est entre 70% et 80%.
 
Je crois me souvenir que c'est pile à 35 pourcent LTFT qu'est la différence entre un voyant allumé ou éteint.

Mais ça le déclenche pas immédiatement il doit y avoir d'autres conditions.
 
le LFTF au dessus de 35% n'est pas la seule condition.

La en ce moment, j'affiche le LFTF et le SFTF via Torque.
j'oscille entre 30 et 35,5...Et je n'ai pas de voyant.

le SFTF oscille entre -2% et +2% -- je suis en conduite plutôt éco.

Il doit y avoir un autre paramètre du type Pression/Température, O2 via sonde Lambda... fortement lié au LFTF pour optimiser le rendement et cela fait sortir de la zone normale de fonctionnement.
 
Sur Auris 2 c'est simple, Si je roule avec un mélange <E70 -> pas de voyant. Avec un mélange >E70 -> code erreur P0171 qui s'allume. Je fais juste l'appoint avec quelques litres de SP95 pour arriver à de l'E70. Comme ça je roule sans voyant à la limite de ce que le système peut tolérer sans allumer le voyant.
Je calcule la concentration en éthanol à chaque plein, et j'adapte en fonction. Mais avec l'habitude, en allant faire le plein en général à la même station, je connais les concentration en éthanol par rapport à la saison.
 
le LFTF au dessus de 35% n'est pas la seule condition.

La en ce moment, j'affiche le LFTF et le SFTF via Torque.
j'oscille entre 30 et 35,5...Et je n'ai pas de voyant.

le SFTF oscille entre -2% et +2% -- je suis en conduite plutôt éco.

Il doit y avoir un autre paramètre du type Pression/Température, O2 via sonde Lambda... fortement lié au LFTF pour optimiser le rendement et cela fait sortir de la zone normale de fonctionnement.

Ok
Je suis sur P2, quels noms ont les"lignes" concernant les LFTF et SFTF dans torque?
 
Ok
Je suis sur P2, quels noms ont les"lignes" concernant les LFTF et SFTF dans torque?


SFTF = Fuel Trim Bank Short Term
LFTF = Fuel Trim Bank Long Term

Voilà, c'est ce que j'ai sur la dernière version de Torque.

Moi je regarde aussi "Air Fuel Ratio" qui te donne le mélange air carburant (rapport stœchiométrique) qui doit être à environ 14,7:1 au SP95, et 9,6:1 à l'E85. Là pour le moment je suis à 10,2:1 et pas de témoin allumé. (c'est la sonde Lambda qui te donne ces valeurs en calculant le taux de CO2 dans les gaz d'échappement, qui varie en fonction du mélange éthanol/essence que tu as dans ton réservoir).
 
Arrêtez avec vos filtres à carburant et vos vidanges plus rapprochées. C'est des mythes urbains sur le E85.
Non, l'espacement des vidanges en km divisé par 2 n'est aps un mythe urbain mais une préconisation d'entretien sur les véhicules FlexiFuel chez : Volvo, Ford, Saab, ceux qui en ont vendu le plus. J'ai pas là l'info pour Renault/Dacia et Peugeot mais ça doit pas être difficile à trouver.
Après, chacun fait comme il entend.
 
Non, l'espacement des vidanges en km divisé par 2 n'est aps un mythe urbain mais une préconisation d'entretien sur les véhicules FlexiFuel chez : Volvo, Ford, Saab, ceux qui en ont vendu le plus. J'ai pas là l'info pour Renault/Dacia et Peugeot mais ça doit pas être difficile à trouver.
Après, chacun fait comme il entend.


Oui, peut être que ces marques préconisent les vidanges plus souvent en roulant à l'E85, mais honnêtement, Est-ce nécessaire? Je ne pense pas. J'ai vu l'état de mon huile après 15.000km (alors que je roule à l'E85), et celle-ci est clair comme de l'eau de roche. Pour ma part, cela est complètement inutile de la changer plus souvent. Je dirais même que quelqu'un qui ne fait que des longs trajets et qui est un est gros rouleur, peut même espacer les vidanges sans soucis. Maintenant, chacun est responsable de ses actes, comme on dit.
 
Non, l'espacement des vidanges en km divisé par 2 n'est aps un mythe urbain mais une préconisation d'entretien sur les véhicules FlexiFuel chez : Volvo, Ford, Saab, ceux qui en ont vendu le plus. J'ai pas là l'info pour Renault/Dacia et Peugeot mais ça doit pas être difficile à trouver.
Après, chacun fait comme il entend.

On fais déja des vidanges tout les 15 000 km. je pense que toyota le fais volontairement pour se faire du fric. je ne vois pas l'interet de réduire encore plus cet intervalle
 
Slt, suite à la vidange faite il ya deux jours sur ma prius2 le voyant moteur s'est de nouveau allumé sachant que je roule 100%e85, la vidange à t-elle joué un rôle?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,551
Retour
Haut Bas