Prius 2 - Carburant E85

3.3 bars en ce qui me concerne. Je n'ai pas encore assez de km en e85 pour donner une conso representative .

Je comprend mieux l'expression tapis volant depuis que j'ai augmenté la pression.
 
Oups; 3.3bar c'est beaucoup.

Il me semble que la pression max d'un pneu non XL c'est 3 bars.
 
J'ai vérifier sur l'autocollant du montant de la porte conducteur:

La pression normale recommandée est de 2.3 bars. La pression en charge recommandée est de 2.6 bars. Il n'y a pas d'indication de pression max. Je met cependant 3 bars pour gagner un peu en conso. (pneus 195/65/15)
 
La pression maxi est inscrite sur le pneu (souvent indiquée en psi)
 
En sachant que la pression monte dans les pneus en roulant , chauffant , c'est pas grave de mettre 3 bars ? Et mettre 3 bars pour " juste" gagner quelques cl de carburant et par la même mettre sa vie en danger , c'est raisonable ? Et l'usure du pneumatique ? No Problemo ? Je respecte ce qui est écrit sur l'étiquette côté conducteur. Je sais aussi qu'en pneumatique il s'agit d'un compromis entre sur et sous gonflage , comportement routier et confort et tenue de route. Et je constate que mes consos sont pareilles que sur ce forum. Donc ..... :jap:
 
En sachant que la pression monte dans les pneus en roulant , chauffant , c'est pas grave de mettre 3 bars ? Et mettre 3 bars pour " juste" gagner quelques cl de carburant et par la même mettre sa vie en danger , c'est raisonable ? Et l'usure du pneumatique ? No Problemo ? Je respecte ce qui est écrit sur l'étiquette côté conducteur. Je sais aussi qu'en pneumatique il s'agit d'un compromis entre sur et sous gonflage , comportement routier et confort et tenue de route. Et je constate que mes consos sont pareilles que sur ce forum. Donc ..... :jap:


On ne met pas sa vie en danger avec une pression de 3 bars. Alors, il ne faut pas non plus équiper sa voiture de pneus à faible résistance au roulement, ça peut aussi mettre la vie en danger:eek:
 
Il ne faut pas confondre " technicité" d'un pneu et une mauvaise utilisation / pression. On ne parle pas de la même chose. :D
 
:grin::grin:

A quand la roue en acier sur une route en acier? Plus besoin de surgonfler et résistance au roulement imbattable! Sans compter que ça s'usera moins vite...

8)8)8):pere_noel:
 
A quand la roue en acier sur une route en acier? Plus besoin de surgonfler et résistance au roulement imbattable! Sans compter que ça s'usera moins vite...

Félicitations !!!! Tu as inventé le chemin de fer !!!! 8)8)
 
En sachant que la pression monte dans les pneus en roulant , chauffant , c'est pas grave de mettre 3 bars ? Et mettre 3 bars pour " juste" gagner quelques cl de carburant et par la même mettre sa vie en danger , c'est raisonable ? Et l'usure du pneumatique ? No Problemo ? Je respecte ce qui est écrit sur l'étiquette côté conducteur. Je sais aussi qu'en pneumatique il s'agit d'un compromis entre sur et sous gonflage , comportement routier et confort et tenue de route. Et je constate que mes consos sont pareilles que sur ce forum. Donc ..... :jap:

Etant à 3.5 bars depuis 5ans déjà sur différents pneus, pas de soucis d'adhérence constaté. Le confort est exemplaire, le comportement routier également. Un train de pneus tient entre 70 et 80.000kms sur mon véhicule dans ces conditions.

Il est inscrit 3.5 bars sur le flan de mes pneus en pression maxi.
 
Psychologiquement 3 bar c'est le max pour moi ^^
Pour ce qui est du E85 je fais le plein régulièrement au total access de Royan sans code erreur, j'ai fais le plein a Rochefort total acess aussi et après 40 km petite loupiote.
 
Un article qui confirme le potentiel de l’éthanol: L'augmentation de la proportion d'éthanol dans le pitrol permet de réduire l'émission de particules dans les (bientôt omniprésentes ?) injections directes:

6a00d8341c4fbe53ef01b7c77fd36f970b-500wi


http://www.greencarcongress.com/2015/04/20150426-etohdisi.html

Cette aptitude vient donc s'ajouter aux autres, comme celle, bien connue, d'augmenter l'indice d’octane, ou encore (et surtout) de pouvoir être produit à partir de déchets ou de gaz non fossile.
 
Ce weekend, j'ai effectué 2 trajets de 200km sur autoroutes à 125 km/h compteur. 4 personnes + coffre rempli jusqu'au toit (environ 450kg de charge totale). Conso moyenne à 80% E85: 6,4l/100. Pas mal vu la voiture chargé à bloc.
Rem: Même bien chargé, les relances se font facilement lors d'une accélération. Je trouve la puissance suffisante pour mouvoir la masse de l'engin. Dans les côtes, le moteur se fait un peu pus entendre, mais comme l'insonorisation est très bonne, aucun soucis pour moi.
 
Bonjour à tous,

Après 7 mois de E85, j'apporte mon témoignage.

Ma conso. moyenne en hiver oscillé entre 5.7 à 6.5l/100 ODB avec 10 à 20% de SP95 selon les températures. Un matin, il faisait entre -6° et -8° et le moteur n'a démarrer qu'à la 2e tentative. J'avais 12% de SP95, c'est pourquoi je suis passé à 20% par la suite quand les températures descendaient en dessous de 0. Après aucun soucis de démarrage même par grand froid. Aucun voyant durant tout l'hiver.

Depuis mars, retour à 100% de E85. Moyenne de 5.7 à 6.2l/100 ODB. (Conso. réelle entre 5.7 et 5.9 : parfois l'ODB est pessimiste !!!) Bien sûr, le voyant s'est rallumé.

J'aimerai faire baisser ma conso. été mais j'ai du mal. Pourtant, j'ai une conduite super cool mais je ne dois pas avoir les bons réflexes. Mon objectif est de faire 750 km avec le plein avant d'attaquer la réserve soit environ 5.3l/100.

Au niveau pneus, j'ai des Michelin Energy saver à l'avant et des Toyo Nanoenergy 2 à l'arrière avec les pressions normales suite à un changement récent des pneus. Je pense monté à 3 bars pour voir ce que cela donne.

A+
 
Bonsoir. J'ai les mêmes pneus à l'avant et j'ai commandé des nano energy 2 pour l'arrière. Je les aurais Lundi prochain. Je roule également au 100% E85. Je suis revenu de vendée avec 4 personnes voiture chargée avec autoroute 6,7. J'espère faire moins avec mes nouveaux pneus.
 
100.000 kms en E85

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous dire que je viens de passer mes premiers 100.000 kms en roulant avec du E85 dans une proportion à peu près équivalente à 1/4 SP95 E10 et 3/4 E85.

Comme nombre d'entre vous, je n'ai subi aucune panne mettant en cause ce mélange, ni d'autres pannes d'ailleurs.

Je précise que ces 100.000 kms ont étés effectuées avec 2 HSD différents. 75.000 kms pour la première une PII MC de 2006 et les autres 25.000 avec une P+ de 2013.

Mis à part une hausse de la consommation, je constate seulement une baisse non négligeable de mon Prix de Revient Kilométrique.

A ce sujet, je suis fier de pulvériser les PRK de nombreuses mazouteuses de segment inférieur, et plus encore si l'on prend en compte le volet entretien. Mais ce n'est pas le sujet de ce post...

A la prochaine pour les 200.000 kms. :cool::cool::cool:
 
Merci à toi mickayers pour ce témoignage.
Cela prouve une fois de plus que l'E85 ne ronge pas les durites, ne fait pas fondre les cylindres, ou autre anomalie comme décrié par certains !

Pour ma part, bientôt 1 an et 25.000 km à l'E85 (100% en hiver, 80% en été) pour mon Auris, et 10.000 km avec 60% E85 pour la Yaris 1.3 de ma femme. Les 2 voitures se portent à merveille et l'économie totale réalisé est d'environ 600€ pour les 2 voitures.

Avec l'Auris, j'oscille entre 5,8l/100 au plus froid de l'hiver et 4,8l/100 au meilleures T° en été. Conso moyenne réelle sur 10 mois: 5,4l/100. Je veille à être tjs à la limite de l'allumage du voyant. Je surveille de près le LTFT avec Torque pour être autour de 35%, la limite de l'allumage du voyant. Ainsi je trouve que la surconso à l'E85 est raisonnable.
 
puisque c'est l'heure des bilans

.. des bons et loyaux services de l'e85 sur prius 2 et hsd:

Cela fait 3ans et demi - dont 4 hivers - que nous roulons à 98++% d'e85. En fait, on met du sp que si on est coincé pour raison x ou y.

Kilométrage de départ: 65'000
Kilométrage actuel: 170'000

Conso en pays montagneux, trajets courts, voiture dort dehors (tous les défauts en gros)
Conso été: 6 litres
Conso hiver (4 pneus neige): moins de 7 litres

À part l'entretien standard, voici les effets remarqués, à titre personnel:
- positifs: prk, odeur à l échappement, couple, aucune incidence mécanique à ce jour, ..

- négatifs: chasse aux stations meme si ça s'est grandement amélioré depuis 2011, voyant orange estival pour les stressés :D , tous les e85 ne se valent pas (dyneff en queue de peloton), autonomie réduite vs standard, DECF, dispo à l'étranger,

Ma conclusion sur prius: si on en accepte les quelques contraintes, le jeu en vaut la.chandelle, à fortiori aux prix actuels.
 
Est-ce qu'il y en a beaucoup ici qui roulent à 100% E85 sur une prius 3 ?

Je ne me vois pas faire 2 pompes juste pour économiser quelques centimes, soit je joue le jeu à fond en mettant exclusivement du E85, soit je reste au SP, mais la perte de temps au remplissage n'en vaut pas la peine selon moi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,969,901
Retour
Haut Bas