vanadium
Participant hyperactif
Chez moi, le prix du E85 est descendu à 0.675€/L. La même pompe affiche le E10 à 1.36€/L. Le E85 est 2x moins cher. Pour une consommation de 5L/100kms en ce moment, ça me revient à 3.37€/100kms. Imbattable !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Chez moi, le prix du E85 est descendu à 0.675€/L. La même pompe affiche le E10 à 1.36€/L. Le E85 est 2x moins cher. Pour une consommation de 5L/100kms en ce moment, ça me revient à 3.37€/100kms. Imbattable !
Je te conseille plutôt :Quelqu'un a-t-il déjà essayé l'appli eobd-facile?
Je te conseille plutôt :
- Torque Pro (Android) + dongle Bluetooth (attention aux "chinoiseries" pas chères du tout : Guirlande de voyants du tableau de bord P2 assurée ... selon les propriétaires de P2)
- EngineLink (iOS) +dongle LELink (Bluetooth Low-Energy)
L'investissement de quelques euros dans une bonne application, et de 40 à 80 € dans un bon dongle, devrait te donner pleine satisfaction pendant longtemps.
Sinon, il y a Scangauge II (boitier avec 4 compteurs affichables simultanément, filaire, auto-alimenté, et indépendant de tout téléphone) mais c'est 160€*minimum et ses fonctions sont plus limitées que celles de Torque Pro ou EngineLink.
Oui, j'en ai un aussi (ELM327 WiFi, acheté sur "cavalière jambes serrées").
Marche mal (lent), ne se connecte pas toujours, rayonne au delà du raisonnable, et a réussi à allumer des voyants du tableau de bord (seulement une fois, mais bon, ça ne rassure pas).
De plus, il est presque 4 fois plus grand que le boitier LELink (au niveau du passage des genous) et tire 105 mA en veille (sous 12v, mesuré sur table), soit 3 fois plus que le boitier LELink (moins de 30 mA mesuré dans les mêmes conditions). Après calcul par rapport à la capacité de la batterie accessoire : Je peux laisser le boitier LELink branché, même si je n'utilise pas mon Auris TS HSD pendant plusieurs jours.
J'ai payé moins de 18 € le boitier ELM WiFi (port compris, envoi direct de Hong Kong) et moins de 38 € le boitier LELink (port compris, envoi direct des USA).
Après, chacun expérimente et fait ce qu'il veut sur son bus diagnostique (en principe réservé uniquement aux garagistes).
oui il le peut !
en E85 je suis a 6L et plus
Moi je suis à 6,8 litres, mais on s'en fout de la consommation en litres / 100 km. Ca peut très bien être 5 litres ou 10 litres, l'important c'est le coût au 100 km.
Et à 6,8 j'en suis aux alentours de 5 € pour 100 km !
Sur mon dernier plein, 5,85€ pour 100 kms au SP95...
L'historique aussi ?
en E85 je suis a 6L et plus
Moi je suis à 6,8 litres, mais on s'en fout de la consommation en litres / 100 km. Ca peut très bien être 5 litres ou 10 litres, l'important c'est le coût au 100 km.
Et à 6,8 j'en suis aux alentours de 5 € pour 100 km !
J'ai remarqué que c'est vraiment au bout d'une demie heure de trajet que l'on commence à consommer moins.